Accueil >> Santé >> Pourquoi votre tour de taille est-il si important pour votre santé

Pourquoi votre tour de taille est-il si important pour votre santé

homme de surpoidsBien que beaucoup de gens insistent sur l’importance de la perte de poids pour rester en bonne santé, beaucoup ne se préoccupent pas autant de l’importance de leur tour de taille. En réalité cependant, le fait d’avoir un tour de taille approprié est encore plus important que d’avoir un poids idéal. En effet, un tour de taille supérieur à la norme est lié à une variété de problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiaques et d’autres maladies liées à l’obésité. Une étude a démontré en outre que des personnes ayant un tour de taille plus grand avaient deux fois plus le risque de mourir par rapport aux personnes ayant un tour de taille plus petit. Cela montre à quel point il peut être dangereux d’avoir un tour de taille élevé.

Pour y voir plus clair, la taille est la partie du corps située entre le bas des côtes et le haut des hanches. Dans la plupart des cas, les personnes ayant un tour de taille élevé ont tendance à avoir un corps en forme de pomme, par opposition à un corps en forme de poire lorsque le surplus de graisse est plus localisé sur les hanches. Si vous avez un corps en forme de pomme, vous devez surveiller votre tour de taille et veiller à ce qu’il ne soit pas trop élevé.

Vous vous demandez surement ce que signifie un « tour de taille élevé ». Cela veut dire en général que si vous êtes un homme et que votre tour de taille est supérieur à 94 centimètres, ou si vous êtes une femme et que votre tour de taille est supérieur à 81 centimètres, vous avez déjà un risque plus élevé de contracter des maladies telles que le diabète et les maladies cardiaques. Ce risque est encore plus élevé si le tour de taille est supérieur à 100 centimètres (chez les hommes) et à 88 centimètres (chez les femmes). Alors, faites de votre mieux pour réduire votre tour de taille en dessous des niveaux mentionnés.

Un tour de taille élevé signifie une accumulation plus élevée de graisse dans la zone abdominale, tout autour de vos organes. Cela peut nuire au bon fonctionnement de vos organes, ce qui explique pourquoi de nombreux problèmes de santé touchent les gens ayant un tour de taille élevé.

Il est important de savoir que vous ne pouvez pas cibler une perte de poids seulement autour de votre taille. La seule façon de perdre de la graisse est de suivre un régime alimentaire faible en calories et de faire des exercices réguliers pour brûler la graisse de manière générale. En règle générale, la graisse de l’abdomen est la plus difficile à perdre, vous devez alors faire preuve de patience et de travail acharné si vous voulez réduire votre tour de taille.

Cela ne sera pas facile, mais pour le bien de votre santé, il est recommandé de faire ce qu’il faut faire pour un poids santé et un tour de taille normal.