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L’exercice seul peut-il aider à se débarrasser de la graisse du ventre ?

la graisse du ventre et l'exerciceLorsque l’on commence à prendre du poids, c’est au niveau du ventre que cela se fait sentir en premier. Cependant, lorsque l’on commence à en perdre, le ventre est l’un des endroits où la graisse est la plus tenace et la plus difficile à faire disparaitre.

Voilà ce qui, pour beaucoup de gens, fait paraitre le rêve d’avoir ce ventre plat chose impossible. Dans l’espoir de se débarrasser de la graisse du ventre, beaucoup de gens se mettent à faire des activités physiques axées sur la région de l’abdomen.

Quelles sont les causes de la graisse du ventre ?

Lorsque l’on commence à prendre du poids, l’excès de graisse s’accumule dans la région abdominale plus facilement si l’on a beaucoup de stress dans sa vie. Beaucoup de gens prennent du poids à cause d’une alimentation émotionnelle (due, entre autres, à des périodes de stress), ces périodes-là sont caractérisées par une surproduction de cortisol dans le corps qui favorise l’accumulation de la graisse au niveau du ventre plutôt que sa réparation uniforme sur tout le corps.

Cela ne veut pas dire pour autant que le stress est la seule cause de l’accumulation de la graisse du ventre. Dans de nombreux cas, c’est à cause de la suralimentation, du manque d’exercices ou de problèmes de santé tels que l’hypothyroïdie qui entrainent une prise de poids rapide.

Les exercices du ventre (abdominaux) peuvent-ils cibler la graisse du ventre ?

On pourrait croire qu’il suffit de faire quelques séries d’abdos tous les soirs pour se débarrasser de la graisse du ventre en quelques semaines, mais, malheureusement, ceci n’est certainement pas le cas. Les exercices ciblés n’ont jamais été prouvés pour être la solution pour se débarrasser de la graisse corporelle sur des zones spécifiques du corps.

Voilà ce qui explique pourquoi les gens se découragent après s’être mis à faire des exercices d’abdos pendant des semaines sans remarquer aucun changement positif. Les activités physiques que vous faites vous aideront à raffermir les muscles de certaines parties de votre corps, mais ceux-ci demeureront toujours sous cette couche de graisse tenace. Ce n’est qu’après que cette couche de graisse aura été disparue que vous verrez les résultats de vos séances d’entrainement intenses et ciblés !

L’exercice seul aidera-t-il à se débarrasser de la graisse du ventre ?

Il est très rare de voir que l’exercice seul peut aider à se débarrasser de la graisse en excès. Le régime alimentaire joue un rôle important dans la quantité de poids que vous gagnez ou perdez, il conviendrait donc de penser d’abord à changer vos habitudes alimentaires avant de passer aux activités physiques.

Vous pouvez commencer par réduire votre apport journalier en glucides et ajouter plus de légumes à vos repas. Buvez beaucoup d’eau et mangez cinq fruits et légumes par jour.