Accueil >> Perte de poids >> Lequel est le plus efficace pour la perte de la graisse du ventre : Régime alimentaire ou activité physique ?

Lequel est le plus efficace pour la perte de la graisse du ventre : Régime alimentaire ou activité physique ?

jeunes femmes en cours d'exécution sur un tapis roulant« Dois-je suivre un régime alimentaire plus sain ou me mettre à l’activité physique ? », voilà une question qui revient toujours. Pourquoi ne nous perdons pas du poids aussi rapidement que nous le souhaitons ? Que faisons-nous de si mal ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple à donner à ceux qui désirent se débarrasser de l’excès de graisse qu’ils ont et qui souhaitent que cela se passe selon leur vision. Cela dépend en grande partie de nombreux facteurs, tels que le sexe, l’âge, la quantité de graisse dont on souhaite se débarrasser, le type d’aliments que l’on mange et de bien d’autres choses encore. La graisse du ventre est l’un des problèmes les plus tenaces auquel ceux qui désirent perdre de la graisse sont le plus souvent confrontés et quant auquel ils se demandent souvent quelle est la meilleure façon de s’en débarrasser, à savoir : suivre une bonne alimentation ou se mettre à l’activité physique.

Certaines personnes rêvent d’une vie où ils pourraient faire de l’exercice pendant quelques heures pour se permettre de manger ce qu’ils veulent sans prendre de poids. D’autres, pour qui le sport n’est pas leur tasse de thé, préfèreraient manger sainement et ne jamais avoir à bouger le corps. Malheureusement, il parait que ces deux approches vont de pair (régime alimentaire et activité physique).

Est-ce que le seul fait de suivre une alimentation saine suffit pour se débarrasser de la graisse du ventre ?

Vous pouvez suivre votre régime alimentaire sain jusqu’à une certaine mesure et constater que vous perdez du poids et une partie de la graisse du ventre que vous avez en excès. Cependant, vous devez aussi faire de l’exercice, et ce, selon la quantité de graisse que vous avez en excès. Cela est dû au fait que votre peau est élastique et doit conserver son élasticité afin que votre ventre revienne à sa taille habituelle, sans que la peau ne fasse de petits bourrelets, pas agréables à voir. Si c’est ce que vous espérez atteindre, vous devrez vous mettre à l’activité physique afin de tonifier votre corps et l’aider à se débarrasser de la graisse non désirée de la façon la plus esthétique.

Est-ce que le seul fait de faire de l’exercice suffit pour se débarrasser de la graisse du ventre ?  

L’exercice seul ne vous aide pas à vous débarrasser de la graisse du ventre si vous ne mangez pas sainement et que vous n’apportez pas à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. Pour réduire votre taux de graisse corporelle, vous devez créer un déficit calorique, ce qui signifie en deux mots : « manger moins et bouger plus ». Faire de l’exercice régulièrement contribue certainement à l’amélioration de votre état de santé, mais cela ne se produira que si vous mangez bien.

Laquelle de ces deux approches devriez-vous considérer comme priorité ?

Plutôt que d’essayer de trouver un remède magique pour perdre la graisse du ventre, concentrez-vous sur un mélange de plusieurs choses, notamment une alimentation saine, un programme d’exercices physiques cohérent et régulier, la consommation de beaucoup d’eau et de bonnes nuits de sommeil !