Accueil >> Perte de poids >> Comment pouvez-vous savoir si vous avez un excès de gras au niveau de l’abdomen ?

Comment pouvez-vous savoir si vous avez un excès de gras au niveau de l’abdomen ?

homme mesurant la graisse du ventreIl pourrait sembler assez facile de savoir si l’on a un excès de graisse du ventre, mais ce n’est pas toujours aussi facile que de pincer la peau du ventre entre le pouce et l’index. La graisse du ventre est un peu plus compliquée que ça. Même si vous êtes mince, vous pouvez avoir un excès de graisse du ventre, aussi étrange que cela puisse paraitre. Saviez-vous qu’il existe deux types de graisse du ventre ? Si non, alors sachez qu’il existe une graisse qui se situe juste en dessous de la peau et une autre qui se situe plus en profondeur dans votre cavité abdominale.

Ces deux types de graisse abdominale sont : la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. La graisse sous-cutanée se situe, comme on l’a dit plus haut, juste en dessous de la peau. C’est le type de graisse qui peut être remarqué facilement sur votre corps et qui bouge « dans tous les sens » quand vous bougez le corps. C’est donc le type de graisse du ventre qui est le plus perceptible.

La graisse viscérale se situe plus en profondeur dans la cavité abdominale. Elle entoure les organes, tels que le foie, le pancréas et les intestins. La graisse viscérale est plus dangereuse que la graisse sous-cutanée, car elle entoure souvent les organes vitaux et libère des toxines dans le corps du fait qu’elle est métaboliquement active.

Ces toxines augmentent le risque de maladies cardiaques, d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de cancer, de diabète et d’autres troubles métaboliques. Comme la graisse viscérale est le type de graisse du ventre le plus dangereux pour la santé, il est important de savoir si l’on en a en excès, même si l’on est mince.

Il existe plusieurs façons de déterminer si vous souffrez d’un excès de graisse viscérale. L’absorptiométrie à rayons X à double énergie, également appelée : balayage DXA ou DEXA est un moyen de déterminer avec précision la quantité de graisse viscérale que l’on a dans le corps.

Ce moyen de mesure corporelle peut, par ailleurs, vous indiquer la densité des os et mesurer votre masse musculaire et votre masse graisseuse. Si vous avez accès à cette analyse et les moyens de se la permettre, c’est une excellente option pour être certain de vos niveaux de graisse viscérale et le pourcentage de votre graisse corporelle.

Il existe également d’autres moyens simples, mais peu précis, de mesurer vos niveaux de graisse. Vous pouvez mesurer votre tour de taille pour voir si c’est dans une gamme saine. Si votre tour de taille mesure plus de 88 cm (femme) ou plus de 100 cm (homme), alors vous avez une quantité malsaine de graisse du ventre. Vous pouvez également utiliser un calculateur en ligne de pourcentage de graisse corporelle dans lequel vous saisissez les mesures de votre corps pour voir une analyse au sujet de votre pourcentage de graisse corporelle, notamment votre graisse du ventre.

Une autre méthode consiste à calculer votre rapport tour de taille / tour de hanches et à vous assurer que celui-ci se situe dans une gamme saine. Pour calculer votre rapport (tour de taille / tour de hanches), mesurez votre tour de taille au niveau le plus étroit, puis mesurez votre tour de hanches au niveau le plus large, puis divisez votre tour de taille par votre tour de hanche. Si vous êtes une femme, vous devriez trouver un rapport (tour de taille / tour de hanches) de 0.8 ou moins, et si vous êtes un homme, vous devriez trouver un rapport (tour de taille / tour de hanches) de 0.95 ou moins. Tous ces moyens sont bons pour savoir si vous avez un excès de graisse du ventre.

Maintenant que vous savez comment déterminer si vous avez un excès de graisse du ventre ou non, vous devrez soit continuer à faire ce que vous faites pour maintenir cela dans cette gamme saine que vous avez déjà dans ce cas, ou vous devrez faire quelques changements dans votre vie. Si vous avez un excédent de graisse abdominale, vous devrez commencer à faire de l’exercice et à manger sainement, et vous devrez maintenir de faibles taux de cortisol en vous reposant suffisamment et en réduisant vos niveaux de stress. Si vous faites toutes ces choses, votre graisse du ventre va commencer à fondre « lentement, mais surement » et vous réduirez le risque de souffrir de beaucoup de maladies.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite