Accueil >> Perte de poids >> 7 conseils pour lutter contre les pulsions alimentaires « les fringales »

7 conseils pour lutter contre les pulsions alimentaires « les fringales »

femme essayant de cesser de manger - fringalesEn tant qu’êtres humains, nous sommes naturellement gouvernés par nos hormones de la faim qui nous poussent à manger pour survivre. Malheureusement, certaines personnes ont des envies de nourriture qui vont au-delà de ce que leur dictent naturellement leurs hormones.

Beaucoup de gens cèdent à leurs envies de nourriture sans aucune hésitation. Cela peut les entrainer vers des habitudes malsaines et difficiles à abandonner. Au lieu de manger quand ils ont faim, ils aiment manger à tout moment de la journée ou de la nuit rien que pour manger. Dans ce cas, ils ne mangent pas pour donner à leur corps ce dont il a besoin, mais simplement pour satisfaire leurs pulsions alimentaires au détriment de leur santé.

Certaines personnes ont du mal à distinguer entre une alimentation émotionnelle et une faim réelle. Si vous êtes l’un d’eux et que vous ne savez pas comment contrôler vos envies de nourriture, essayez quelques-unes des indications suivantes qui pourraient vous aider à y parvenir :

1. Ajoutez du vinaigre à vos recettes

vinaigreVous pouvez prendre soit du vinaigre de vin rouge ou du vinaigre de cidre de pomme comme un suppresseur d’appétit. Des études montrent que le vinaigre peut aider à la bonne digestion de la nourriture en lui permettant de rester plus longtemps dans l’estomac. De cette façon, la ghréline, l’hormone de la faim, sera inhibée, ce qui vous fera sentir rassasié pendant plus longtemps. Le vinaigre est également bénéfique pour la prévention des pics de glycémie qui se produisent habituellement après avoir pris un repas et qui provoquent, à leur tour, de nouvelles crises de faim.

2. Essayez l’acupression sur vos lobes d’oreille

Αcuponcture et la perte de poidsLes acuponcteurs ont, depuis des siècles, utilisé cette technique pour aider les gens à rétablir leur équilibre énergétique. Des études scientifiques ont révélé que les personnes qui ont utilisé de l’acupression dans le cadre de leurs démarches de perte de poids étaient capables de maintenir leur poids idéal mieux que celles qui n’ont pas procédé à cette méthode.

Tout ce que vous avez à faire est de masser doucement vos oreilles pour stimuler les points de pression.

3. Peindre votre salle à manger et votre cuisine en bleu

Table bleueSi vous utilisez une table bleue, ainsi que d’autres articles de table de la même couleur, vous aurez moins envie de nourriture. Le bleu est plus lié à tout ce qui ne se mange pas qu’aux aliments. Par conséquent, si le bleu est la couleur prédominante là où vous prenez habituellement vos repas, toutes les chances seront de votre côté pour lutter contre vos envies alimentaires.

En revanche, l’orange, le jaune et le rouge sont des couleurs qui rappellent de la nourriture délicieuse. Évitez donc d’utiliser ces couleurs dans votre cuisine ou dans les éléments de votre table ! Avez-vous déjà remarqué les couleurs utilisées par McDonald’s ? Le fameux grand « M » en jaune qui dit : entrez et mangez autant que vous le pouvez !

4. Brossez-vous les dents avant et peu de temps après avoir mangé

brosse à dentsLe gout de menthe du dentifrice vous aidera à n’avoir plus en vie de manger. Le gout du dentifrice restera dans votre bouche pendant un certain temps. Par conséquent, si vous mangez peu de temps après vous être brossé les dents, vous ne pourrez pas apprécier pleinement le gout de la nourriture. Cette altération du gout de vos aliments préférés vous aidera à manger moins et à lutter, en conséquence, contre vos envies de nourriture.

5. Bougies parfumées à la vanille

Bougies parfumées à la vanilleEssayez de parfumer les espaces où vous passez le plus clair de votre temps avec des bougies aux senteurs de la vanille. L’occupation de votre odorat avec des parfums vous aidera à réduire vos envies de nourriture. Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous cuisinez ou vous sentez l’odeur de la nourriture pendant toute la journée au point où vous n’avez plus envie de manger tellement que vous vous sentez rassasié rien que par les odeurs.

6. Assurez-vous que votre salle à manger est bien éclairée

ampoulesLes espaces peu éclairés vont exacerber vos envies alimentaires. C’est pourquoi il serait préférable que vous remplaciez vos éclairages par des ampoules de 100 watts ou des ampoules équivalentes pour vous assurer que votre salle à manger est bien éclairée. (Assurez-vous que vos luminaires ou votre installation électrique sont capables de supporter des ampoules de 100 watts.)

Voilà aussi pourquoi les restaurants ont des zones de restauration faiblement éclairées. Ils veulent que vous mangiez tous vos repas et que vous en redemandiez et redemandiez encore !

7. Avez-vous envie de manger ? Attendez quinze minutes

femme manger saladeUne fois que vous ressentez l’envie de manger des aliments que vous désirez, prenez le temps de faire une pause et de laisser passer quinze minutes. Des études ont montré que la plupart des envies de nourriture diminueraient si elles ne sont pas satisfaites après quinze minutes.

La plupart des mauvais comportements alimentaires liés aux fringales alimentaires peuvent être attribués à un manque de conscience. C’est pourquoi une pause de quinze minutes est si utile. Avant de manger sans penser, prenez le temps de savoir si vous avez vraiment faim ou si vous avez uniquement envie de manger.

Même si vous sentez que vous devez manger quelque chose pour calmer des émotions désagréables, prenez le temps de faire une pause, réfléchissez à ce qui vous pousse réellement à manger et prenez une décision sage avant de commencer à manger. Faites de cela une habitude pour le reste et pour le bien de votre vie.