Accueil >> Articles >> Du surpoids à la remise en forme

Du surpoids à la remise en forme

Échelle ruban à mesurer et HaltèresComme tout le monde le sait, il n’est pas facile de perdre du poids. La vérité en est que peu importe ce que promettent les publicités les plus récentes et les plus pertinentes comme produits de régime, la perte de poids demeure toujours un défi à relever et qui risque de prendre beaucoup de temps.

Cela semble assez décourageant, non ? Ne vous inquiétez pas, car je suis ici pour vous aider ! Le seul « outil » le plus efficace que j’ai trouvé pour une perte de poids durable est de définir des objectifs intelligents pour la perte de poids. Mais, qu’est-ce qui rend un objectif «intelligent»? Continuez à lire pour le découvrir.

1. Trouvez sur quoi vous devez vous concentrer

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. Ce qui concrétise les efforts de perte de poids, c’est d’adopter des habitudes alimentaires plus saines et de bouger plus. Voilà des changements de style de vie à apporter, mais il faudra un certain temps avant que cela ne fasse partie de votre vie quotidienne. En attendant, vous devez, en même temps, vous concentrer sur la mise en œuvre de vos nouvelles habitudes et sur vos objectifs de perte de poids.

Si vous avez des raisons concrètes qui vous encouragent à perdre du poids, vous allez réussir à vous concentrer facilement sur vos objectifs. Voici quelques questions que vous devriez vous poser. Est-ce que je veux vivre une longue vie pleine de santé? Dois-je être un bon exemple pour mes enfants? Vais-je avoir une meilleure qualité de vie si je fais de tels changements? Trouvez sur quoi vous devez vous concentrer, cela vous aidera considérablement à atteindre vos objectifs avant que ce nouveau mode de vie sain devienne une habitude.

2. Soyez plus précis

Le fait de dire « je dois perdre du poids » n’a tout simplement pas de sens. Je suis désolé d’utiliser ce ton, mais c’est la vérité. Vous devez être plus précis. Définissez des objectifs de perte de poids. Choisissez des chiffres à atteindre. Combien de kilos voulez-vous perdre? Ou combien de centimètres voulez-vous enlever de votre tour de taille ? Soyez sûr que le seul moyen efficace si vous voulez atteindre vos objectifs de perte de poids est de définir des chiffres à atteindre. Sinon, bien que vous puissiez avoir l’air de faire des progrès, vous n’arriverez jamais à atteindre vos objectifs de perte de poids.

3. Définissez-vous un délai

calendrierUne personne intelligente m’a dit une fois que des objectifs sans délai ne sont que des rêves. Il y a beaucoup de vérité dans cette déclaration. Sans délai, vous n’avez aucune référence. Aussi précis soit votre objectif de perdre 10 kilos, sans délai, il pourrait vous prendre un an ou dix ans. Des objectifs intelligents doivent être accompagnés de délais réalistes. Perdre un demi-kilo par semaine est un objectif ambitieux, mais réaliste. Perdre 10 kilos pendant les 6 prochains mois est un objectif intelligent avec un délai.

4. Célébrez vos victoires

Changer vos habitudes alimentaires et bouger n’est pas chose facile, surtout si vous êtes télézard. Rester motivé en divisant votre objectif ultime en de mini objectifs et en célébrant vos victoires au fur et à mesure que vous progressez dans votre démarche de perte de poids. Si votre objectif final est de perdre 12 kilos en 6 mois, décomposez-le en paliers de 2 kilos. Donnez-vous une tape dans le dos et offrez-vous une fête symbolique pour célébrer chaque perte de 2 kilos. Essayez seulement de ne pas manger comme une récompense !

5. Soyez réaliste

Quand il s’agit d’objectifs, ne fixez pas la barre trop haute, sinon vous allez être découragé lorsque vous ne les atteignez pas. Perdre 50 kilos en 3 mois seulement n’est tout simplement pas réalisable. Ne vous engagez pas dans une entreprise vouée à l’échec. Au lieu de cela, engagez-vous sur la voie du succès avec des objectifs que vous pouvez atteindre, mais n’ayez pas peur de faire un pas de plus pour les atteindre.

Ne vous découragez pas au premier échec venu, voire après plusieurs échecs. La vie est ainsi faite, on ne peut pas toujours résister à une ou deux tranches de pizza bien garnie. L’essentiel, c’est de reprendre ensuite le taureau par les cornes et continuer à travailler en vue d’atteindre vos objectifs.

6. Rester sur les rails

Il est bon d’avoir quelqu’un qui vous soutient tout au long de votre parcours. Essayez donc de trouver un partenaire sur qui vous pouvez compter. Idéalement, cette personne devrait être, elle aussi, intéressée par l’idée de perdre du poids. Vous pouvez vous soutenir et encourager mutuellement. Vous pouvez vous rappeler l’un l’autre qu’il n’est pas bon de revenir aux vieilles habitudes alimentaires malsaines ou de manquer vos séances de marche rapide. Partagez vos objectifs avec votre partenaire de confiance et demandez-lui de vous encourager à les suivre.

Maintenant c’est à votre tour. Êtes-vous prêt à définir des objectifs «intelligents» de perte de poids?