Accueil >> Articles >> La graisse corporelle et les maladies à risque

La graisse corporelle et les maladies à risque

les femmes en surpoids avec des assiettes de nourritureSi vous êtes en surpoids, il est fort probable que le plus gros problème auquel vous êtes confronté est l’image que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Il est très important de prendre soin de notre apparence et y attacher de l’importance pour projeter une image satisfaisante de notre corps.

Cependant, il est important aussi de ne pas négliger ce qui se passe à l’intérieur de notre corps.

En fait, si vous êtes en surpoids, l’image que votre corps reflète dans le miroir, quelle que soit votre insatisfaction envers elle, n’est rien par rapport à ce qui se passe à l’intérieur de votre corps et aux maladies que vous pourriez avoir.

Nous allons découvrir certaines des plus importantes préoccupations dont vous devez être conscient afin que vous sachiez pourquoi il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre poids une fois pour toutes.

Les risques pour la santé liés à l’excès de graisse corporelle

L’obésité est dans la plupart des cas la cause la plus courante de la sous-estime de soi et de l’image que l’on pourrait avoir de soi-même. Ceux qui sont très obèses sont ceux qui souffrent le plus de la faible estime de soi et qui ont le plus tendance à se tenir à l’écart de la société.

Cela peut entraîner beaucoup de troubles psychologiques tels que l’anxiété et la dépression.

En plus de l’influence du fait d’être en surpoids sur votre santé mentale, voici quelques autres maladies que vous pouvez avoir si vous êtes en surpoids :

  • Pression artérielle élevée
  • Coronaropathies
  • Développement du diabète de type 2
  • Accidents cérébrovasculaires
  • Troubles de la vésicule biliaire
  • Ostéoarthrite
  • Problems respiratoire
  • Troubles du sommeil
  • Cancers du sein et du côlon

Beaucoup de ces risques de santé pourraient potentiellement devenir un danger pour la vie, espérons alors que cela vous fait réfléchir très sérieusement à ce qui pourrait vous arriver si vous ne réagissez pas.

Que pouvez-vous faire dès maintenant ?

style de vie sainAlors, que pouvez-vous faire pour en réduire le risque?

Il est clair que la réponse évidente serait de perdre du poids. Cependant, le processus de perte de poids risque de prendre beaucoup de temps, vous devriez donc vous habituer à vous concentrer sur certaines choses qui vous aideraient à diminuer vos risques pour la santé.

Tout d’abord, assurez-vous de faire régulièrement des exercices physiques. Si vous faites suffisamment d’exercices, vous allez réussir à améliorer votre état de santé et à éliminer ou, au moins, réduire certains des risques indiqués ci-dessus.

En plus de cela, assurez-vous de suivre une approche diététique saine. Il n’est pas du tout recommandé de suivre un régime-choc pour perdre du poids, car il ne fera qu’augmenter le risque d’attraper l’une des maladies indiquées ci-dessous, puisqu’il contribue à la perte de la masse musculaire et non la graisse qui est à l’origine des problèmes de santé. En outre, un régime-choc vous prive de beaucoup de nutriments dont votre corps a besoin.

Au lieu de cela, vous pouvez suivre un régime alimentaire sain avec un complément brûleur de graisses pour réduire efficacement votre taux de graisses corporelles sans avoir à réduire votre apport calorique de façon drastique.

Si vous suivez un régime alimentaire sain et qu’en même temps vous faites des exercices physiques, vous allez réussir, petit à petit, à regagner votre confiance en vous et à vous rapprocher de plus en plus vers une santé optimale.