Accueil >> Fitness >> 6 conseils pour inclure des séances d’entrainement dans un emploi du temps chargé

6 conseils pour inclure des séances d’entrainement dans un emploi du temps chargé

Ajuster la brune à faire du vélo d'exerciceEst-ce que vous trouvez des difficultés à inclure des séances d’entrainement dans votre emploi du temps déjà chargé ? Si votre réponse est oui, alors sachez que vous n’êtes pas seul à faire face à ce problème. Dans ce monde trépidant et anxieux à la fois, il devient de plus en plus difficile de profiter de la vie et du moment présent. Nous vivons dans un monde où prime le manque de temps tant dans nos vies personnelles que professionnelles.

Alors, comment pouvez-vous rester physiquement actif alors que vous faites régulièrement l’équivalent de 25 heures de travail dans une journée de 24 heures ? Suivez les 6 conseils suivants qui vont vous aider à intégrer harmonieusement des exercices physiques dans votre horaire déjà chargé et à lutter, en conséquence, contre les inconvénients d’un style de vie trépidant.

1. Oublier les sessions de 30 et 60 minutes

Si vous trouvez qu’il est difficile de faire des exercices physiques parce que vous croyez que vous manquez de temps, vous verrez que vous ne pourrez plus utiliser cette excuse. Une étude publiée en 2014 a montré que 2 minutes et demie d’exercices intenses vous aident à brûler jusqu’à 200 calories ! Commencez alors à glisser des séances réparties sur 3 à 10 minutes dans votre horaire chargé, ce sera l’occasion de booster, de temps à autre, votre rythme cardiaque et de grignoter quelques calories.

Lire la suite sur: 3 séances d’entrainement de 10 minutes ou une seule séance de 30 minutes

2. Réveillez-vous 30 minutes plus tôt que d’habitude

Je peux sentir votre sentiment après avoir lu la dernière ligne. Cela laisse à dire que vous devez dormir plus tôt la veille. Il se peut que vous n’arriviez pas à digérer l’idée de vous réveiller une demi-heure plus tôt que vous le devriez tous les jours et de faire un peu d’exercices tortueux.

Mais après que vous ayez su que de courtes séances d’effort physique peuvent vous aider à brûler un bon nombre de calories malsaines (Astuce n° 1), vous accepterez volontiers de remplacer vos 30 minutes de sommeil par une séance d’exercices pour bien entamer votre journée. Oui, vous pouvez dormir 30 minutes plus tôt la veille pour compenser.

3. Suivez chaque minute de vos heures d’éveil

Pour autant, avouons-le et soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous avons tous largement de temps pour faire des exercices physiques. En fait, il faut dépourvoir l’exercice physique de sa définition traditionnelle, l’exercice n’est plus que jogging, vélo ou soulèvement de poids.

Toute activité physique qui accélère votre rythme cardiaque est considérée comme un exercice physique. Cela signifie : jouer avec les enfants, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et marcher jusqu’au magasin au lieu d’y aller en voiture sont toutes des formes d’exercice.

4. Multitâches!

Vous pouvez « parsemer » votre horaire de quelques séances d’exercice agréables et stimulantes. Passez vos appels téléphoniques tout en faisant vos courses chez l’épicerie du coin. Vous pouvez même vous balader dehors avec votre enfant et sa poussette.

5. Mettez vos équipements de remise en forme dans les espaces que vous fréquentez le plus

Que vous soyez au travail, à la maison ou sur la route, vous devriez toujours avoir différents équipements de remise en forme à portée de main. Cela garantit que chaque fois que vous vous trouvez avec quelques minutes de temps libre, vous pouvez profiter d’une séance d’entraînement rapide.

6. Profitez de la technologie

Il y a des chances que vous ayez, à votre entière disposition, un lecteur CD, un PC ou un ordinateur portable, un smartphone, un lecteur MP3 ou une tablette. Un ou plusieurs de ces appareils seraient en votre possession ou à la portée littéralement à longueur de journée. Les applications de conditionnement physique, les DVD et les sessions d’entrainement en ligne, les livres électroniques et les vidéos vous permettent d’accéder à des exercices physiques partout et à tout moment grâce à la société « toujours connectée » à laquelle nous appartenant aujourd’hui.