Accueil >> Perte de poids >> Combien de calories buvez-vous chaque jour?

Combien de calories buvez-vous chaque jour?

Le caféSi vous êtes une personne qui suit un régime amincissant et qui y prête très attention, vous vous êtes probablement habitué à estimer le nombre de calories dans la plupart des aliments que vous consommez. Peut-être que vous parvenez même à éviter les aliments riches en calories et à passer vos journées à calculer le nombre de calories que vous consommez. Mais, avez-vous une idée précise du nombre de calories que vous obtenez à partir des boissons que vous prenez pendant votre journée ? Il y a malheureusement de fortes chances que NON, car c’est probablement l’aspect que la plupart des personnes sous régime négligent.

Bien qu’il n’y ait pas de mal à prendre une tasse de café le matin pour affronter votre journée ou quelques verres de vin le soir pour apaiser le stress d’une rude journée de travail, les calories de chaque boisson prise pendant la journée peuvent se cumuler et se transformer en un apport calorique non négligeable qui voue à l’échec tous vos efforts de perte de poids. Pour vous en donner une idée, voici un aperçu de la quantité approximative de calories présente dans nos boissons préférées.

Le café

Nous aimons tous l’effet excitant du café. Il nous permet de bien nous réveiller le matin et de nous garder éveillés et vigilants pendant nos longues nuits blanches d’études ou de travail. Heureusement, il n’est pas nécessaire de réduire la consommation de cette boisson populaire. En effet, un peu de café est bon pour la santé en raison du fait qu’il contient des antioxydants.

Le problème cependant, est lorsque l’on y ajoute du sucre, de la crème, du lait et d’autres saveurs. Selon ce que vous y ajoutez, une tasse de café peut passer d’une boisson très pauvre en calories à une boisson très calorique.

Par exemple, une tasse de 8 onces de café contient seulement 2 calories. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème et le nombre de calories passe à plus de 106. Ajoutez-y 2 cuillères à thé de « half & half » et le nombre de calories dépasse 42, tandis que 2 culières à thé de crème non laitière en poudre peut augmenter le nombre de calories à environ 68.

Les grandes chaines de café ajoutent habituellement le surplus de calories sous forme d’additifs. Voici quelques exemples du nombre de calories dans une tasse de café de 16 onces :

  • McDonald’s Mocha : 330 calories ;
  • Starbucks café moka (whip) : 360 calories ;
  • Starbucks Moka au chocolat blanc et à la menthe poivrée (whip) : incroyablement 560 calories ;

L’alcool

verres de vin

Êtes-vous l’une de ces personnes à la diète qui n’a pas de problème à se passer de certains aliments « caloriques » tels que les frites et le chocolat, mais qui passe des soirées entières à ingérer des boissons très riches en calories sans en rendre compte ? Si oui, alors lisez ce qui suit, cela risque d’être désagréablement surprenant. Voici une estimation approximative des calories présentes dans différents types de boissons:

  • 120 à 126 calories dans un verre de vin
  • De 103 à 250 calories dans une pinte de bière. Cela dépend de la nature de la bière (cidre ordinaire, légère, forte, etc.)
  • Plus de 97 calories dans un verre de liqueurs (vodka, rhum, whisky, téquila, gin)
  • De 97 à 250 calories dans un verre de cocktail
  • Jusqu’à 700 calories dans une Pina Colada

Les boissons non alcoolisées

boissons non alcooliséesEn dépit de leur gout sucré, très caractéristique, qui les rend très appréciées pour de nombreux consommateurs non alcooliques, les boissons gazeuses ne sont que des calories « vides ». C’est principalement à cause de leur forte teneur en sucre. Ce sucre s’ajoute aux calories que vous obtenez déjà de votre alimentation. Par exemple, une bouteille de Coca-Cola contient environ 240 calories et 65 g de sucre, tandis qu’une canette de Red Bull de 250 ml contient jusqu’à 114 calories et 27,5 g de sucre.

Si vous suivez un régime pauvre en calories, consommer, sans s’en soucier, des boissons sucrées ou alcoolisées peut nuire à vos efforts de perte de poids. Donc, faites un effort pour limiter le nombre de calories que vous obtenez à partir des boissons que vous prenez pendant la ajournée ou au moins prenez-le en considération lors du calcule de votre apport calorique.