Accueil >> Perte de poids >> 9 aliments qui vous aideraient à prolonger la sensation de satiété

9 aliments qui vous aideraient à prolonger la sensation de satiété

soupeLa plupart d’entre nous sont d’accord sur le fait que les aliments riches en fibres et en eau nous aident à prolonger la sensation de satiété entre les repas, mais voici neuf aliments que vous n’auriez jamais imaginé être si efficaces dans ce sens:

1. Les soupes maison à base de bouillon

Oubliez les soupes en conserve ou celles prêtes à consommer, car la plupart d’entre elles sont trop salées, et optez plutôt pour des soupes que vous préparez vous-mêmes avec des ingrédients sains, notamment les légumes, du poulet ou de la dinde, les haricots et l’orge et des bouillons cubes à faible teneur en sel. Une soupe maison à base de bouillon vous offre tout ce dont votre corps a besoin en liquides et en fibres pour que vous vous sentiez rassasié entre les repas.

2. Les pâtes de blé entier

Lorsqu’elles sont services avec un autre aliment riche en protéines, tel que le poulet grillé, les pâtes de blé entier vous aident à prolonger la sensation de satiété en raison du fait que les glucides et les protéines sont plus longs à digérer.

3. Les pommes

Lorsque l’on mange une pomme avant le repas, les fibres et les liquides qui y sont contenus vous procurent une sensation prolongée de satiété, ce qui vous permet de manger moins pendant votre repas. De plus, les pommes ont un faible indice glycémique, ce qui en fait un excellent aliment contribuant à équilibrer le taux de sucre dans le sang.

4. Le saumon

Absent sur la plupart des menus prétendus rassasiants, le saumon est une excellente source de protéines et d’acides gras oméga-3, ces deux derniers étant très connus pour leurs effets rassasiants.

5. Les amandes

Si consommées non salées et naturelles, les amandes seraient d’excellentes collations santé. Puisqu’elles sont riches en graisses mono-insaturées et en fibres, le fait d’en consommer une poignée vous aidera à sentir rassasié jusqu’au prochain repas.

6. Le chou frisé

Comme la plupart des légumes crucifères, le chou frisé est très riche en fibres et en antioxydants. Outre ses bienfaits rassasiants, il est connu aussi pour sa capacité à réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang et le risque de développer certains types de cancer.

7. Les framboises

La plupart des baies sont bénéfiques pour la santé, mais les framboises en sont les meilleures. Les 8 grammes de fibres que contient une poignée de framboises vous aideront à prolonger la sensation de satiété pendant une longue période de temps. Outre cela, les framboises sont riches en antioxydants et en vitamine C.

8. La viande de dinde

Contrairement aux huit autres aliments de cette liste, la viande de dinde agit de façon différente sur la prolongation de la sensation de satiété. Après avoir mangé de la dinde, l’acide aminé présent dans cette viande, appelé tryptophane, est converti en sérotonine, cette dernière étant un neurotransmetteur qui stimule la bonne humeur, supprime l’appétit et réduit vos fringales.

9. Le yaourt grec

Grâce à sa forte teneur en protéines (deux fois celle du yogourt ordinaire), si le yaourt grec est consommé avec d’autres aliments, il agit en ralentissant leur digestion. Le yaourt grec est faible en sucre et riche en calcium, ce qui en fait un excellent aliment pour le renforcement de la masse osseuse.

Continuez de manger les aliments riches en fibres et en eau, ils vous aideront à ne pas avoir faim entre les repas. Ces 9 aliments vous aideront à enrichir la liste de vos aliments censés vous aider à prolonger la sensation de satiété.

Lire aussi: Conseils pour lutter contre les pulsions alimentaires « les fringales »