Accueil >> Santé >> Le rôle du métabolisme dans les fonctions corporelles

Le rôle du métabolisme dans les fonctions corporelles

metabolismeLe métabolisme joue un rôle extrêmement complexe dans les fonctions corporelles. Le taux métabolique est gouverné par des milliers de processus et de réactions chimiques. Pour dire simple, votre métabolisme est une combinaison d’un ensemble de processus, par lesquels votre corps convertit les aliments et les liquides en énergie.

La façon dont l’énergie est utilisée se répartit en 3 catégories principales:

  • Votre corps stocke les calories sous forme de graisse.
  • Vous brûlez des calories pour en faire de la chaleur ou de l’énergie.
  • Votre processus métabolique utilise les calories pour favoriser le développement de la masse musculaire et pour régénérer le sang, les os et de la graisse.

Le rôle que joue votre métabolisme dans ces trois différents processus y est équitablement réparti lorsque votre taux métabolique est «parfait» ou optimal. Le problème est que certaines personnes sont nées avec des taux métaboliques naturellement élevés ou faibles.

Si les taux de vos processus métaboliques sont faibles, il se peut que vous ayez des difficultés à perdre du poids et que vous souffriez tout le temps de fringales pour les sucreries, les crèmes glacées et les pâtisseries.

Puis, il y a ceux dont le corps brûle efficacement les calories. Ils mangent presque tout ce dont ils ont envie, ne font presque pas d’exercices et sont tout le temps plein d’énergie, et malgré cela, ils n’ont pas le moindre gramme de graisse en trop. Ces personnes-là jouissent généralement d’un taux métabolique très élevé.

Enfin, lorsque les processus métaboliques gouvernant toutes les fonctions corporelles sont parfaits, votre corps dépense des quantités égales de temps pour brûler des calories, stocker des graisses et construire un corps sain.

C’est dans la troisième catégorie que l’on peut trouver une santé optimale

La bonne nouvelle est que si vous avez un métabolisme naturellement élevé ou faible, vous pouvez le contrôler d’une manière ou d’une autre. Songez à augmenter votre consommation de poissons tels que le saumon, le thon et le maquereau, cela vous aidera à enrichir votre régime alimentaire en acides gras essentiels oméga-3.

Songez aussi à faire des séances de 20 minutes d’exercices (modérés à intenses) 3 à 5 fois par semaine. Assurez-vous de dormir au moins entre six et huit heures par nuit pour que vous donniez à votre corps sa part de sommeil réparateur. Prenez des petits-déjeuners riches en protéines. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée. Au lieu de prendre 2 ou 3 repas copieux par jour, essayez de répartir votre apport calorique quotidien sur 5 ou 6 repas.

Ce sont là des moyens efficaces susceptibles de vous aider à améliorer et réguler votre taux métabolique. Comme vous venez de le lire, vous devriez commencer par trouver un moyen d’amener votre processus métabolique à réaliser équitablement les trois fonctions biologiques à savoir : la combustion de calories, la construction des tissus et le stockage des graisses. Cela se traduira par un corps sain et fort, des niveaux d’énergie naturellement élevés et la capacité à maintenir un poids santé.

5 raisons afin d'essayer le PhenQ

  1. Brûle la graisse

  2. Empêche la production de graisses

  3. Réduit la faim et supprime l’appétit

  4. Booste l’énergie

  5. Améliore l’humeur

PhenQ flacon
lire la suite