Accueil >> Perte de poids >> Comment faire pour perdre de la graisse du ventre

Comment faire pour perdre de la graisse du ventre

Fille avec un ventre platComme vous l’avez certainement appris, la graisse du ventre affecte tous les aspects de votre santé, du métabolisme aux hormones et à la fonction cardiovasculaire. Le fait que la graisse du ventre enveloppe vos organes internes rend difficile de s’en débarrasser.

La clé pour perdre de la graisse du ventre est de manger sain, de réduire la consommation de glucides et de s’entrainer avec modération. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans ce sens :

Mettre de l’ordre dans votre régime alimentaire

Si vous souffrez d’une accumulation tenace de la graisse du ventre, votre régime alimentaire pourrait ne pas être aussi sain qu’il n’y paraît. Évitez la consommation des sucres raffinés, de l’alcool, de la farine blanche, de la charcuterie, des chips, de la margarine, des biscuits, des boissons gazeuses et d’autres aliments fortement transformés.

Optez plutôt pour des aliments naturels, entiers, tels que les fruits à faible teneur en sucre, les légumes verts feuillus, les noix brutes, les graines, le poisson, la viande maigre et la volaille.

Réduire votre consommation de glucides

Les grains entiers, le riz et la plupart des fruits sont bons pour la santé, mais cela ne signifie pas qu’ils aident à la perte de poids. Par exemple, une tasse de riz contient plus de 45 grammes de glucides. Une pomme de terre moyenne fournit environ 37 grammes de glucides. Les jus de fruits peuvent avoir jusqu’à 70 grammes de sucre par verre. Le maintien d’un faible apport en glucides est donc essentiel pour ceux qui cherchent à perdre de la graisse corporelle.

Les glucides simples font monter les taux d’insuline et de sucre dans le sang, ce qui augmente votre risque de diabète, de maladies cardiaques, de syndrome métabolique et d’obésité abdominale. Ce que vous avez de mieux à faire, c’est de réduire progressivement votre consommation de glucides. Les légumes-feuilles verts, les légumes crucifères, les baies, les noix et les graines sont riches en fibres et en glucides complexes qui accélèrent la perte de graisse. Consommez-les comme un substitut pour les amidons et les grains.

Attention aux sucres cachés

Une forte consommation de sucre est la principale cause d’accumulation de la graisse viscérale. Même si vous retirez le sucre de table de votre alimentation, vous devez toujours faire attention aux sucres cachés.

Cet ingrédient nocif se présente sous plusieurs formes, notamment en mélasse, en sirop de maïs à haute teneur en fructose, en fructose, en dextrose, en sirop d’agave et en malt d’orge. Le sucre brun et le sucre de coco ne sont pas mieux non plus. Ils contiennent plus de nutriments, mais présentent les mêmes effets secondaires que le sucre de table.

Consommer plus de protéines

Les protéines sont les briques qui constituent les cellules et les tissus de l’organisme. Elles favorisent la croissance et la réparation musculaire, accélèrent la perte de graisse et le rythme métabolique. En mangeant des aliments riches en protéines, vous réussirez à préserver votre masse musculaire maigre même lorsque vous êtes sous régime.

Comparé aux lipides et aux glucides, cet élément nutritif épuise jusqu’à 30 pour cent de plus de calories pour se digérer. Cela explique ses effets stimulateurs sur le métabolisme.

En outre, la plupart des aliments qui sont riches en protéines nous aident à nous sentir rassasiés plus longtemps et à moins manger entre les repas. Votre apport quotidien en protéines devrait provenir de différentes sources telles que le poulet et la dinde, le bœuf maigre, le saumon, le thon, la sardine, le tilapia, les œufs, le fromage faible en gras, le yaourt grec et bien d’autres aliments pauvres en calories, mais nutritifs.

Essayer les entrainements par intervalle à haute intensité (HIIT)

Quand il s’agit de perdre de la graisse du ventre, l’exercice et le régime alimentaire en sont d’importance égale. Cependant, tous les exercices ne donnent pas les mêmes effets.

On a démontré que les exercices par intervalle à haute intensité ou HIIT accélèrent le métabolisme et aident à se débarrasser de la graisse viscérale. Ils constituent le moyen le plus efficace pour mincir et pour se remettre en forme. Contrairement aux exercices cardiovasculaires ordinaires, les exercices par intervalle à haute intensité se font pendant de courtes durées de temps et préservent les muscles tout en puisant de l’énergie dans les réserves de graisse tenace. Pour de meilleurs résultats, mélanger des exercices par intervalle à haute intensité avec des exercices de musculation.