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5 façons plus saines de satisfaire toutes vos envies gourmandes

Il me semble que je sais à quoi vous pensez, « manger sain » et « être gourmand » ne peuvent pas aller de pair. Bien que dans la plupart des cas cela ne soit pas possible, il existe des façons de « faire cohabiter » alimentation saine et envies gourmandes. Essayez ces cinq façons qui vous permettraient de combler vos envies sucrées les plus folles tout en respectant votre plan d’alimentation saine.

Les fruits

Oui… je sais, vous pourriez dire que manger des fruits en tant que dessert est ennuyeux, mais il se peut que vous ayez tort ! Coupez une pomme en tranches et saupoudrez d’un peu de cannelle. Lors de la saison de la pêche, coupez une pêche fraîche en tranches et saupoudrez d’un peu de stevia pour relever la saveur.

Un carré de chocolat noir

Pour bénéficier au maximum du chocolat noir, celui-ci doit contenir au moins 70 % de cacao. Si vous voulez vraiment pimenter un peu les choses, tartinez-le d’un peu de beurre d’amande ou d’arachide naturel. Wow, n’est-ce pas un dessert sain ?

Beurre d’amande (que du naturel)

Parlant de beurre d’amande, un délice une fois étalé sur un morceau de pain grillé ou sur des craquelins. Dans l’affirmative, si vous lisez l’étiquette des ingrédients, vous verrez qu’il contient de la matière grasse, mais il s’agit de graisse saine. Les chercheurs ont constaté que cette graisse reste dans votre corps plus longtemps que le sucre, vous permettant ainsi de vous sentir rassasié pendant plus longtemps.

Glace italienne à la banane

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n’avez pas songé à cela auparavant, c’est simple à préparer et ne coûte presque rien. Prenez quelques bananes mûres (plus elles sont mûres, mieux c’est), épluchez-les et mettez-les dans le congélateur. Lorsque vous voulez de la crème glacée, mettez-en une dans votre robot culinaire et mixez-la jusqu’à ce que sa texture devienne comme celle de la crème glacée. Ajoutez-y un peu de beurre d’arachide ou d’amande, de cannelle ou de cacao.

Remplacer les ingrédients

En remplaçant un ingrédient ou deux dans une de vos recettes préférées, vous pouvez la rendre plus saine. Par exemple, au lieu d’utiliser de l’huile végétale ou de canola, remplacez-la avec de la compote de pommes. Voici un autre dessert tout aussi délicieux : la glace au lait de coco. Commencez par congeler votre récipient de mélange pendant environ une heure avant la préparation. Pendant ce temps-là, mettez une boîte de lait de coco au réfrigérateur. Quand il est temps de préparer votre glace, versez le lait de coco dans le récipient de mélange et fouettez pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il monte en un glaçage blanc mousseux.

Avec un peu de réflexion ou de recherche sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses autres façons de rendre vos recettes plus saines, et plus gourmandes. N’hésitez pas à essayer et à réessayer plusieurs recettes et voyez celles que vous, ainsi que votre famille, appréciez le plus.