Accueil >> Santé >> 5 façons de manger sain au travail

5 façons de manger sain au travail

Parfois on dirait que certains lieux de travail sont des mines de friandises riches en calories telles que des beignets, des biscuits fraîchement cuits, des petits pots de bonbons et, bien sûr, des boissons gazeuses et collations qui sont disponibles en distribution automatique. Il est facile de s’ennuyer au travail et ne trouver refuge que dans le grignotage.

Malheureusement, le grignotage et l’une des sources des calories inutiles, ces dernières ne font que s’accumuler dans le corps, jour après jour, lentement mais surement! Alors, ne ruinez pas votre régime avec de telles friandises.

Voici quelques façons simples de manger moins de calories dans votre lieu de travail.

1. Préparez vous-mêmes vos collations «saines»

mélange de raisins secs, noix amandes, noix de cajou et pistaches sur la vieille table en boisSi vous souffrez de creux d’estomac pendant les heures de travail, vous pouvez créer votre propre cachette secrète où vous pouvez planquer vos collations saines. Utilisez une balance de cuisine pour peser les portions, et préparez vos propres sacs de collations de 100 calories.

Au lieu de remplir vos sacs avec des biscuits, essayez de les remplir avec des aliments sains tels que des noix, des grains entiers et des fèves de chocolat noir. Les pistaches sont un bon choix, puisqu’ils sont très faibles en calories. Une poignée de pistaches (49 pistaches) contient seulement 160 calories. Les chercheurs ont découvert que la plupart des personnes n’absorbent environ que 85 % de la graisse présente dans les pistaches, ce qui en fait une excellente source contenant peut de calories.

N’oubliez pas d’ajouter une pomme dans votre cachette. Les pommes sont riches en un type de fibres appelé «pectine» qui vous fait sentir rassasié. Si vous avez un réfrigérateur au travail, n’hésitez pas à le remplir de yogourt grec, de fromage à effilocher et de légumes hachés. Habituez-vous à grignoter ces collations saines au lieu de celles que vous pouvez trouver dans les machines distributrices.

2. Marchez pendant la pause au lieu de grignoter

femme et homme marchant dans le bureauQuand il est temps de prendre une pause, certaines personnes se dirigent directement vers la salle de pause pour prendre une tasse de café et grignoter des collations bourrées de calories. Au lieu de vous joindre à la foule, profitez de votre temps de pause pour faire une séance de marche rapide autour du bâtiment ou à l’extérieur. Dirigez-vous vers les escaliers et montez et descendez plusieurs fois.

Des études ont montré que les gens qui restent assis pendant de longues périodes de temps sans se lever pour se déplacer ont un risque plus élevé de mortalité. Essayez-le, si vous faites une séance de marche rapide, vous allez vous sentir plus énergique et capable de faire face aux défis qui vous attendent pendant votre journée.

3. Choisissez intelligemment votre déjeuner

Salade de thon de la MéditerranéeDans certains bureaux, on a souvent l’habitude de désigner un collègue pour aller au fast-food du coin et apporter de quoi manger à l’ensemble du personnel. Dans ce cas, il est difficile de ne pas céder à la tentation de commander un double cheeseburger et des frites. Alors, prévoyez d’emporter votre déjeuner au boulot.

Un bon casse-croute devrait comprendre un sandwich à la dinde avec du pain de grains entiers, une salade de thon sans mayonnaise, des fruits frais, du yogourt ou du fromage cottage faible en gras. Si vous allez déjeuner avec vos collègues, parcourez le menu en ligne à l’avance pour trouver des plats plus sains. Il faut que vous sachiez ce que vous allez commander avant d’y arriver, cela vous évite de vous laisser tenté par les commandes « malsaines » des autres.

4. Prenez un petit déjeuner sain

petit déjeuner avec la farine d'avoine biologique et la banane fraîcheLes personnes qui ne prennent pas leur petit déjeuner sont celles qui sont les plus enclines à prendre du poids. Lorsque vous prenez un petit déjeuner sain, vous serez moins susceptible de trop manger plus tard dans la journée. Alors, assurez-vous que votre petit déjeuner contient une source de protéines maigres et des glucides riches en fibres. Un œuf dur et un bol de gruau comme à l’ancienne sont un bon choix. Tant les œufs que la farine d’avoine sont rassasiants et relativement faibles en calories.

5. Ne pas manger pendant que vous travaillez

La fille à la réception avec un repasLorsque vous prenez votre déjeuner, essayez de ne pas le faire pendant que vous travaillez. Les gens qui mangent lorsqu’ils travaillent ou lorsqu’ils sont en train de lire ou de regarder la télévision finissent généralement par manger plus de calories que prévu. Prenez plaisir à manger et à déguster vos repas, au lieu de penser tout le temps au travail que vous allez certainement finir.

Conclusion

Ne laissez pas les collations disponibles à portée de main dans votre lieu de travail ajouter gratuitement des centimètres à votre tour de taille. Continuez à suivre votre régime alimentaire sain même au travail. Il est facile à y arriver avec un peu de planification.