Accueil >> Fitness >> Les bienfaits de marcher 10000 pas par jour

Les bienfaits de marcher 10000 pas par jour

chaussures de courseIl y a de fortes chances que vous soyez en train de lire cet article à partir d’un ordinateur portable ou de bureau. Sachez malheureusement que c’est l’un des dangers de la société moderne. La nature de quelques activités professionnelles et nos habitudes de vie ont tendance à nous conduire vers un mode de vie très sédentaire où l’on reste souvent assis. Ce mode de vie sédentaire étant en corrélation directe avec les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète et même les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, il est donc devenu plus qu’important de comprendre les bienfaits de la marche (au moins 10.000 pas par jour).

Vous êtes surement nombreux à vous poser la question! Comment tant les organisations œuvrant dans le domaine de la condition physique que les experts sont-ils arrivés à ce chiffre aux allures magiques plus que scientifiques, à savoir 10.000 pas par jour? Étant donné qu’un être humain adulte moyen fait 0.75 mètre à chaque pas, cela signifie qu’il faudrait un peu plus de 1300 pas consécutives pour parcourir une distance d’un kilomètre. Les professionnels de santé affirment que 7.5 kilomètres de marche répartis sur toute une journée aident à avoir une santé meilleure, voilà donc le secret des bienfaits de 10.000 pas par jour.

La bonne nouvelle dans cela, c’est que vous n’êtes pas obligé de parcourir toute cette distance en faisant de la marche en une seule séance continue. De plus, si vous parvenez à vous habituer à marcher à une vitesse de 4.5 à 6.5 km/h (une vitesse que la plupart des adultes peuvent faire), cela signifie que 80 à 100 minutes suffisent largement pour parcourir 7.5 kilomètres, ou pour faire 10 000 pas par jour.

Cependant, si vous ne disposez pas d’un outil pour compter vos pas, comment pouvez-vous savoir le nombre de pas que vous faites tout au long de votre journée ? Il faut, toutefois, savoir que si vous passez beaucoup de temps en position assise, que ce soit au travail, à la maison ou dans la voiture, vous faites seulement entre 1000 et 3000 pas par jour.

Pour vous tenir à distance des maladies cardiaques, de l’obésité, de plusieurs types de cancers et d’une mort prématurée, vous devriez tout simplement ajouter de 7.000 à 9.000 pas à votre routine quotidienne. Cela est l’équivalent de seulement une heure de marche, vous pouvez aussi la répartir en de petites séances pendant toute votre journée.

Les bienfaits de ces 10 000 pas par jours sont nombreux. L’American Heart Association estime que 10 000 pas sont la distance magique qu’une personne moyenne devrait parcourir en faisant de la marche pour améliorer sa santé, tout en réduisant le risque de développer une maladie cardiaque.

podomètreLe Surgeon General est également d’accord avec ce chiffre, car si ce chiffre n’aidait qu’à combattre les maladies cardiaques, étant responsables du plus grand nombre de décès tant chez les femmes que chez les hommes aux sociétés ouest, il serait, à lui seul, un acquis indéniable. Toutefois, les bienfaits de 10 000 pas par jour comprennent également le renforcement du système immunitaire, la réduction du tour de taille et de l’indice de masse corporelle, l’augmentation des niveaux d’énergie et la réduction du risque de contracter le diabète.

Alors, Prêts à commencer ? L’un des avantages de marcher 10000 pas par jour, c’est que pratiquement tout le monde peut le faire, par ailleurs, l’achat d’un podomètre serait très utile pour que vous réussissiez à réaliser cet objectif. Vous allez vous sentir mieux dans votre peau et vivant une vie meilleure et heureuse lorsque vous faites des 10 000 pas par jour une habitude quotidienne.