Accueil >> Perte de poids >> Avez-vous besoin d’un coach de perte de poids ?

Avez-vous besoin d’un coach de perte de poids ?

Bonne femme célébrant la perte de poidsAvez-vous essayé plusieurs fois de perdre du poids, mais sans vain ? Avez-vous été tenté par des régimes à la mode, des entrainements extrêmes ou des produits prétendant des résultats miracles, mais vous vous êtes retrouvé avec zéro kilo perdu ?

Si c’est le cas pour vous, c’est malheureux, mais sachez que vous n’êtes pas seul !

Chaque année, des centaines de milliers de personnes suivent des régimes à la mode dans l’espoir de se débarrasser pour de bon de leurs kilos en trop, mais elles ne tardent pas à découvrir que ce qu’on leur promettait n’était que des illusions. Des chercheurs de l’UCLA ont constaté qu’un régime alimentaire à la mode est non seulement inefficace, mais peut souvent vous faire gagner plus de poids que vous en aviez au départ après une petite perte de seulement 5 à 10 %.

L’inactivité ou la sédentarité est un sérieux problème de santé. Il est cependant très important de savoir qu’il n’est pas nécessaire de courir des kilomètres tous les jours pour être en forme et en bonne santé. Il suffit de chercher des raisons de marcher un ou deux kilomètres en additionnant les pas que l’on fait quotidiennement, comme le fait de stationner un peu plus loin du centre commercial ou de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Beaucoup de gens qui luttent avec leur poids ne comprennent pas cela. Ils voient l’activité physique comme tout ou rien. Les gens qui n’aiment pas aller au gymnase ou faire des entrainements physiques intenses voient, d’une certaine manière, que l’exercice physique n’est pas fait pour eux.

L’exercice n’est qu’une partie du problème, parce qu’en fait, l’alimentation est le facteur le plus important dans tout plan de perte de poids. Les gens qui ont du mal à gérer leurs habitudes alimentaires sont ceux qui peinent à préserver leur poids idéal. Lorsque le fait de manger devient plus une quête de confort ou une réponse à certains états émotionnels que pour des raisons nutritionnelles et de subsistance, les problèmes de gain de poids commencent à surgir.

Beaucoup de gens ne comprennent pas réellement leurs besoins en calories et en macronutriments et tendent souvent à trop manger ou à manger malsain.

En fait, beaucoup de gens pensent que certains aliments sont bénéfiques sans être capables de différencier entre avantages nutritionnels et apport calorique.

Ces gens tendent alors à consommer, à tort, de mauvais aliments en des quantités non adéquates. Ils sont, après quelque temps, choqués d’apprendre qu’ils n’ont pas perdu de leur poids, mais qu’ils ont en gagné.

Quand ils se livrent à des aliments qu’ils croient malsains, ils se culpabilisent et tendent à avoir des remords, et se retrouvent dans une frénésie infernale et dans une relation de plus en plus négative avec la nourriture.

Avez-vous le sentiment que cela vous arrive d’une manière ou d’une autre ? Si oui, il se peut qu’un coache de perte de poids soit la solution ultime à vos problèmes.

Que peut vous apporter un coach de perte de poids  ?

Les coachs de perte de poids sont des professionnels qui s’adressent aux individus en surpoids ou obèses et qui auraient vécu de mauvaises expériences avec différents régimes amincissants. Ils sont demandés par des personnes de tous âges voulant atteindre des objectifs raisonnables, mais surtout atteignables, en termes de perte de poids, de santé et de remise en forme.

Les caches de perte de poids peuvent vous aider en améliorant votre relation avec la nourriture, en vous enseignant comment faire vos exercices physiques tout en vous divertissant, et en vous aidant à aimer et à respecter votre corps de manière générale.

En bref, la mission de tout coach de perte de poids digne de ce nom devrait être de vous aider à donner le meilleur de vous-même pour être en forme et en meilleure santé !

Un coache de perte de poids peut vous aider à :

  • Définir des objectifs mesurables et réalistes pour votre santé et votre remise en forme
  • Comprendre ce qui a voué à l’échec les régimes et les plans de remise en forme que vous avez entrepris dans le passé
  • Avoir de meilleures relations avec la nourriture et l’exercice physique
  • Voir vous-même de façon plus positive
  • Apprendre à aimer votre corps et à le respecter
  • Comprendre tout ce qui a trait à la nutrition et aux calories
  • Consommer les bons aliments
  • Faire de l’exercice tout en vous divertissant
  • Vous sentir bien dans votre peau et devenir plus confiant en vous-même, plus en forme et plus heureux
  • Trouver des moyens d’encouragement, de motivation et de soutien

Il y a d’excellents coachs de perte de poids partout dans le monde auxquels vous pouvez vous adresser pour vos problèmes de perte de poids. Essayez seulement de vérifier s’ils ont des rétroréactions positives de la part d’anciens clients.

Rappelez-vous toujours qu’il n’y a aucun remède miracle pour perdre du poids et maintenir un poids santé. La persévérance et l’engagement à long terme sont les clés pour être au meilleur de sa forme !