Accueil >> Santé >> Comment se débarrasser de la graisse du ventre après la grossesse

Comment se débarrasser de la graisse du ventre après la grossesse

graisse de grossesseBébé est là ! Félicitations ! Mais maintenant que vous avez donné naissance à votre nouveau bébé, vous vous dites peut-être que ce ventre ne va jamais s’aplatir et retrouver sa fermeté. Ne vous inquiétez pas ! Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour retrouver ce ventre plat !

Concentrez-vous sur la tonification des muscles, notamment ceux de l’abdomen

Selon la quantité de graisse du ventre que vous avez, il pourrait être plus efficace de vous concentrer sur la tonification de vos muscles abdominaux que de suivre un régime privatif et de faire beaucoup d’exercice cardio que la plupart des gens pensent être la solution.

Pour les femmes qui n’ont pas eu beaucoup de graisse du ventre pendant la grossesse, des exercices de tonification tels que le kettlebell swing, les redressements assis, les planches et les pompes peuvent vous aider à tonifier les muscles et à vous débarrasser de la graisse.

Boire beaucoup d’eau

Que vous ayez été enceinte ou non, l’une des principales choses que vous devez faire pour perdre du poids et de la graisse du ventre, c’est de boire beaucoup d’eau. Les femmes enceintes doivent boire beaucoup d’eau pendant toute la durée de la grossesse, car cela aide, entre autres, à conserver l’élasticité de la peau.

Ceci est très important pendant la grossesse et après l’accouchement, et ce, à cause des étirements que subit le ventre pendant cette période-là.

S’entrainer régulièrement

Les exercices cardiovasculaires comme la course sont un excellent moyen de se débarrasser de la graisse du ventre, mais vous devez les faire régulièrement afin de voir des résultats satisfaisants. Il est conseillé de ne pas commencer à faire des exercices cardiovasculaires intenses immédiatement après l’accouchement, donnez-vous quelques semaines de repos et de récupération avant de vous y mettre.

Un programme d’entrainement de seulement trois fois par semaine aidera beaucoup votre corps, et si vous combinez des exercices cardios comme la course avec des exercices de tonification tels que la levée de poids modérés ou les planches, vous allez vite commencer à perdre la graisse du ventre que vous auriez accumulée pendant la grossesse.

Mangez beaucoup de protéines

Réduisez votre consommation de glucides et mangez beaucoup plus de protéines, cela vous aidera à vous débarrasser de ce surplus de graisse du ventre que vous n’aviez pas avant votre grossesse. Si vous mangez des glucides, optez pour les aliments complets, comme le pain brun et les pâtes complètes.

Ces aliments sont plus bénéfiques pour la santé contrairement à la farine blanche et aux sucres simples qui ne font que rendre difficile votre lutte contre cette graisse disgracieuse.