Articles – PhenQ en France http://phenq-france.fr PhenQ en France Thu, 12 Jan 2017 13:47:02 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.1 La maitrise des portions http://phenq-france.fr/maitrise-portions/ Fri, 21 Oct 2016 11:07:33 +0000 http://phenq-france.fr/?p=500 La maitrise des portions est la meilleure façon de perdre du poids. Cependant, au lieu de peser vos aliments, il existe un moyen beaucoup plus facile de le faire. Utilisez vos mains. Cette infographie montre comment vous pouvez le faire.

The post La maitrise des portions appeared first on PhenQ en France.

]]>
La maitrise des portions est la meilleure façon de perdre du poids. Cependant, au lieu de peser vos aliments, il existe un moyen beaucoup plus facile de le faire. Utilisez vos mains. Cette infographie montre comment vous pouvez le faire.

The post La maitrise des portions appeared first on PhenQ en France.

]]>
Les exercices physiques influencent-ils la façon dont votre cerveau réagit à votre alimentation? http://phenq-france.fr/exercices-physiques-cerveau-alimentation/ Tue, 26 Apr 2016 09:41:16 +0000 http://phenq-france.fr/?p=237 Selon une étude publiée, s’entrainer régulièrement peut modifier des parties du cerveau qui contrôlent le comportement impulsif et l’envie de trop manger. Cela est une bonne chose si vous avez des difficultés à contrôler votre désir de grignoter.

The post Les exercices physiques influencent-ils la façon dont votre cerveau réagit à votre alimentation? appeared first on PhenQ en France.

]]>
 

La plupart des gens font des efforts pour changer leurs habitudes alimentaires lorsqu’ils commencent à faire des entrainements. Après tout, une nutrition correcte est essentielle à chacun pour avoir un corps tonique et en bonne santé.

Cependant, les exercices aident-ils les gens à résister aux tentations hypercaloriques qui les menacent de ruiner tous leurs efforts dans ce sens? Certains chercheurs pensent que oui! Ils croient que les exercices physiques ont un impact sur le cerveau dans le sens où le pousse à réduire l’envie de manger inutilement et en tout temps.

Les exercices physiques nous encouragent-ils à manger sainement?

Selon une étude publiée dans Obesity Reviews, s’entrainer régulièrement peut modifier des parties du cerveau qui contrôlent le comportement impulsif et l’envie de trop manger. Cela est une bonne chose si vous avez des difficultés à contrôler votre désir de grignoter.

Le cerveau a pour fonction de stimuler certains comportements, mais aussi d’inhiber certaines impulsions, ce qui lui permet de maintenir l’équilibre sain de l’organisme. Les chercheurs œuvrant dans ce domaine estiment que les entrainements améliorent la capacité du cerveau à prévenir les mauvais comportements tels que le désir de trop manger, tout en réduisant l’envie de grignoter des aliments malsains.

L’exercice physique affecte le fonctionnement du cerveau d’une manière positive

Personne ne sait exactement la façon dont les exercices physiques affectent le fonctionnement du cerveau, mais il est évident que cela est vrai. Chez les animaux, l’activité physique régulière stimule la croissance de nouvelles cellules nerveuses et augmente le flux sanguin vers les parties du cerveau. Elle stimule également la production de neurotransmetteurs qui favorisent la croissance des cellules du cerveau. Cela améliore la fonction cognitive et la mémoire.

Les exercices d’endurance favorisent également la libération des neuromédiateurs dans le cerveau, ces derniers sont à l’origine de la bonne humeur et aident au soulagement de l’anxiété et de la dépression. Voilà pourquoi l’exercice est le remède contre le stress par excellence. Il s’est avéré aussi que l’exercice physique peut vous aider à résister aux tentations très riches en calories.

Les chercheurs croient également que l’activité physique augmente la sensibilité du cerveau aux hormones de satiété qui vous signalent que vous avez assez mangé. Cela signifie que vous serez rapidement enclins à cesser de manger plutôt que de continuer à manger plus que ce dont vous avez besoin.

L’exercice augmente également à la sensibilisation

L’autre moyen par lequel les exercices physiques aident à réduire l’envie de trop manger, c’est en augmentant la sensibilisation. Avant que vous ayez commencé votre programme d’activités physiques, vous ne saviez pas qu’il vous fallait une séance de 30 minutes de tapis roulant pour brûler un délicieux cookie aux pépites de chocolat.

Cependant, lorsque vous commencez un programme d’entrainements, vous aurez plus de conscience de la teneur en calories des aliments, et de combien il est dur de bruler les calories que vous consommez en trop, et là, vous commencez à faire des choix alimentaires plus intelligents.

L’essentiel

Les exercices physiques vont non seulement vous aider à avoir une taille plus mince et des muscles bien sculptés, mais ils vont également changer la façon dont vous voyez et interagissez avec votre alimentation. Voilà pourquoi les exercices sont un élément important qui entre dans le cadre des efforts visant à perdre du poids de façon permanente.

Des études menées dans ce même sens montrent que les gens qui s’entraînent régulièrement sont ceux qui réussissent le mieux à perdre du poids. En voilà une autre raison pour faire des exercices!

The post Les exercices physiques influencent-ils la façon dont votre cerveau réagit à votre alimentation? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Alimentaires émotionnelles http://phenq-france.fr/alimentaires-emotionnelles/ Mon, 04 Apr 2016 13:00:17 +0000 http://phenq-france.fr/?p=196 L’alimentation émotionnelle peut parfois être décrite comme une fille qui commence à manger n’importe quand pour oublier que son amour, qu’elle l’aimait très fort, l’a quittée. Bien qu’une telle situation puisse parfois paraître drôle et caricaturiste, sachez que cela arrive souvent. Beaucoup de gens souffrent réellement de ce qu’on appelle « l’alimentation émotionnelle » pour beaucoup de raisons. Quant à vous, si vous avez vécu la même situation ou des situations pareilles, alors vous seriez heureux de savoir qu’il existe des moyens pour lutter contre cette habitude malsaine que vous pourriez avoir malgré vous.

The post Alimentaires émotionnelles appeared first on PhenQ en France.

]]>
L’alimentation émotionnelle peut parfois être décrite comme une fille qui commence à manger n’importe quand pour oublier que son amour, qu’elle l’aimait très fort, l’a quittée. Bien qu’une telle situation puisse parfois paraître drôle et caricaturiste, sachez que cela arrive souvent.

Beaucoup de gens souffrent réellement de ce qu’on appelle « l’alimentation émotionnelle » pour beaucoup de raisons. Quant à vous, si vous avez vécu la même situation ou des situations pareilles, alors vous seriez heureux de savoir qu’il existe des moyens pour lutter contre cette habitude malsaine que vous pourriez avoir malgré vous.

Qu’est-ce que le fait de manger sous l’effet de l’émotion?

Manger sous l’effet de l’émotion (ou encore : manger ses émotions) signifie en fait le fait de se tourner vers la nourriture pour espérer trouver un peu de réconfort. La plupart du temps on n’a pas vraiment faim, mais le fait de grignoter un paquet de chips et de se jeter sur un pot de crème glacée semble être réconfortant, surtout lorsque l’on est ennuyé, anxieux, frustré ou stressé.

Cependant, cela n’est qu’un soulagement provisoire. L’alimentation émotionnelle peut aussi conduire à la suralimentation et au gain de poids. On dit que 75 % des personnes qui souffrent d’une alimentation émotionnelle sont très sensibles sur le plan émotionnel. Cependant, cela n’est pas vraiment inquiétant, puisqu’il existe de nombreuses solutions pour y remédier.

Quelques raisons pour lesquelles vous pourriez être amené à manger sous l’effet de l’émotion:

Il y a un tas de raisons qui pourraient expliquer pourquoi les gens se tournent vers une alimentation émotionnelle. Une de ses raisons serait, tout simplement, qu’ils ne sont pas conscients qu’ils le font. Deuxièmement, certaines personnes pourraient se sentir réconfortées à l’idée de manger presque tout le temps, et plus on mange, plus on devient heureux.

Une alimentation émotionnelle peut aussi être due à l’incapacité à faire face à des problèmes d’ordre émotionnel ou relationnel.

Une autre raison de manger sous l’effet de l’émotion est que l’on pourrait éprouver un sentiment de haine envers soi-même ou une faible estime de soi. Tout cela ne fait qu’aggraver ce problème et le rendre encore plus difficile à résoudre, la perception négative de soi-même est très probablement l’une des raisons pour lesquelles une personne pourrait croire trouver refuge dans une alimentation émotionnelle.

Comment mettre fin à une alimentation émotionnelle?

C’est possible de mettre fin à une alimentation émotionnelle. L’un des moyens pour y parvenir, c’est de tenir compte de ce qui suit :

Soyez conscient de ce que vous mangez

Cela signifie que vous devez vous rappeler de tout ce que vous avez vécu comme événements dans votre vie et qui vous ont amenés à vous tourner vers une alimentation émotionnelle. Un journal intime vous aidera à vous vous en rappeler et à en tenir compte. Pourquoi voulez-vous manger ? Avez-vous vraiment faim ? Si oui, sur une échelle de 1 à 10, à quel point avez-vous faim ? Si vous vous posez des questions comme celles-ci, vous allez réussir à identifier les déclencheurs de votre alimentation émotionnelle.

Faire autre chose, au lieu de manger, serait une excellente idée

Lorsque nous sommes stressés, il n’est pas surprenant que nous cherchions de quoi nous réconforter, mais dans la plupart des cas nous trouvons qu’un délicieux gâteau ou une crème glacée fera bien l’affaire. Si vous aimez manger de la malbouffe, alors la meilleure façon de vous en passer est de la remplacer avec de la nourriture saine ou avec autre chose qui soit à la fois réconfortante et occupante.

Cela pourrait être une bonne tasse de café ou de thé, des collations saines et légères telles que le grignotage de quelques minicarottes ou d’une salade fraîche et saine et même un bon vieux massage du dos de deux minutes.

Si vous voulez mettre carrément fin à votre alimentation émotionnelle, vous pouvez commencer à faire des exercices physiques quotidiennement. Vous pouvez aussi réduire votre apport calorique en consommant moins d’aliments riches en glucides.

Rappelez-vous que plus vous mangez de la malbouffe, plus vous serez déprimé. Essayez donc de manger sain et de trouver d’autres solutions pour soulager votre stress. Plus important encore, faites des exercices physiques ! Cela vous aidera sur le long terme.

The post Alimentaires émotionnelles appeared first on PhenQ en France.

]]>
6 problèmes communs liés à la perte de poids http://phenq-france.fr/6-problemes-communs-lies-a-perte-de-poids/ Tue, 29 Mar 2016 13:26:37 +0000 http://phenq-france.fr/?p=183 On dénombre au moins six problèmes communs auxquels toutes les personnes qui essayent de suivre un régime de perte de poids seraient confrontées. Au fur et à mesure que vous lirez ceci, vous allez sans aucun doute reconnaître beaucoup d’entre eux en tant que problèmes que vous avez déjà affrontés.

The post 6 problèmes communs liés à la perte de poids appeared first on PhenQ en France.

]]>
On dénombre au moins six problèmes communs auxquels toutes les personnes qui essayent de suivre un régime de perte de poids seraient confrontées. Au fur et à mesure que vous lirez ceci, vous allez sans aucun doute reconnaître beaucoup d’entre eux en tant que problèmes que vous avez déjà affrontés:

1. Se sentir affamé

La lutte contre les fringales peut être l’obstacle le plus difficile à surmonter lorsque l’on suit un régime minceur.

La plupart des personnes qui suivent un régime minceur font souvent l’erreur de sauter leurs repas en croyant que cela les aide à réduire leur apport calorique quotidien. Cependant, il est absolument essentiel de ne pas sauter le petit déjeuner lorsque l’on essaye de perdre du poids, car le fait de prendre un bon petit déjeuner aide à lancer le métabolisme.

Si vous vous privez de vos repas principaux, vous allez vous sentir affamé tout au long de votre journée, ce qui fait que vous allez manger n’importe quand n’importe quoi, et cela signifie que vous allez consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin.

2. L’envie de manger certains aliments en particulier

Lorsque nous sommes stressés, ennuyés ou avons tout simplement faim, nous avons particulièrement le désir d’aliments sucrés. Si vous avez la dent sucrée et que vous êtes tout le temps tenté par ce que vous ne devriez pas manger, à savoir chocolats, chips et bonbons, vous pourriez avoir de grandes difficultés pour éviter cela.

La forte teneur en calories de ces aliments exige que l’on fasse beaucoup d’heures d’exercices pendant la journée pour s’en débarrasser, il est donc extrêmement irréaliste de supposer que vous pouvez consommer énormément de calories chaque jour et arriver à vous en débarrasser le jour même.

3. Manger avec les amis et la famille

Lorsque nous mangeons au restaurant avec nos amis ou membres de la famille, nous passons d’agréables moments de plaisir. Le seul problème c’est que, lors de telles occasions, il est difficile de ne pas se permettre de se laisser tenter par les délices du menu et se tenir aux efforts de perte de poids.

4.Le manque d’énergie

Lorsque nous suivons un régime de perte de poids, nous éprouvons souvent une période de léthargie, en particulier durant les après-midi lorsque l’on n’a pas beaucoup mangé le matin, cela peut nous amener à nous sentir fatigués et épuisés et nous donner une folle envie de grignotage pour un regain d’énergie.

5. Éprouver des difficultés à pratiquer régulièrement les exercices physiques

Plusieurs facteurs pourraient vous empêcher à faire régulièrement vos exercices physiques, notamment les heures de travail qui deviennent de plus en plus longues et d’autres responsabilités telles que celle de la famille. Surtout si vous avez un travail très stressant ou que vous travaillez pendant de longues heures, la dernière chose à laquelle vous pourriez penser après une rude journée de travail est d’aller à la salle de gym.

6. Palier de régime (ou stagnation de perte de poids)

Un palier de régime est une stagnation de perte de poids que vous pourriez constater après avoir suivi un régime alimentaire faible en calories pendant quelques semaines et, peu importe ce que vous faites, votre poids reste le même. Le palier de régime pourrait se produire après une forte réduction de votre apport calorique à un point où votre corps pense littéralement que vous avez toujours « faim » et ralentit votre métabolisme afin de conserver votre graisse corporelle, ou si vous brulez autant de calories que vous en consommez, ce qui fait que vous n’allez pas perdre de poids.

Mais, que pouvez-vous faire pour éviter de tels problèmes?

Eh bien, sachez qu’il existe une solution à de tels problèmes de régime. Une pilule minceur efficace peut vous aider à vous libérer de vos mauvaises habitudes, à relancer votre métabolisme et à atteindre la perte pondérale que vous souhaitez.

 

The post 6 problèmes communs liés à la perte de poids appeared first on PhenQ en France.

]]>
La graisse corporelle et les maladies à risque http://phenq-france.fr/graisse-corporelle-maladies-a-risque/ Thu, 24 Mar 2016 12:41:12 +0000 http://phenq-france.fr/?p=174 Nous allons découvrir certaines des plus importantes préoccupations dont vous devez être conscient afin que vous sachiez pourquoi il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre poids une fois pour toutes.

The post La graisse corporelle et les maladies à risque appeared first on PhenQ en France.

]]>
Si vous êtes en surpoids, il est fort probable que le plus gros problème auquel vous êtes confronté est l’image que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Il est très important de prendre soin de notre apparence et y attacher de l’importance pour projeter une image satisfaisante de notre corps.

Cependant, il est important aussi de ne pas négliger ce qui se passe à l’intérieur de notre corps.

En fait, si vous êtes en surpoids, l’image que votre corps reflète dans le miroir, quelle que soit votre insatisfaction envers elle, n’est rien par rapport à ce qui se passe à l’intérieur de votre corps et aux maladies que vous pourriez avoir.

Nous allons découvrir certaines des plus importantes préoccupations dont vous devez être conscient afin que vous sachiez pourquoi il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre poids une fois pour toutes.

Les risques pour la santé liés à l’excès de graisse corporelle

L’obésité est dans la plupart des cas la cause la plus courante de la sous-estime de soi et de l’image que l’on pourrait avoir de soi-même. Ceux qui sont très obèses sont ceux qui souffrent le plus de la faible estime de soi et qui ont le plus tendance à se tenir à l’écart de la société.

Cela peut entraîner beaucoup de troubles psychologiques tels que l’anxiété et la dépression.

En plus de l’influence du fait d’être en surpoids sur votre santé mentale, voici quelques autres maladies que vous pouvez avoir si vous êtes en surpoids :

  • Pression artérielle élevée
  • Coronaropathies
  • Développement du diabète de type 2
  • Accidents cérébrovasculaires
  • Troubles de la vésicule biliaire
  • Ostéoarthrite
  • Problems respiratoire
  • Troubles du sommeil
  • Cancers du sein et du côlon

Beaucoup de ces risques de santé pourraient potentiellement devenir un danger pour la vie, espérons alors que cela vous fait réfléchir très sérieusement à ce qui pourrait vous arriver si vous ne réagissez pas.

Que pouvez-vous faire dès maintenant ?

Alors, que pouvez-vous faire pour en réduire le risque?

Il est clair que la réponse évidente serait de perdre du poids. Cependant, le processus de perte de poids risque de prendre beaucoup de temps, vous devriez donc vous habituer à vous concentrer sur certaines choses qui vous aideraient à diminuer vos risques pour la santé.

Tout d’abord, assurez-vous de faire régulièrement des exercices physiques. Si vous faites suffisamment d’exercices, vous allez réussir à améliorer votre état de santé et à éliminer ou, au moins, réduire certains des risques indiqués ci-dessus.

En plus de cela, assurez-vous de suivre une approche diététique saine. Il n’est pas du tout recommandé de suivre un régime-choc pour perdre du poids, car il ne fera qu’augmenter le risque d’attraper l’une des maladies indiquées ci-dessous, puisqu’il contribue à la perte de la masse musculaire et non la graisse qui est à l’origine des problèmes de santé. En outre, un régime-choc vous prive de beaucoup de nutriments dont votre corps a besoin.

Au lieu de cela, vous pouvez suivre un régime alimentaire sain avec un complément brûleur de graisses pour réduire efficacement votre taux de graisses corporelles sans avoir à réduire votre apport calorique de façon drastique.

Si vous suivez un régime alimentaire sain et qu’en même temps vous faites des exercices physiques, vous allez réussir, petit à petit, à regagner votre confiance en vous et à vous rapprocher de plus en plus vers une santé optimale.

The post La graisse corporelle et les maladies à risque appeared first on PhenQ en France.

]]>
Du surpoids à la remise en forme http://phenq-france.fr/surpoids-a-remise-forme/ Fri, 18 Mar 2016 13:45:32 +0000 http://phenq-france.fr/?p=164 Le seul « outil » le plus efficace que j'ai trouvé pour une perte de poids durable est de définir des objectifs intelligents pour la perte de poids. Mais, qu’est-ce qui rend un objectif « intelligent » ? Continuez à lire pour le découvrir.

The post Du surpoids à la remise en forme appeared first on PhenQ en France.

]]>
Comme tout le monde le sait, il n’est pas facile de perdre du poids. La vérité en est que peu importe ce que promettent les publicités les plus récentes et les plus pertinentes comme produits de régime, la perte de poids demeure toujours un défi à relever et qui risque de prendre beaucoup de temps.

Cela semble assez décourageant, non ? Ne vous inquiétez pas, car je suis ici pour vous aider ! Le seul « outil » le plus efficace que j’ai trouvé pour une perte de poids durable est de définir des objectifs intelligents pour la perte de poids. Mais, qu’est-ce qui rend un objectif «intelligent»? Continuez à lire pour le découvrir.

1. Trouvez sur quoi vous devez vous concentrer

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. Ce qui concrétise les efforts de perte de poids, c’est d’adopter des habitudes alimentaires plus saines et de bouger plus. Voilà des changements de style de vie à apporter, mais il faudra un certain temps avant que cela ne fasse partie de votre vie quotidienne. En attendant, vous devez, en même temps, vous concentrer sur la mise en œuvre de vos nouvelles habitudes et sur vos objectifs de perte de poids.

Si vous avez des raisons concrètes qui vous encouragent à perdre du poids, vous allez réussir à vous concentrer facilement sur vos objectifs. Voici quelques questions que vous devriez vous poser. Est-ce que je veux vivre une longue vie pleine de santé? Dois-je être un bon exemple pour mes enfants? Vais-je avoir une meilleure qualité de vie si je fais de tels changements? Trouvez sur quoi vous devez vous concentrer, cela vous aidera considérablement à atteindre vos objectifs avant que ce nouveau mode de vie sain devienne une habitude.

2. Soyez plus précis

Le fait de dire « je dois perdre du poids » n’a tout simplement pas de sens. Je suis désolé d’utiliser ce ton, mais c’est la vérité. Vous devez être plus précis. Définissez des objectifs de perte de poids. Choisissez des chiffres à atteindre. Combien de kilos voulez-vous perdre? Ou combien de centimètres voulez-vous enlever de votre tour de taille ? Soyez sûr que le seul moyen efficace si vous voulez atteindre vos objectifs de perte de poids est de définir des chiffres à atteindre. Sinon, bien que vous puissiez avoir l’air de faire des progrès, vous n’arriverez jamais à atteindre vos objectifs de perte de poids.

3. Définissez-vous un délai

Une personne intelligente m’a dit une fois que des objectifs sans délai ne sont que des rêves. Il y a beaucoup de vérité dans cette déclaration. Sans délai, vous n’avez aucune référence. Aussi précis soit votre objectif de perdre 10 kilos, sans délai, il pourrait vous prendre un an ou dix ans. Des objectifs intelligents doivent être accompagnés de délais réalistes. Perdre un demi-kilo par semaine est un objectif ambitieux, mais réaliste. Perdre 10 kilos pendant les 6 prochains mois est un objectif intelligent avec un délai.

4. Célébrez vos victoires

Changer vos habitudes alimentaires et bouger n’est pas chose facile, surtout si vous êtes télézard. Rester motivé en divisant votre objectif ultime en de mini objectifs et en célébrant vos victoires au fur et à mesure que vous progressez dans votre démarche de perte de poids. Si votre objectif final est de perdre 12 kilos en 6 mois, décomposez-le en paliers de 2 kilos. Donnez-vous une tape dans le dos et offrez-vous une fête symbolique pour célébrer chaque perte de 2 kilos. Essayez seulement de ne pas manger comme une récompense !

5. Soyez réaliste

Quand il s’agit d’objectifs, ne fixez pas la barre trop haute, sinon vous allez être découragé lorsque vous ne les atteignez pas. Perdre 50 kilos en 3 mois seulement n’est tout simplement pas réalisable. Ne vous engagez pas dans une entreprise vouée à l’échec. Au lieu de cela, engagez-vous sur la voie du succès avec des objectifs que vous pouvez atteindre, mais n’ayez pas peur de faire un pas de plus pour les atteindre.

Ne vous découragez pas au premier échec venu, voire après plusieurs échecs. La vie est ainsi faite, on ne peut pas toujours résister à une ou deux tranches de pizza bien garnie. L’essentiel, c’est de reprendre ensuite le taureau par les cornes et continuer à travailler en vue d’atteindre vos objectifs.

6. Rester sur les rails

Il est bon d’avoir quelqu’un qui vous soutient tout au long de votre parcours. Essayez donc de trouver un partenaire sur qui vous pouvez compter. Idéalement, cette personne devrait être, elle aussi, intéressée par l’idée de perdre du poids. Vous pouvez vous soutenir et encourager mutuellement. Vous pouvez vous rappeler l’un l’autre qu’il n’est pas bon de revenir aux vieilles habitudes alimentaires malsaines ou de manquer vos séances de marche rapide. Partagez vos objectifs avec votre partenaire de confiance et demandez-lui de vous encourager à les suivre.

Maintenant c’est à votre tour. Êtes-vous prêt à définir des objectifs «intelligents» de perte de poids?

The post Du surpoids à la remise en forme appeared first on PhenQ en France.

]]>
4 raisons pour lesquelles la course à pied est efficace pour la perte de poids http://phenq-france.fr/la-course-est-efficace-pour-la-perte-de-poids/ Wed, 02 Mar 2016 13:40:45 +0000 http://phenq-france.fr/?p=158 Tout le monde le sait, les exercices physiques nous aident à améliorer et à maintenir notre condition physique. Cependant, quand il s’agit de perdre du poids, la course est sans contexte l’exercice le plus adapté. Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour renforcer votre cœur et brûler des calories plus efficacement est de vous habituer à faire la course à pied.

The post 4 raisons pour lesquelles la course à pied est efficace pour la perte de poids appeared first on PhenQ en France.

]]>
Tout le monde le sait, les exercices physiques nous aident à améliorer et à maintenir notre condition physique. Cependant, quand il s’agit de perdre du poids, la course est sans contexte l’exercice le plus adapté. Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour renforcer votre cœur et brûler des calories plus efficacement est de vous habituer à faire la course à pied.

Cela étant dit, voici quatre raisons pour lesquelles la course à pied est sans doute la meilleure forme d’exercices cardio-vasculaires que vous pouvez faire pour perdre du poids.

1. La course à pied fait bruler beaucoup de calories pendant et après l’exercice.

Les exercices cardiovasculaires (faibles à modérés) sont excellents pour une meilleure combustion de calories pendant l’entrainement. Toutefois, la course à pied est un exercice de forte intensité qui aide à une meilleure combustion de calories «après l’entrainement». Cela signifie simplement que votre corps continue à brûler des calories à un taux plus élevé, même lorsque vous avez terminé de courir.

La course à pied fait travailler tous les muscles de votre corps, notamment les cuisses, les fessiers, les fléchisseurs des hanches, les abdominaux et d’autres muscles de soutien. C’est ce qui en fait l’exercice le plus efficace pour la combustion des calories pendant et après la séance d’entraînement.

2. La course à pied est pratique en termes de grain de temps.

Faire de la course à pied pendant 30 minutes aide à bruler plus de calories que de faire de la marche pendant 60 minutes, du vélo elliptique ou plusieurs autres formes d’exercices cardiovasculaires.

3. Courir est très pratique!

Si vous décidez de faire de la course à pied, vous n’aurez besoin ni de salle de gym, ni d’équipements de sport. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une paire de chaussures adaptées à la course. Vous pouvez courir seul et pratiquement partout où que vous le souhaitiez.

La course à pied est une activité physique qui ne demande pas beaucoup d’argent, qui est très accessible, qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour être efficace et que l’on peut facilement s’y habituer. Aucun autre exercice n’a autant d’avantages que la course à pied.

Vous pouvez, bien évidemment, rester dans la maison et faire quelques pompes et quelques sauts avec écarts, mais vous allez vite vous sentir ennuyé !

4. La course à pied procure une sensation euphorique.

Des coureurs passionnés décrivent une sensation euphorique quand ils font de la course. Ce sentiment est généralement dénommé « euphorie du coureur » et est causé par la libération de certains produits chimiques dans le sang qui vous font sentir bien.

Il se peut qu’un des effets de l’euphorie du coureur soit une sorte de dépendance! Le coureur ne cesse ainsi de se motiver, et cela l’aide certainement à s’y habituer facilement.

Pour de meilleurs résultats, rien ne pourra vous empêcher de prendre des compléments nutritifs de qualité supérieure qui vous aideront à avoir plus d’endurance et à booster votre métabolisme.

Un dernier mot

Si vous faites de la course à pied, il faut que vous fassiez très attention aux chutes ! Les chutes pourraient engendrer des blessures graves à vos genoux ou à d’autres articulations. Il faut absolument tenir compte de cela, vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour éviter de vous faire mal.

Si vous ne faites pas de la course, vous devriez prendre tout le temps qu’il vous faudra pour vous initier. Vous pouvez commencer à vous entrainer une fois ou deux fois au maximum pendant une semaine, et ce, à fin de permettre à votre corps d’avoir le niveau d’endurance requis à cette discipline. Vous pourriez également alterner entre une minute de course et quelques minutes de marche, vous allez ainsi réussir à vous progresser lentement mais surement jusqu’à arriver à faire des sessions complètes de course à pied.

Vous devez faire des étirements de vos muscles ischiojambiers, vos quadriceps, vos mollets, l’aine, le bas du dos et les fléchisseurs de la hanche avant et après chaque séance de course à pied. Enfin, dernier élément, mais non des moindres, ne lésinez pas sur l’achat d’une paire de chaussures spécialement conçue pour la course à pied pour une protection encore plus efficace.

 

The post 4 raisons pour lesquelles la course à pied est efficace pour la perte de poids appeared first on PhenQ en France.

]]>
Les meilleures épices brûleuses de graisses à essayer http://phenq-france.fr/les-meilleures-epices-bruleuses-de-graisses-a-essayer/ Mon, 29 Feb 2016 12:12:57 +0000 http://phenq-france.fr/?p=145 Les épices font plus que le simple fait d’assaisonner nos plats de tous les jours. Ils peuvent, entre autres, vous aider dans vos efforts de perte de poids. S’il est vrai que pratiquement toutes les épices peuvent vous aider à perdre un ou deux kilos, une combinaison bien particulière d’épices bien connues peut vous aider à perdre du poids de façon plus rapide.

The post Les meilleures épices brûleuses de graisses à essayer appeared first on PhenQ en France.

]]>
Les épices font plus que le simple fait d’assaisonner nos plats de tous les jours. Ils peuvent, entre autres, vous aider dans vos efforts de perte de poids. S’il est vrai que pratiquement toutes les épices peuvent vous aider à perdre un ou deux kilos, une combinaison bien particulière d’épices bien connues peut vous aider à perdre du poids de façon plus rapide.

Voulez-vous savoir quelles sont les épices qui peuvent vous mettre dans la meilleure forme de votre vie? Si votre réponse est oui, veuillez lire ce qui suit:

La poudre de chili

La poudre de chili est un excellent brûleur de graisse! Mis à part la dépense énergétique de l’organisme, la poudre de chili peut également apaiser les fringales et réduire l’appétit. Cet assaisonnement épicé peut aussi accélérer le taux métabolique de l’organisme, tout en facilitant la digestion. Où réside le secret des bienfaits de la poudre de chili pour la perte de poids?

Tout simplement, dans ce qu’on appelle: la «Capsaïcine»! La capsaïcine est une substance chimique présente dans les piments qui s’est révélée efficace pour réduire l’appétit. Cette substance chimique aide à la décomposition des graisses dans le corps. Il existe beaucoup de suppléments qui contiennent de la poudre de chili comme ingrédient principal et qui aident à réduire l’appétit, comme PhenQ .

Le gingembre

Qu’il soit frais ou en poudre, le gingembre à beaucoup d’avantages pour la perte de poids ! Plusieurs études ont montré que le gingembre contribue à réduire le taux des acides gras dans le sang. On a aussi montré que le gingembre aide à réguler la glycémie et éviter ainsi les pics de glucose. Cela se traduit, bien évidemment, par moins de fringales et de sensations de faim.

En Asie, le gingembre est traditionnellement utilisé pour maintenir un poids normal et prévenir l’obésité. Une étude japonaise a révélé que cette épice favorise la thermogenèse qui est un processus biologique au cours duquel votre corps brûle des graisses pour produire de la chaleur. Il y a aussi des preuves anecdotiques qui lient la consommation de gingembre à la perte de poids chez les êtres humains. Enfin, le gingembre contient des composés anti-inflammatoires qui protègent contre l’insensibilité à l’insuline.

Le curcuma

Le curcuma est une épice aromatique que l’on utilise dans les plats à base de curry et les plats traditionnels indiens. Cette épice contient de la curcumine qui est réputée pour ses bienfaits pour la perte de poids. Des études montrent que la curcumine est bénéfique non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la prévention de la régénération des graisses après avoir perdu du poids !

Des tests en laboratoire montrent que des souris ayant reçu une injection d’essence de curcuma se sont montrées capables de maintenir leur poids plus efficacement que des souris qui n’avaient pas reçu d’injection.

L’ail en poudre

L’ail contient beaucoup de composés antibactériens et antimicrobiens qui peuvent améliorer la perte de poids. L’ail est prouvé pour réduire le poids et l’indice de masse corporelle chez les femmes. Cette épice favorise également la combustion des graisses et la suppression de l’appétit. L’ail aide également à faire remonter la température du corps, ce qui pourrait accélérer le taux métabolique.

Le cumin

Le cumin n’est pas seulement une épice qui apporte son arome sublime aux plats de viande, il peut aussi prévenir le gain de poids et l’obésité! Une étude iranienne a révélé que les femmes qui ont pris du cumin en poudre étaient capables de réduire leur apport calorique de 500 calories.

L’étude a suivi les progrès de 88 femmes obèses et en surpoids qui ont été classés aléatoirement en différents groupes. Les femmes qui prenaient une dose quotidienne de cumin ont perdu un kilo et demi plus que celles qui ne prenaient pas du tout le cumin. En outre, elles ont aussi perdu 14,64 % de graisse corporelle, contrairement aux femmes qui ne prenaient pas de cumin.

La cannelle

Saviez-vous que la poudre de cannelle aide à favoriser la décomposition du sucre jusqu’à 20 fois plus que la normale ? Une étude américaine commandée par le ministère de l’Agriculture a montré que le fait de prendre un quart à une cuillère à café de cannelle avec des aliments aide à métaboliser le sucre 20 fois plus rapidement que la normale.

Cette épice aide aussi à réguler le taux de sucre dans le sang tout en stabilisant l’humeur. La cannelle inhibe aussi l’accumulation des graisses dans le corps et lui redonne de l’énergie.

The post Les meilleures épices brûleuses de graisses à essayer appeared first on PhenQ en France.

]]>
Les bienfaits pour la santé d’une supplémentation en L-carnitine http://phenq-france.fr/les-bienfaits-pour-la-sante-dune-supplementation-en-l-carnitine/ Fri, 11 Dec 2015 14:20:16 +0000 http://phenq-france.fr/?p=104 La L-carnitine est une substance synthétisée naturellement dans le corps de l’être humain à partir des acides aminés, à savoir: la lysine et la méthionine. Bien que la L-carnitine soit naturellement présente dans le corps, de nombreux athlètes préfèrent en consommer plus sous forme de supplément censé les aider à atteindre leurs objectifs de perte de graisse et de renforcement musculaire.

The post Les bienfaits pour la santé d’une supplémentation en L-carnitine appeared first on PhenQ en France.

]]>
L-carnitineLa L-carnitine est une substance synthétisée naturellement dans le corps de l’être humain à partir des acides aminés, à savoir: la lysine et la méthionine. Bien que la L-carnitine soit naturellement présente dans le corps, de nombreux athlètes préfèrent en consommer plus sous forme de supplément censé les aider à atteindre leurs objectifs de perte de graisse et de renforcement musculaire. Mais, comment cela est-il possible? Est-elle efficace? Et, serait-il vraiment judicieux d’ajouter des quantités de cette substance à celles déjà présentes dans votre corps ?

Les carnitines agissent en assurant l’acheminement des acides gras vers les mitochondries pour être transformées en carburant. Les mitochondries, quant à elles, sont de petites «organites» présents dans toutes les cellules de notre corps, elles nous fournissent l’énergie en brûlant l’« ATP » ou l’« adénosine triphosphate ».

Les carnitines sont aussi des antioxydants, elles contribuent à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs et à la lutte contre le cancer et les effets du vieillissement. Donc, grâce à ses mécanismes indiqués précédemment, la L-carnitine pourrait offrir de nombreux bienfaits potentiels pour la santé.

1. La perte de graisses

La L-carnitine assure l’acheminement des acides gras à longues chaînes, tels que les triglycérides ou les graisses, vers les mitochondries pour être oxydés et transformés en énergie. Cela signifie que la L-carnitine peut aider à améliorer l’efficacité énergétique de votre corps et à l’empêcher ainsi d’emmagasiner l’énergie non utilisée sous forme de graisses.

Autre avantage, cette efficacité énergétique accrue signifie que vous n’allez pas vous sentir si vite en manque d’énergie. Cela en fait un coupe-faim efficace.

2. Croissance musculaire

Comme la créatine, la L-carnitine peut vous aider à faire plus d’exercices de gym. Cela vous aidera, tout naturellement, à renforcer la masse musculaire.

3. Énergie

Un bon fonctionnement des mitochondries assure une meilleure efficacité énergétique, ce qui aide le corps à bien utiliser le glucose présent dans l’organisme. Cela peut rendre une supplémentation en L-carnitine utile pour les personnes atteintes du diabète de type 2.

 

4. Le renforcement du système immunitaire

La L-Carnitine est un antioxydant, cela signifie qu’elle peut aider votre corps à protéger ses cellules des dommages causés par les radicaux libres. Cela aide les cellules de votre corps à se protéger contre les mutations aboutissant à un cancer, et peut également empêcher le déclin cognitif lié à l’âge, c’est-à-dire le vieillissement normal du cerveau.

Voilà donc, sommairement, les quelques bienfaits potentiels pour la santé de la L-Carnitine. Si vous cherchez à booster un peu plus votre énergie lors de vos séances d’entraînement ou que vous voulez brûler plus de graisses pendant le reste du temps, envisagez de prendre des suppléments L-Carnitine.

N’oubliez pas toutefois que toutes ces sortes de suppléments et de superaliments peuvent probablement augmenter vos efforts d’environ 1 à 2% maximum. Bien que ces derniers puissent offrir un avantage concurrentiel à un athlète et vous aider à atteindre des objectifs plus ou moins meilleurs en matière de perte de poids, ils ne devraient jamais en être le moyen ultime et certainement ne doivent pas « nécessairement » pris en tant que tel. Si vous avez un peu d’argent et que vous aimez faire des exercices physiques, envisager de prendre un supplément en L-carnitine. Sinon, concentrez-vous d’abord et avant tout sur votre régime alimentaire et sur vos séances d’entrainement.

The post Les bienfaits pour la santé d’une supplémentation en L-carnitine appeared first on PhenQ en France.

]]>
Que sont les brûleurs de graisses? http://phenq-france.fr/que-sont-les-bruleurs-de-graisses/ Wed, 09 Dec 2015 12:39:46 +0000 http://phenq-france.fr/?p=87 Étant donné que le passage vers la combustion des graisses emmagasinées pour en puiser des calories s’avère le plus souvent difficile, beaucoup de gens choisissent d’utiliser les brûleurs de graisse naturels tels que des extraits de plantes censées accélérer le taux métabolique de l’organisme et déclencher «la combustion des graisses».

The post Que sont les brûleurs de graisses? appeared first on PhenQ en France.

]]>
pilule brûleurs de graissesSi vous venez à peine de découvrir le monde de la perte de poids, vous seriez probablement envahi par un tas de termes que vous n’arrivez pas à comprendre. Par exemple, vous savez que vous devez «brûler des graisses», mais que signifie vraiment cette expression, si une pilule minceur se décrit elle-même comme un «brûleur de graisse»?

Avant d’aller chercher un supplément de perte de poids, il serait bon pour vous que vous compreniez mieux ce que vous devez faire pour brûler les graisses. De cette façon, vous ne serez pas pris par les publicités impressionnantes conçues justement pour convaincre les novices.

Voici un rapide aperçu sur la combustion des graisses, sur quelques extraits naturels qui facilitent le processus de combustion de graisses et sur la façon de choisir une pilule minceurefficace en matière de combustion de graisses.

Le processus de combustion des graisses

Le terme «combustion de graisses» est vraiment une expression accrocheuse que l’on utilise pour décrire le processus consistant à transformer des calories en énergie. Lorsque vous dépensez plus de calories que vous en consommez, le corps se tourne vers la combustion des calories emmagasinées sous forme de graisses, d’où l’expression «brûler des graisses».

Et bien, même si c’est difficile à croire, vous consommez des calories tout le temps. Cependant, étant donné que le corps peut facilement puiser dans les calories disponibles, la plupart du temps vous dépensez plus de calories que vous avez consommées tout au long de la journée. Pour épuiser cette réserve et commencer à brûler les graisses en énergie, vous devez dépenser beaucoup de calories chaque jour.

Vous devez également consommer moins de calories, et ce, dans le but de permettre au corps de se tourner, chaque fois qu’il est possible, vers les graisses qui y sont emmagasinées. Si vous ne le faites pas, les calories excédentaires que vous consommez seront emmagasinées sous forme de graisses.

Étant donné que le passage vers la combustion des graisses emmagasinées pour en puiser des calories s’avère le plus souvent difficile, beaucoup de gens choisissent d’utiliser les brûleurs de graisse naturels tels que des extraits de plantes censées accélérer le taux métabolique de l’organisme et déclencher «la combustion des graisses».

La plupart des brûleurs de graisses naturels sont des stimulants, ce qui signifie qu’ils stimulent le système nerveux central pour créer de la chaleur et augmenter le taux métabolique. Un métabolisme stimulé signifie que votre corps dépense plus de calories tant au repos que pendant les exercices. Cela améliore votre capacité à perdre du poids.

Pilules minceur brûleuses de graisses

Varier ses brûleurs de graisse comme vous le feriez avec les garnitures de salade n’est pas la meilleure approche pour perdre du poids. Beaucoup de brûleurs de graisses ne sont efficaces que s’ils sont pris en certaines quantités, et d’autres sont plus efficaces lorsqu’ils sont pris conjointement avec d’autres extraits.

Pour résoudre de telles incertitudes, beaucoup de gens préfèrent utiliser des pilules minceur décrites comme «brûleuses de graisses». Ces pilules minceur sont, au moins en théorie, fabriquées par des gens qui maitrisent la science de la combustion des graisses et qui utilisent les brûleurs de graisse naturels de la meilleure façon possible pour aider les gens qui cherchent à perdre du poids.

(!!!) Néanmoins, n’hésitez pas à faire vos propres recherches pour voir si les ingrédients sont efficaces, ne présentent aucun danger pour votre santé et sont incorporés selon les quantités recommandées. Cela peut vous éviter beaucoup de problèmes.

Rappelez-vous, beaucoup de pilules minceur sont efficaces, alors ne les rejetez pas sous prétexte qu’elles sont toutes inefficaces.

En gardant à l’esprit toutes ces informations, vous devriez être capable de séparer le bon grain de l’ivraie et trouver la pilule minceur la plus efficace qui vous aidera à perdre du poids.

 

The post Que sont les brûleurs de graisses? appeared first on PhenQ en France.

]]>