Accueil >> Fitness >> Pourquoi la graisse viscérale est-elle un problème même pour les personnes minces

Pourquoi la graisse viscérale est-elle un problème même pour les personnes minces

homme mesure corps graisse calipersSi vous êtes mince, vous pourriez croire que vous n’avez pas de problème de graisse viscérale et que, par conséquent, vous ne risquez pas d’avoir de troubles de santé pouvant être associés à ce type de graisse corporelle.

Quand on entend parler de graisse du ventre, on pense que cela ne regarde que les personnes obèses ou en surpoids, mais il est possible d’avoir un excès de graisse abdominale sans en être conscient. Ce type de graisse est appelé « graisse viscérale » et peut causer de graves problèmes de santé tant chez les personnes qui ont manifestement un surplus de poids que chez ceux qui semblent minces.

La graisse viscérale est une graisse qui se situe dans la cavité abdominale et qui enveloppe les intestins, le cœur, le foie et d’autres organes vitaux. Elle peut être présente sans que vous ayez un ventre proéminent. La graisse viscérale peut mettre votre santé en danger, c’est une graisse sournoise parce qu’elle n’est pas visible comme la graisse sous-cutanée qui, comme son nom l’indique, se situe juste en dessous de la peau.

L’excès de graisse viscérale augmente le risque d’avoir des maladies cardiaques, des cancers, le diabète et d’autres troubles métaboliques. La graisse viscérale libère des hormones dans votre corps, dont certains peuvent affecter votre sensibilité à l’insuline. La sensibilité à l’insuline peut entrainer une fatigue chronique et des fluctuations du taux de sucre dans le sang, elle peut aussi nuire à vos efforts de perte de graisse. Vous aurez également un plus grand risque de devenir diabétique si vous développez une résistance à l’insuline. Ces mêmes hormones peuvent également augmenter le risque d’avoir des maladies cardiaques, une hypertension et une hypercholestérolémie. Comme ces hormones peuvent causer des inflammations dans le corps, elles augmentent vos chances d’avoir certains types de cancer.

Maintenant que vous savez ce qu’est la graisse viscérale et ce que sont ses dangers pour la santé du corps, allons savoir si vous êtes susceptible d’avoir un excès de cette graisse et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Pour savoir si vous avez de la graisse viscérale en excès, vous aurez besoin de connaitre votre pourcentage de graisse corporelle et de déterminer s’il se situe dans une fourchette saine ou non. Vous pouvez déterminer votre pourcentage de graisse corporelle en utilisant une pince à plis cutanés ou en prenant vos mesures à la maison et les saisir, par la suite, dans un calculateur de pourcentage de graisse corporelle en ligne. Même si vous êtes mince, vous pouvez avoir un pourcentage élevé de graisse corporelle si vous avez un mauvais rapport « graisse/muscle ». Les amateurs de la remise en forme appellent cette condition : « graisse maigre ».

Si vous pensez que, même en étant mince, vous avez un excès de graisse viscérale, il y a des choses que vous pouvez faire pour y remédier. Vous pouvez simplement suivre une démarche de perte de poids à un rythme lent et régulier jusqu’à ce que vous réduisiez votre pourcentage de graisse corporelle. Si vous êtes déjà mince et que vous suivez un programme de perte de poids, vous risqueriez de courir le danger de tomber dans une insuffisance pondérale si vous continuiez à perdre de la graisse, vous devrez peut-être faire un effort pour développer votre masse musculaire et améliorer ainsi votre pourcentage de graisse corporelle. Il existe beaucoup de bons programmes de construction de masse musculaire disponibles. Vous aurez également besoin de beaucoup de repos et de contrôler votre niveau de stress, car le stress peut augmenter la production de cortisol qui amène le corps à stocker de la graisse viscérale. Un bon apport en fibres et une bonne hydratation aident aussi à réduire votre graisse viscérale. Si vous suivez ces recommandations, vous réussirez à réduire votre graisse viscérale et à diminuer votre risque d’avoir de nombreux graves problèmes de santé.

Même si vous êtes mince, la graisse viscérale peut être un problème qui vous concerne. Il est donc important de vous assurer que votre pourcentage de graisse se situe dans une gamme saine. La graisse viscérale peut considérablement nuire à votre santé, soyez donc vigilant et faites ce qu’il faut pour vous en débarrasser, et ce, même si vous êtes mince. Avoir un pourcentage de graisse corporelle sain, un programme d’exercices quotidien, un régime alimentaire sain et beaucoup de repos est les meilleurs outils pour combattre la graisse viscérale.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite