Accueil >> Santé >> Extrait de mangue africaine et la perte de poids

Extrait de mangue africaine et la perte de poids

mangue africaineLa dernière découverte dans le domaine des pilules minceur naturelles, c’est celle des pilules à base d’extrait de mangue africaine. Ces dernières étaient le sujet de l’une des émissions de Dr Oz, on croit que l’ingrédient actif présent dans la mangue africaine aide les gens à perdre du poids en coupant l’appétit et en accélérant le métabolisme afin de permettre à l’organisme de bruler rapidement et efficacement les calories.

La mangue africaine ou « Irvingia gabonensis » est un fruit originaire de l’Afrique occidentale. Elle est consommée de la même façon que l’on consomme d’autres fruits au Nigeria, au Cameroun et en d’autres pays voisins. Cependant, l’extrait bénéfique ne vient pas de la chair du fruit, mais à partir ses graines. Contrairement à d’autres espèces de mangues, l’espèce nommée « Irvingia gabonensis » a une graine comestible utilisée depuis des centaines d’années dans la cuisine ouest-africaine traditionnelle. L’ingrédient actif présent dans le supplément naturel de perte de poids à base de mangue africain est bien évidemment la substance extraite de ces graines.

Deux études réalisées en Afrique entre 2005 et 2009 ont révélé que les personnes qui ont pris le supplément pendant une certaine période de temps ont perdu plus de poids que le groupe témoin. Les mêmes études ont également montré que ces mêmes personnes ont connu des améliorations dans le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui implique que le supplément a un rôle à jouer dans la réduction de la graisse et du cholestérol dans le sang.

Les pilules minceur naturelles à base d’extrait de mangue africaine

Le slogan des promoteurs des suppléments à base de mangue africaine est que le surpoids n’est pas de votre faute. Il existe une substance appelée « leptine » qui est produite naturellement dans le système digestif et qui nous donne envie de manger plus que ce dont notre corps a vraiment besoin. La leptine est une hormone qui nous donne envie de manger des aliments gras et riches en calories même si nous n’avons pas vraiment faim.

Il y a quelques siècles de cela, la leptine avait un but. Elle aidait nos ancêtres à emmagasiner de la graisse pour les périodes où il n’y avait pas beaucoup de nourriture, et ce, afin qu’ils puissent survivre aux sécheresses et aux hivers interminables quand il n’y avait pas tellement de choses à manger. Ingénieux non?

Mais de nos jours, personne ou presque n’a besoin de leptine pour stocker les graisses. Actuellement, au moins dans les pays développés, il y a toute la nourriture dont nous avons besoin sur toute l’année. Même les personnes les plus démunies dans notre société peuvent trouver de quoi manger.

Alors, comment les pilules minceur à base de mangue africaine peuvent-elles nous aider à surmonter ce désir instinctif de manger plus que ce dont nous avons besoin? La réponse est simple: on croit que l’extrait de la mangue africaine inhibe la production de la leptine dans le corps, ce qui pourrait nous aider à cesser de trop manger.

En même temps, l’extrait de mangue africaine est censé accélérer le métabolisme, ce qui peut nous aider à brûler plus de calories.

Innocuité pour la santé et effets secondaires

Jusqu’à ce jour, aucune étude n’a été menée sur l’utilisation à long terme de l’extrait de mangue africaine. Certaines personnes prétendent avoir ressenti des effets secondaires mineurs lorsqu’elles ont commencé à prendre des pilules minceur naturelles à base de mangue africaine. Les effets secondaires le plus courants sont les maux de tête, l’insomnie et les gaz. Si on les prend le matin ou pendant le déjeuner on peut éviter tout problème lié au manque de sommeil. Pour éviter les autres effets, vous pouvez commencer à les prendre en de très faibles doses.

Vous devriez demander l’avis de votre médecin avant de commencer à prendre n’importe quel supplément. Les pilules naturelles de régime ne doivent pas être prises par les femmes enceintes et allaitantes ou les personnes ayant des conditions médicales sans avis médical.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite