Accueil >> Santé >> Comment incorporer quelques repas issus de l’alimentation rapide dans un régime alimentaire sain

Comment incorporer quelques repas issus de l’alimentation rapide dans un régime alimentaire sain

fast foodNous savons tous que l’alimentation rapide ne fait, ni ne doit faire, absolument pas partie d’un régime alimentaire sain, quelle que soit sa nature. Il se peut que vous soyez mis dans des situations où vous seriez obligé de commander des plats pas vraiment sains lorsque vous mangez au restaurant ou dans un fast-food. Cela peut ne pas être une fatalité si vous faites des choix judicieux. Voici d’ailleurs quelques conseils qui pourront vous aider à mieux choisir vos aliments une fois au restaurant ou au fast-food :

Commander de petites quantités ou portions

La plupart des restaurants fast-food servent des menus composés de petites portions de leurs plats. Par exemple, vous pouvez commander un sandwich avec une seule galette de viande au lieu de deux. Au lieu de commander un grand plat de frites, vous pouvez en commander une petite quantité. Si vous voulez un petit repas, essayez de commander des repas pour enfants, c’est astucieux non?

Une autre solution tout aussi astucieuse serait de ne pas commander des frites et les remplacer par une salade avec une vinaigrette légère. Vous pouvez facilement éviter de consommer quelques centaines de calories rien qu’en réfléchissant bien à ce que vous pourriez commander, sans parler de la réduction de votre consommation de graisses saturées.

Commandez vos plats sans condiments, ou demandez qu’on vous les serve à part

ketchupLorsque vous commandez un hamburger, demandez-leur de ne pas le garnir de fromage ni de sauces spéciales. Au lieu de cela, optez pour quelques filets de ketchup ou de moutarde. Si votre hamburger vous est servi avec des légumes, demandez qu’on vous serve plus de tomate, de laitue et d’oignon. Ces légumes ajoutent beaucoup de volume à votre sandwich, mais seulement quelques calories.

Choisir des alternatives intelligentes

Si vous êtes tenté par une entrée à base de poulet frit, optez alors pour du poulet grillé si possible. Cela vous permet de réduire non seulement votre consommation en graisses saturées, mais aussi votre apport calorique. Lorsque vous commandez une salade, demandez qu’on vous serve la vinaigrette à part, de cette façon vous pouvez en contrôler la quantité que vous consommez avec votre salade.

Connaître les valeurs nutritionnelles de chaque plat avant de le commander

La plupart des chaînes de restauration rapide affichent les valeurs nutritionnelles de leurs plats ou menus sur leurs sites Web. Si vous savez que vous allez à une chaîne de restauration rapide particulière, jetez un œil à son site Web et examiner les menus qu’ils proposent avant d’y aller, vous en aurez ainsi une idée préalable avant même d’y mettre les pieds.

Si vous n’avez pas assez de temps pour consulter leurs tableaux nutritionnels en ligne avant d’y aller, alors sachez que la plupart des chaînes de restauration rapide ont des brochures nutritionnelles sur chaque table. N’hésitez pas à les feuilleter avant de commander quoi que ce soit, cela vous permet de faire des choix justes.

Manger des aliments de restauration rapide de temps à autre n’aura pratiquement aucun impact négatif sur votre régime alimentaire sain, condition que vous faites des choix intelligents. Le fait d’avoir une idée préalable sur les menus proposés et de bien choisir les plats est la clé d’une alimentation saine même lorsque vous mangez au restaurant ou dans un fast-food.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite