Accueil >> Fitness >> Comment définir des objectifs intelligents de perte de poids

Comment définir des objectifs intelligents de perte de poids

femme avec mesureCe qu’il faut faire pour avoir et conserver un poids santé, c’est de définir des objectifs intelligents de perte de poids et, plus important encore, c’est de les poursuivre. Prenons un moment pour détailler cela. Il est facile d’avoir des chiffres dans la tête, par exemple, l’idée de décider de perdre 10 kilos en une certaine période de temps. On peut même définir un délai pour atteindre ce chiffre. Cependant, il se peut qu’il y ait un mariage auquel vous devriez y assister ou que de belles vacances vous attendent après 2 mois.

Le fait d’avoir un objectif précis ainsi qu’un délai bien établi est déjà un bon début. Vous devriez, ensuite, vous assurer que cet objectif est réalisable dans le délai prévu. Il est donc judicieux de définir un objectif raisonnable, mais « raisonnable » ne doit pas signifier perdre un demi-kilo par semaine!

calendrierParlant de semaines. Il est bon de définir des objectifs hebdomadaires et mensuels. Cela vous permettra de constater les progrès réalisés et de rester motivé. Une fois que vous avez défini votre objectif intelligent de perte de poids, vous devez immédiatement vous y mettre.

La façon la plus rapide pour perdre du poids serait d’adopter une approche à deux volets. Vous devriez d’une part changer ce que vous mangez (en quantité et en qualité) et, d’autre part, envisager de trop bouger (faire des exercices physiques). Vous allez non seulement commencer à vous voir perdre des kilos, mais en plus de cela vous allez vous sentir mieux et plus énergique.

Au fur et à mesure que vous suivez votre régime, nous vous recommandons de manger des aliments sains et naturels. Vous devez éviter, autant que vous le pourrez, de consommer les aliments transformés et les sucreries. Si vous êtes à la recherche de quelques indications à suivre, envisagez d’opter pour un « Whole 30 ». Il s’agit de relever un défi consistant à manger sain pendant 30 jours.

fitbit blazeQuand il s’agit de faire des exercices physiques, essayez de choisir un exercice qui soit à la fois amusant et agréable à faire. Tout le monde peut faire des séances de marche. Vous pouvez acheter un podomètre comme un FitBit et des chaussures de marche et vous voilà prêt à faire d’agréables promenades.

Définissez un nombre de pas à faire chaque jour. Vous pouvez commencer par des séances de marche de 7000 pas par jour, puis augmenter ce nombre pour en arriver à faire 1000 pas de plus toutes les quelques semaines. Fixez-vous un objectif consistant à faire de la marche pendant au moins une heure par jour, et rappelez-vous que vous pouvez diviser votre séance de marche d’une heure en de courtes séances de 15 minutes. 15 minutes de marche le matin juste après que vous vous réveillez, vous pouvez s’il le faut, régler votre réveil tôt le matin. Encore 15 minutes de marches avant le déjeuner, 15 autres minutes de marche après le déjeuner et 15 autres après le dîner. Vous allez ainsi réussir à faire le nombre de pas prévu chaque jour, un jeu d’enfant!

Enfin et surtout, la perte de poids représente plus que des chiffres sur la balance. Il est important de prendre en considération quelques autres mesures, y compris le pourcentage de graisses dans le corps, les tours de poitrine, de taille, des hanches, des cuisses et de la partie supérieure du bras. Notez ces mesures. Il se peut que vous perdiez quelques centimètres et que votre balance reste sur le même chiffre pendant des jours.

Bien que votre balance puisse ne pas descendre rapidement vers le poids que vous souhaitez voir, vous pouvez constater des changements encourageants en comparant les autres mesures ou en essayant d’estimer votre état physique ou émotionnel. Finalement, les vêtements que j’ai l’habitude de porter, ne sont-ils pas un peu larges qu’ils l’étaient auparavant? Je serais prêt à parier que oui!

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite