Accueil >> Perte de poids >> Comment perdre 2 kilos en une semaine

Comment perdre 2 kilos en une semaine

femme au ventre platD’abord, disons clairement que perdre 2 kilos en une semaine n’est pas une stratégie durable pour perdre beaucoup de poids, mais c’est la perte d’un demi-kilo par semaine qui est la stratégie la plus durable et la plus saine.

Cependant, il arrive parfois que l’on soit obligé de perdre deux kilos en une courte période de temps, comme lorsque vacances d’été approchent. En intégrant les conseils suivants dans votre routine quotidienne pendant une semaine, il est possible de perdre beaucoup de votre poids.

  • Boire beaucoup d’eau
  • Faire quotidiennement des exercices cardiovasculaires
  • Réduire la consommation de glucides

Boire de l’eau (bien s’hydrater)

Au cours de cette semaine, votre principale boisson sera de l’eau. L’eau est presque la boisson parfaite pour toute personne désireuse de perdre du poids. Non seulement parce qu’elle ne contient ni calories ni glucides, mais aussi parce qu’elle aide à éliminer les toxines et le surplus de liquides qui s’accumulent dans le corps. Bien que le poids perdu pendant cette semaine soit en grande partie celui de l’eau, celle-ci est essentielle pour aider à ce « rinçage ». Par ailleurs, il est recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour, ce qui équivaut à 8 verres de 240 ml.

Faire des exercices cardiovasculaires quotidiennement

L’exercice est un facteur important dans le maintien d’un mode de vie sain, il comprend généralement un mélange d’exercices cardiovasculaire et de musculation. Cependant, pendant cette semaine, en quelque sorte particulière, vous devez vous concentrer seulement sur les exercices cardiovasculaires. Vous allez certainement dire pourquoi. Eh bien, parce que les exercices cardiovasculaires aident à bruler plus de calories en une période de temps donnée que toute autre forme d’exercices.

Pour perdre du poids au moyen de l’exercice, vous devez stimuler la capacité de votre corps à bruler les graisses. Cela se produit généralement après environ 20 minutes d’activité intense. Donc, une séance d’entrainement intense quotidienne de 30 à 40 minutes permettra à votre métabolisme de bruler les calories dans les cellules adipeuses pendant 10 à 20 minutes par jour. Le Kickboxing, le ski de fond, la course, la marche, le vélo, l’aviron et le vélo elliptique sont tous des exercices cardiovasculaires qui, lorsqu’ils sont faits à une intensité plus élevée, bruleront beaucoup de calories. Par exemple, une personne de 65 kilos peut bruler environ 300 calories lors d’une séance de vélo elliptique de 30 minutes.

Réduire sa consommation de glucides

Bien évidemment, après chaque séance d’entrainement, vous aurez faim. Vous devez donc manger quelque chose pour satisfaire à votre faim. Alors là, vous pouvez manger, mais essayez de ne pas manger n’importe quoi et à n’importe quelle quantité. Essayez, ne serait-ce que pendant cette semaine, de ne manger aucun produit céréalier tels que du riz, des spaghettis ou du pain (blanc ou entier). Ces aliments sont très riches en glucides lesquels ont un effet ballonnement. Au lieu de cela, essayez de consommer des légumes, tels que les asperges, le chou-fleur et le brocoli. Vous pouvez aussi manger des viandes maigres, comme le poulet sans peau, la poitrine de dinde, les côtelettes de porc et le steak de flanc.

En buvant beaucoup d’eau, en effectuant des exercices cardiovasculaires avec détermination, et en consommant principalement des légumes « non farineux » et des viandes maigres, vous pouvez en moins d’une semaine perdre beaucoup de kilos! Rappelez-vous qu’il s’agit là d’une solution provisoire pour un problème à long terme. Donc, si vous revenez à vos anciennes mauvaises habitudes, vous allez vite regagner tout le poids que vous aurez perdu (voir plus)!

Cependant, cette approche pourrait vous servir de tremplin vers des exercices réguliers et une alimentation saine qui vous aideront à perdre environ un demi-kilo par semaine, mais de façon saine et durable!