Accueil >> Santé >> Comment pouvez-vous reconnaître vos déclencheurs alimentaires malsains

Comment pouvez-vous reconnaître vos déclencheurs alimentaires malsains

jeune homme manger de la pizzaIl est nécessaire de comprendre ce qu’est une alimentation émotionnelle lorsque vous envisagez d’atteindre un poids santé et de le maintenir. Sachez que même si votre poids vous semble normal, si vous mangez de la malbouffe, vous risquez d’avoir une santé intérieure non équilibrée. Cela se produit lorsque nous mangeons au-delà de la satisfaction de notre faim. Beaucoup de gens font de la nourriture une sorte de récompense, pour les soulager du stress de la vie quotidienne et même pour leur procurer un sentiment de confort.

Il est donc essentiel de reconnaitre ce qui pourrait vous faire subir une alimentation émotionnelle afin de ne pas réduire à néant tous vos efforts en exercices physiques et en régimes alimentaires sains. Mais, comment pouvez-vous reconnaître vos déclencheurs alimentaires malsains? Cela peut être plus facile que vous le pensez!

Rappelez-vous, on ne peut jamais satisfaire une faim émotionnelle ou spirituelle par de la nourriture. Voilà pourquoi vous devriez vous demander si vous êtes un mangeur émotionnel. Répondez aux questions suivantes, mais soyez honnête avec vous-même:

  • Vous trouvez-vous souvent en situation de manger après des périodes de stress intense?
  • Avez-vous tendance à continuer à manger même après que vous vous sentez rassasié?
  • Vous récompensez-vous avec de la nourriture?
  • Vous arrive-t-il de manger jusqu’au point où vous vous sentez mal à l’aise?
  • Est-ce que le fait de penser à la nourriture vous fait sentir en sécurité et vous procure un sentiment de quiétude?
  • Le fait de penser à la nourriture vous procure-t-il un sentiment d’impuissance ou de perte de contrôle?

Voilà presque toutes les situations dans lesquelles vous pourriez vous sentir incapable de faire face à une alimentation émotionnelle. En fait, que ce soit dû à l’habitude, à votre environnement ou à d’autres raisons, si vous avez répondu par oui à l’une des questions mentionnées ci-dessus, c’est que vous auriez développé de mauvaises habitudes alimentaires qui sont déclenchées par des influences extérieures.

Maintenant que vous avez identifié certains de vos déclencheurs alimentaires malsains, rappelez-vous seulement que la faim émotionnelle peut survenir à tout moment. Alors, si à l’avenir, vous avez faim, assurez-vous que cette faim n’est pas liée à des facteurs émotionnels.

Vous devez vous rappeler aussi qu’une faim normale ou « physique » signifie généralement avoir besoin de manger à peu près tout ce qui semble bon, et qu’une faim émotionnelle vous donne envie d’une nourriture réconfortante, comme une belle pizza bien garnie, des crèmes glacées ou des pâtisseries, ce qui n’est pas sain pour vous.

Rappelez-vous que la faim émotionnelle n’est généralement pas satisfaite une fois que vous êtes physiquement rassasié. Avoir faim ou pas faim, cela ne se passe pas dans votre estomac, mais dans votre tête. Si vous arrivez à identifier les déclencheurs alimentaires malsains et que vous réagissez de manière appropriée, vous allez réussir à vous débarrasser de ce problème.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite