Accueil >> Perte de poids >> 5 collations qui donneraient à votre corps toute l’énergie dont il a besoin

5 collations qui donneraient à votre corps toute l’énergie dont il a besoin

Le grignotage est un élément vital de tout régime alimentaire équilibré et un moyen important de garder votre corps en pleine forme tout au long de la journée. Cependant, tout comme avec les repas principaux, le fait de consommer des collations malsaines peut avoir un impact négatif sur vos niveaux d’énergie.

Quand les gens pensent à changer leur régime alimentaire, ils se concentrent souvent sur leurs repas principaux et oublient les collations malsaines qu’ils consomment entre les repas et leurs vieilles habitudes alimentaires.

Il faut savoir qu’il y a tellement de collations, gourmandes et saines à la fois, qui n’affecteront jamais votre tour de taille, et qui ne requièrent pas de talents de chefs cuisiniers pour être préparées, leurs ingrédients ne sont absolument pas fades pour être bons pour la santé ! Voici cinq collations délicieuses qui donneront à votre corps toute l’énergie dont il aura besoin tout au long de la journée.

1. Houmous

houmousLe houmous est une préparation composée d’une purée de pois chiches, d’huile d’olive, de jus de citron, du sel et de l’ail, le houmous a conquis le monde au cours des dernières années. Cette préparation culinaire est riche en protéines, et permet de prolonger la sensation de satiété.

Contrairement à d’autres collations, le houmous vous donne le sentiment de satiété tout en vous apportant une faible quantité de calories. Le houmous est aussi une source de fer, c’est un énergisant efficace. N’hésitez pas à l’essayer en tant que trempette avec des légumes tels que des carottes et du céleri, ou en tant que pâte à tartiner sur des craquelins de blé entier ou du pain pita de blé. Vous… les intrépides… vous pouvez également l’essayer avec divers arômes.

2. Le yaourt grec

yaourt grecLe yaourt grec est une excellente source de protéines, ce qui en fait une collation très Il existe deux types de yaourt grec, à savoir : le yaourt grec entier et le yaourt sans gras. Votre choix va dépendre de la nature du régime alimentaire que vous suivez.

Les deux sont une excellente source de protéines, mais le yaourt grec entier est, comme son nom l’indique, fait de lait entier, tandis que le yaourt sans gras est fait du lait écrémé. Pour ceux qui font très attentions à leur apport calorique journalier de gras, la consommation du yaourt sans gras les prive de l’aspect onctueux, mais elle leur offre la possibilité de grignoter une collation sans matières grasses.

3. Les myrtilles ou bleuets

myrtilles ou bleuetsLes bleuets sont en voie de devenir l’aliment par excellence pour tout régime sain. Les bleuets sont pauvres en calories et très riches en antioxydants et en éléments nutritifs tels que les fibres et la vitamine C.

Pour ceux qui ne sont pas fan du goût des bleuets, les framboises et les fraises offrent presque les mêmes bienfaits, mais avec des saveurs plus douces.

4. Les œufs durs

œufs dursLes œufs durs sont le plus souvent présents dans les salades emballées, ils sont très riches en protéines, et sont connus pour prolonger la sensation de satiété.

Il serait intelligent de préparer une salade avec des œufs durs à grignoter au travail, c’est une collation très facile à faire qui permet d’éviter les fameuses fringales de l’après-midi. Assurez-vous de ne pas tout gâcher avec des condiments à haute teneur en calories !

5. Les chips de soja

chips de sojaSi vous n’arrivez pas à gérer vos fringales et que vous pensez tout le temps à vous réconforter avec quelque chose à grignoter, pourquoi ne pas essayer les chips de soja ? Elles sont faites de farine de soja plutôt qu’à partir de pommes de terre, les chips de soja ne contiennent pas de gras trans, ces derniers étant nuisibles pour votre taux de cholestérol. Les chips de soja contiennent un bon nombre de nutriments, y compris des protéines, elles vous procureront un bon regain d’énergie et vous permettront de calmer vos fringales.