PhenQ en France http://phenq-france.fr PhenQ en France Fri, 15 Jun 2018 10:51:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 Comment s’en tenir à son régime faible en sucre lorsque l’on mange dehors http://phenq-france.fr/comment-sen-tenir-a-son-regime-faible-en-sucre-lorsque-lon-mange-dehors/ Fri, 15 Jun 2018 10:51:04 +0000 http://phenq-france.fr/?p=901 Il peut être très agréable de manger dehors de temps en temps, mais quand on suit un régime faible en sucre, cela peut être difficile. Les fast-foods sont les pires endroits. À moins que vous ne lisiez attentivement les étiquettes nutritionnelles, vous mangerez beaucoup de sucre sans que vous le sachiez.

The post Comment s’en tenir à son régime faible en sucre lorsque l’on mange dehors appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il peut être très agréable de manger dehors de temps en temps, mais quand on suit un régime faible en sucre, cela peut être difficile. Les fast-foods sont les pires endroits. À moins que vous ne lisiez attentivement les étiquettes nutritionnelles, vous mangerez beaucoup de sucre sans que vous le sachiez.

En plus d’être chargés de sucre, la plupart des repas que l’on sert dans les fast-foods contiennent également beaucoup de sodium, de graisses saturées et de calories, certains repas contiennent l’équivalent d’une nourriture d’une journée entière. Cependant, il existe des solutions plus saines disponibles dans la plupart des restaurants fast-food, il suffit de savoir quoi commander.

  • Surveillez les calories que vous consommez. En moyenne, un repas de restauration rapide contient 836 calories et on sous-estime le nombre de calories consommées par 175 calories. Utilisez l’information nutritionnelle fournie par la chaîne de restauration rapide et faites en sorte que votre repas ne contienne pas plus de 500 calories.
  • Prenez vos propres condiments. Si vous planifiez à l’avance votre sortie au restaurant, vous pouvez prendre des condiments sains et des garnitures faites maison, comme des bâtonnets de carotte, des tranches de pomme ou de poire, du fromage cottage ou du yogourt.
  • Concentrez-vous sur les bonnes choses. Concentrez-vous sur les aliments riches en fibres, en grains entiers et en protéines. Ces aliments sont généralement pauvres en sucre. Les fruits frais ou la dinde ou le poulet grillé avec du pain de grains entiers sont tous de bons choix.
  • Évitez les condiments et les sauces ou les vinaigrettes. Ces articles alimentaires contiennent beaucoup de sucre ajouté, méfiez-vous donc des vinaigrettes, des tartinades, des sauces et des plats d’accompagnement. Au lieu de cela, demandez ces articles séparément afin que vous puissiez en ajouter parcimonieusement.
  • Demander de l’eau comme boisson. Les boissons gazeuses et certaines boissons alcoolisées peuvent contenir des centaines de calories provenant du sucre qu’elles contiennent. En outre, boire ces boissons donne faim, ce qui vous amène à manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous voulez boire autre chose que de l’eau, demandez que l’on vous serve une boisson à base d’eau, comme une tasse de thé sans sucre, chaud ou glacé.

La plupart des restaurants et des chaînes de restauration rapide publient les informations nutritionnelles des plats qu’ils proposent sur leurs sites Web et des dépliants nutritionnels au sein même de leurs établissements. Si vous savez où vous allez manger, lisez les informations nutritionnelles des mets que l’on y sert avant de vous y rendre, et ce, afin que vous sachiez ce que vous allez commander avant d’y arriver.

Sinon, utilisez leur information nutritionnelle que vous trouverez sur place et prenez le temps de les lire avant de commander quoi que ce soit. Vous finirez par être fier de vous-même et ne pas vous sentir coupable de ne pas vous en tenir à votre régime faible en sucre. Comme vous venez de le voir, il est possible de manger dehors et de vous en tenir à votre régime alimentaire faible en sucre, il faut seulement un peu de sagesse et de prévoyance.

The post Comment s’en tenir à son régime faible en sucre lorsque l’on mange dehors appeared first on PhenQ en France.

]]>
Pourquoi le régime faible en glucides n’est-il pas un régime à la mode, mais un mode de vie ? http://phenq-france.fr/pourquoi-le-regime-faible-en-glucides-nest-il-pas-un-regime-a-la-mode-mais-un-mode-de-vie/ Fri, 08 Jun 2018 09:47:10 +0000 http://phenq-france.fr/?p=897 Sachez que les régimes faibles en glucides ne sont ni régimes « à la mode » ni régimes « chocs », mais plutôt un changement de style de vie. Bien que vous puissiez suivre un régime faible en glucide pendant une courte période de temps, si vous le faites, vous allez passer à côté de votre chance de perdre du poids et de maintenir un poids santé.

The post Pourquoi le régime faible en glucides n’est-il pas un régime à la mode, mais un mode de vie ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il se peut que vous ayez déjà entendu parler du régime faible en glucides, ou que vous l’ayez même essayé à un moment de votre vie. Cependant, vous avez certainement entendu parler des régimes dits « à la mode », des régimes qui sont difficiles à suivre par la plupart des gens qui veulent perdre du poids.

Eh bien, sachez que les régimes faibles en glucides ne sont ni régimes « à la mode » ni régimes « chocs », mais plutôt un changement de style de vie. Bien que vous puissiez suivre un régime faible en glucide pendant une courte période de temps, si vous le faites, vous allez passer à côté de votre chance de perdre du poids et de maintenir un poids santé.

Vous ne savez pas si vous pouvez vous en tenir à un régime faible en glucides ? C’est simple, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est facile !

Mais, vous auriez peut-être de la chance ! Il faut dire que suivre un régime faible en glucides pour le reste de votre vie peut être réalisable, du moins en suivant nos conseils ci-dessous :

1. Les régimes faibles en glucide sont utilisés depuis plus de cent ans

Les régimes à la mode vont et viennent, mais les régimes faibles en glucides ont existé depuis des années, même avant que les graisses saturées n’aient été diabolisées (à tort, comme il s’est avéré). Les régimes faibles en glucide étaient depuis bien longtemps un moyen de perdre du poids de façon naturelle.

En 1972, le Dr. Atkins a publié son fameux livre portant sur le régime faible en glucides, mais ce type de régime a existé longtemps avant la sortie de ce livre.

2. De nombreuses études ont soutenu les bienfaits des régimes faibles en glucides

Depuis 2002, on a publié plus de 20 résultats de recherches scientifiques basées sur des essais randomisés contrôlés dans des revues respectées et évaluées par les pairs prouvant l’efficacité des régimes faibles en glucides pour la perte de poids, leur innocuité et le fait qu’ils ne présentent pas d’effets négatifs, cela n’est bien évidemment pas le cas de la plupart des autres régimes « à la mode ».

En outre, de nombreuses études montrent que les régimes faibles en glucides sont plus bénéfiques pour la perte de poids et la prévention des maladies du cœur que les régimes faibles en gras.

Les régimes faibles en glucides aident à perdre efficacement du poids, en particulier la graisse viscérale, et contribuent à l’amélioration du taux de cholestérol HDL, des niveaux d’insuline, du taux de la glycémie et de la pression artérielle (Volek et al; licensee BioMed Central Ltd. 2004) (Foster GD, et al; A randomized trial of a low-carbohydrate diet for obesity) (Keogh et al; Effects of weight loss from a very-low-carbohydrate diet on endothelial function and markers of cardiovascular disease risk in subjects with abdominal obesity) (Westman et al, The effect of a low-carbohydrate, ketogenic diet versus a low-glycemic index diet on glycemic control in type 2 diabetes mellitus) (Gardner et al; Comparison of the Atkins, Zone, Ornish, and LEARN diets for change in weight and related risk factors among overweight premenopausal women: the A TO Z Weight Loss Study: a randomized trial).

3. Fini les creux d’estomac !

La plupart des régimes « à la mode » sont très connus pour être privatifs et frustrants. Les chutes des niveaux d’énergie et les fluctuations d’humeur sont également fréquentes chez les gens qui suivent de tels régimes.

Lorsque vous êtes sur un régime faible en glucides, vous pouvez manger à votre faim et encore perdre du poids ! La plupart des gens qui optent pour un régime faible en glucides remarquent vite que leur appétit se régule progressivement et naturellement, car ils auront éliminé les mauvais glucides qui causent des pics erratiques de sucre dans le sang, qui à leur tour les amènent à souffrir des fringales.

Il n’y a aucune sensation d’incertitude, puisque vous n’allez à aucun moment vous priver de vos aliments frais et entiers, notamment les steaks, le poulet, les lards, les œufs, le beurre, les légumes non amylacés, les noix et les fruits de mer.

Cela rend les régimes faibles en glucides soutenables à long terme. En outre, ce qui est bien dans cela, c’est que dès que vous atteignez vos objectifs de perte de poids, vous pouvez commencer à réintroduire de nouveaux aliments contenant des glucides dans votre alimentation quotidienne tout en continuant à surveiller votre poids, ce qui fait du régime faible en glucides un réel mode de vie et non seulement une solution temporaire et inutile.

4. Les erreurs sont tolérées

Si vous suivez un régime à la mode, une erreur d’un jour pourrait ruiner vos objectifs globaux et vous faire subir un stresse terrible. Cependant, il est bien connu que les régimes faibles en glucides tolèrent très bien des erreurs de temps en temps, et ce n’est absolument pas grave.

Le régime faible en glucide n’altère en aucun cas le bon fonctionnement de votre métabolisme ni ne vous fait prendre du poids en 24 heures d’abandon. En effet, vous verrez que vos envies de glucides diminuent considérablement au fil du temps.

Ne prenez jamais votre régime faible en glucide pour un régime strict ou privatif, mais habituez-vous à le voir comme un réel mode de vie vous permettant de redécouvrir le plaisir de goûter aux bons aliments tout en profitant de leurs bienfaits, notamment la perte de poids saine et durable.

5. C’est l’occasion pour vous d’apprendre à manger sainement

Une autre raison justifiant le fait que le régime faible en glucides est un mode de vie et non un simple régime « à la mode », c’est qu’il vous permet d’apprendre à manger sainement et à faire des choix sains quant aux sources de glucides, de protéines et de graisses que vous devez choisir, et c’est cette capacité à choisir qui différencie ce régime de tous les autres régimes.

Cela signifie que vous devez connaître les différences qui existent entre les différents glucides et apprendre à préparer des repas sains au lieu de vous contenter d’un seul menu ennuyeux pour tous les jours.

6. Vous pouvez manger dehors

Manger dehors alors que vous êtes sur un régime faible en glucides est facile si vous apprenez à faire les bons choix, cela vous permet d’entretenir une agréable vie sociale et de profiter de manger à l’extérieur sans compromettre votre démarche de perte de poids, et aucun autre régime alimentaire ne peut vous offrir cette opportunité que le régime faible en glucides.

7. Une perte de poids durable

Lorsque vous êtes sur l’un des régimes « à la mode », vous constatez généralement une certaine perte de poids, et puis dès que vous y renoncez et revenez à vos vieilles habitudes alimentaires, vous regagnerez vite tout le poids que vous auriez perdu. Dans le cas d’un régime faible en glucides, il n’y en a pas de « fin » ou d’abandon, ce régime est conçu pour durer à vie ! Vous allez donc être en mesure de perdre du poids et maintenir le poids santé que vous aurez atteint seulement en continuant à faire des choix sains et suivre leurs effets plus ou moins efficaces pour votre perte de poids.

Cela signifie également que vous n’allez pas être obligé de renoncer une fois pour toutes à la consommation des glucides, mais que vous devez seulement choisir judicieusement vos sources de glucides selon les progrès que vous allez réaliser dans votre démarche de perte de poids.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien à voir entre un régime faible en glucides et un régime « choc » ou « à la mode ». Pour beaucoup de gens, les glucides sont la principale cause de leur obésité et dès qu’ils savent comment les consommer à partir de sources saines, ils constatent qu’ils sont plus énergiques, qu’ils commencent à perdre du poids et qu’ils sont capables de préserver le poids santé qu’ils ont atteint.

En quelques mots : le régime faible en glucide, c’est réellement un mode de vie réussi, motivant et durable !

The post Pourquoi le régime faible en glucides n’est-il pas un régime à la mode, mais un mode de vie ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Combien de calories avez-vous besoin de consommer pour soutenir vos exercices ? http://phenq-france.fr/combien-de-calories-avez-vous-besoin-de-consommer-pour-soutenir-vos-exercices/ Tue, 05 Jun 2018 09:35:10 +0000 http://phenq-france.fr/?p=893 Quand il s’agit de calculer le nombre de calories dont on a besoin lorsque l’on est actif (lorsque l’on fait régulièrement de l’exercice physique), il faut prendre en compte les cinq facteurs suivants : Le poids, la taille, le sexe, l’âge et le niveau d’activité.

The post Combien de calories avez-vous besoin de consommer pour soutenir vos exercices ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Quand il s’agit de calculer le nombre de calories dont on a besoin lorsque l’on est actif (lorsque l’on fait régulièrement de l’exercice physique), il faut prendre en compte les cinq facteurs suivants :

  • Le poids
  • La taille
  • Le sexe
  • L’âge
  • Le niveau d’activité

Le taux métabolique basal

Le taux métabolique basal (TMB) est le nombre de calories dont le corps a besoin au repos. Le calcul du TMB prend en considération la taille, le poids, l’âge et le sexe de l’individu. Il est calculé comme suit. Pour les femmes : TMB =655 + (4.35 X poids en livres) + (4.7 X hauteur en pouces) – (4.7 X Âge en années).

Par exemple : une femme âgée de 30 ans et qui pèse 145 livres (66 kilos) pour une taille de 5’6  » (167 cm), son TMB est égale à 1454 calories, c’est-à-dire : TMB = 655 + (4,35 x 145) + (4,7 x 66) – (4,7 x 30).

Pour les hommes : TMB= 66 + (6.23 X poids en livres) + (12,7 X hauteur en pouces) – (6.76 * Âge en années).

Alors que les mêmes données pour un homme donnent un TMB qui est égale à 1605 calories, c’est-à-dire : 66+ (6.23 x 145) + (12,7 x 66) – (6.8 x 30).

Le niveau d’activité

Une fois que vous calculez votre TMB, vous le multipliez par des coefficients qui correspondent à votre niveau d’activité et vous aurez votre taux métabolique actif (AMR), c’est-à-dire le nombre de calories dont vous avez besoin pour soutenir votre poids et votre niveau d’activité. La plupart des outils de calcul de AMR sont basés sur les coefficients de niveau d’activité suivants :

  • Mode de vie sédentaire. Peu ou pas d’exercice : TMB x 1.2.
  • Mode de vie légèrement actif. Un peu de sport, 1 à 3 jours par semaine : TMB x 1.375.
  • Mode de vie modérément actif. Séances d’entrainement modéré, 3 à 5 jours par semaine : TMB x 1.55.
  • Mode de vie très actif. Séances d’entrainement intense, 6 à 7 jours par semaine : TMB x 1.725.
  • Mode de vie extra-actif. Séances d’entrainement très intense, 6 à 7 jours par semaine : TMB x 1.9.

Si l’on revient à l’exemple de la femme et que l’on calcule son AMR, on trouve que celui-ci passe d’un minimum de 1 754 calories/jour, en cas de mode de vie sédentaire, à un maximum de 2 762 calories/jour en cas de mode de vie extra-actif. Pour l’homme, en utilisant les mêmes données, ont trouve que son AMR va de 1 926 à 3 049 calories/jour.

Une fois que vous avez votre AMR, vous pouvez ajuster le nombre de calories dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs de poids. Si vous voulez garder le poids que vous avez, tenez-vous-en à votre AMR calculé. Si vous voulez gagner une livre (un demi-kilo) par semaine, vous devez consommer 500 calories supplémentaires par jour. Et si vous voulez perdre une livre (un demi-kilo) par semaine, vous devez, tout naturellement, réduire votre consommation de calories de 500 calories par jour. Le déficit calorique peut provenir de la quantité de nourriture que vous consommez quotidiennement, de votre niveau d’activité ou, idéalement, d’une combinaison des deux.

Une fois votre but atteint, vous recalculez votre nouveau AMR selon les nouvelles données (en poids surtout) pour obtenir le nombre de calories dont vous avez besoin pour maintenir votre nouveau poids. Et n’oubliez pas que si votre niveau d’activité change, vous devrez à nouveau ajuster votre AMR.

 

The post Combien de calories avez-vous besoin de consommer pour soutenir vos exercices ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
L’exercice physique peut-il vous rendre plus productif ? http://phenq-france.fr/lexercice-physique-rendre-plus-productif/ Thu, 10 May 2018 09:18:33 +0000 http://phenq-france.fr/?p=880 Des recherches récentes suggèrent que oui. L’exercice peut vous rendre non seulement plus productif, mais aussi plus énergique, plus intelligent et plus heureux. Mais comment cela est-ce possible ?

The post L’exercice physique peut-il vous rendre plus productif ? appeared first on PhenQ en France.

]]>

Designed by Freepik

Des recherches récentes suggèrent que oui. L’exercice peut vous rendre non seulement plus productif, mais aussi plus énergique, plus intelligent et plus heureux. Mais comment cela est-ce possible ?

À mesure que nous avançons dans l’âge, notre corps produit de moins en moins de cellules cérébrales dans un processus appelé neurogenèse. Les vieilles cellules meurent, mais elles ne sont pas toutes remplacées. Des recherches, n’étant effectuées jusqu’à ce jour que sur des souris de labo, ont montré que l’exercice régulier permet de ralentir le processus de neurogenèse.

Donc, si la théorie se révèle vraie pour les êtres humains, les personnes âgées qui ont l’habitude de faire des exercices physiques peuvent avoir un avantage mental important dans le milieu de travail par rapport à leurs collègues du même groupe d’âge.

Cependant, il s’est avéré par ailleurs que l’exercice fournit un avantage plus immédiat dans les lieux de travail. Dans chaque cellule du corps, il y a des mitochondries. En termes simplistes, il existe un coenzyme appelé ATP qui est utilisé par les cellules pour convertir les nutriments venant à travers les parois des cellules en énergie, le four moléculaire de la cellule si vous voulez.

L’exercice stimule la création de nouvelles mitochondries dans toutes les cellules du corps, donc plus d’ATP.

Si votre « four moléculaire » brûle efficacement, votre métabolisme est plus rapide et vous brûlez plus de calories. Plus de calories brulées (sans consommer des calories supplémentaires au-delà de ce que vous mangez normalement en une journée) signifie une meilleure gestion du poids. Ainsi, vous finirez par vous sentir bien tant sur le plan physique que mental.

Pour profiter de ces deux avantages ensemble, vous n’avez qu’à pratiquer régulièrement des exercices physiques d’une intensité faible à modérée. D’ailleurs, les résultats d’une expérience réalisée par l’University of Georgia sur une période de six semaines ont montré que les exercices à faible intensité ont entrainé moins de fatigue que les exercices à intensité modérée, mais ont donné les mêmes résultats.

Jusque-là, nous avons découvert pourquoi nous sommes plus intelligents et plus énergiques lorsque nous faisant des exercices, mais comment l’exercice nous rend plus heureux ? Lorsque nous faisons des exercices, notre cerveau libère plusieurs substances chimiques appelées neurotransmetteurs. L’une de ses substances chimiques est appelée « endorphine ».

Son but physiologique semble être de diminuer l’inconfort dû à l’effort physique. Cependant, ce processus nous permet de nous sentir bien. Dans le domaine de l’exercice et du conditionnement physique, cela est connu comme « l’euphorie du coureur ». Bien que vous ne deviez pas courir pour vivre cette expérience, tout type d’exercice peut produire le sentiment d’euphorie. Et cela peut durer jusqu’à plusieurs heures après l’exercice.

Alors oui, l’exercice peut vous rendre plus productif au travail en ralentissant le processus de neurogenèse et en produisant plus de mitochondries, ce qui vous permet de rester plus énergique et d’avoir plus d’acuité mentale et de concentration tout au long de la journée. La libération d’endorphines pendant l’exercice améliore votre humeur, ce qui augmente également votre productivité au travail. Il n’est pas étonnant que les travailleurs puissent faire des exercices pendant leur pause déjeuner, cela leur permet d’affronter leur après-midi dans un état plus énergique tant sur le plan physique que mentale.

The post L’exercice physique peut-il vous rendre plus productif ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Pourquoi consommer de l’alcool pourrait-il mener à consommer trop de sucre http://phenq-france.fr/alcool-consommer-de-sucre/ Mon, 30 Apr 2018 07:46:21 +0000 http://phenq-france.fr/?p=876 Il y a deux raisons pour lesquelles consommer de l’alcool peut vous amener à consommer trop de sucre : le sucre y étant présent et la nourriture que vous mangez en en buvant.

The post Pourquoi consommer de l’alcool pourrait-il mener à consommer trop de sucre appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il y a deux raisons pour lesquelles consommer de l’alcool peut vous amener à consommer trop de sucre : le sucre y étant présent et la nourriture que vous mangez en en buvant.

Le sucre présent dans les boissons

Beaucoup de boissons peuvent avoir l’équivalent en sucre d’un repas tout entier, vous devez donc faire attention à la quantité que vous buvez. Par exemple, voici ci-dessous, un graphique illustrant la teneur de certaines boissons courantes en calories. En règle générale, celles qui ont une teneur élevée en calories et une faible contenance ont habituellement beaucoup de sucre.

Boisson alcoolique Calories
Bière, allégée, 35 cl. 100
Bière, ordinaire, 35 cl. 150
Daiquiri glacé, 12 cl. 216
Gin, 4 cl. 110
Mai tai, 12 cl. 310
Margarita, 12 cl. 270
Ruhm, 4 cl. 96
Vodka, 4 cl. 96
Whisky, 4 cl. 105
Wine spritzer, 12 cl. 49
Vin, dessert, doux, 12 cl. 180

 

En outre, si un jus de fruit ou une boisson gazeuse est ajouté, la teneur en sucre augmente encore plus.

Manger en buvant

Avez-vous déjà remarqué combien vous avez faim lorsque vous buvez ou après ? L’alcool a tendance à donner de l’appétit.

Alors, pourquoi consommer trop de sucre est-il mauvais ? Parce qu’une consommation excessive de sucre peut causer tout un tas de troubles de santé, le diabète étant l’un des plus courants.

Il existe deux types de diabète, à savoir : le diabète de Type 1 et le diabète de Type 2. Tandis que le type 1 serait héréditaire et se manifeste à un âge plus jeune, le diabète de type 2 est fréquemment le résultat d’un mode de vie malsain. Le diabète de type 2 était anciennement appelé « diabète non insulinodépendant » ou « diabète de l’adulte » parce qu’il se manifeste à l’âge de la quarantaine, qu’il est causé par une consommation quotidienne excessive de sucre et qui pourrait être le résultat d’une forte consommation d’alcool.

Le diabète est facilement gérable, mais si l’on ne fait pas attention à ce que l’on mange et que l’on mène un style de vie malsain, on pourrait être exposé à des complications graves de santé, y compris des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, une cécité, des maladies des reins, des lésions nerveuses et des amputations des membres.

L’alcool réduit la sensibilité du corps à l’insuline, ce qui signifie que l’alcool peut provoquer ce que l’on appelle médicalement une résistance à l’insuline qui conduit au diabète. Ajouté à cela, boire peut conduire à un gain de poids excessif qui est l’une des principales causes de diabète de type 2.

Bien que les boissons alcoolisées sucrées soient, en quelque sorte, la cause pour laquelle vous pourriez consommer trop de sucre, l’autre moitié de l’équation est que lorsque l’on consomme de l’alcool on fait de mauvais choix alimentaires. La solution, quelle que soit la cause, c’est de passer aux boissons contenant moins de sucre et de boire de manière responsable.

 

The post Pourquoi consommer de l’alcool pourrait-il mener à consommer trop de sucre appeared first on PhenQ en France.

]]>
Comprendre comment le sucre augmente le taux d’insuline dans le sang http://phenq-france.fr/comprendre-sucre-augmente-taux-dinsuline-sang/ Thu, 26 Apr 2018 12:18:37 +0000 http://phenq-france.fr/?p=872 Pour comprendre les répercussions négatives du sucre sur votre santé et votre poids corporel, il est important de savoir comment il augmente les taux d’insuline dans le sang. C’est simple. Lorsque vous mangez tout aliment contenant des glucides, votre système digestif va les transformer et les décomposer. Tout sucre qui en résulte est déchargé dans le flux sanguin. Cela fait monter votre taux de sucre dans le sang, et amène votre pancréas à produire de l’insuline.

The post Comprendre comment le sucre augmente le taux d’insuline dans le sang appeared first on PhenQ en France.

]]>
Pour comprendre les répercussions négatives du sucre sur votre santé et votre poids corporel, il est important de savoir comment il augmente les taux d’insuline dans le sang. C’est simple. Lorsque vous mangez tout aliment contenant des glucides, votre système digestif va les transformer et les décomposer. Tout sucre qui en résulte est déchargé dans le flux sanguin. Cela fait monter votre taux de sucre dans le sang, et amène votre pancréas à produire de l’insuline.

Qu’est-ce que l’insuline et pourquoi votre corps le produit ?

L’insuline est une hormone qui régule votre taux de glycémie. Lorsque tout dans votre corps fonctionne correctement, l’insuline gère le taux de glycémie dans le sucre et le maintient dans une fourchette normale. Cependant, lorsque l’organisme n’arrive pas à produire l’insuline correctement, celle-ci ne peut pas réguler la quantité de sucre dans votre corps, c’est ce qui peut mener au diabète et à d’autres troubles de santé.

Cela dit, une fois que vous prenez du sucre, votre pancréas commence à libérer de l’insuline pour amener les cellules du corps à absorber l’excès de sucre présent dans le sang, soit pour le stockage ou pour la production de l’énergie. À mesure que ce sucre est absorbé dans vos cellules naturellement, sa quantité dans votre circulation sanguine commence à chuter. Votre pancréas reçoit cette diminution et commence à libérer du glucagon. Ce dernier est l’hormone qui envoie un signal à votre foie pour commencer à libérer du sucre stocké.

L’insuline et le glucagon, lorsqu’ils fonctionnent correctement, aident toutes les cellules de votre corps et de votre cerveau à s’approvisionner adéquatement en sucre par le biais du flux sanguin. Cependant, en cas de consommation excessive de sucre et d’édulcorants artificiels, comme le Splenda, votre corps se trouve obligé de libérer beaucoup d’insuline pour gérer la quantité excessive de sucre dans le sang.

Le sucre commence à s’accumuler dans le sang

Mis à part un sentiment de léthargie et de prise de poids, vous pouvez souffrir d’une perte auditive, de maladies des gencives, d’hypertension artérielle et même d’une perte de vision si ces niveaux d’insuline anormalement élevés ne sont pas traités correctement. Chez certaines personnes, la consommation excessive de sucre peut même causer le diabète.

Cependant, le corps est une machine extraordinaire. Si vous mangez un peu de sucre ici ou là, votre pancréas ne trouvera aucune difficulté à fonctionner correctement. C’est la surabondance de sucre et de fructose artificiel qui crée des problèmes.

Y a-t-il une quantité maximale de sucre que l’on doit respecter ?

L’American Heart Association recommande que les hommes ne doivent pas consommer plus de 150 calories provenant de sucre par jour et que les femmes ne doivent pas consommer plus de 100 calories provenant de sucre par jour. Si vous surveillez votre consommation de sucre, vous n’aurez pas à vous inquiéter des niveaux normaux d’insuline dans votre corps, vous retrouverez des taux de glycémie sains et votre poids santé.

The post Comprendre comment le sucre augmente le taux d’insuline dans le sang appeared first on PhenQ en France.

]]>
Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain http://phenq-france.fr/quelques-regles-de-base-alimentation-saine-mode-de-vie-sain-2/ Fri, 16 Mar 2018 09:14:05 +0000 http://phenq-france.fr/?p=867 Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire sain et perdre du poids, c’est le moins que l’on puisse dire. Beaucoup de gens essaient de se mettre au régime, mais ils abandonnent en croyant pouvoir atteindre immédiatement des résultats. Le problème, c’est que l’on ne sait tout simplement pas comment suivre une alimentation saine. Soit on se prive carrément de nourriture, ce qui est tout à fait infaisable, ou on mange, les mauvais aliments, en croyant bien faire. Ceci étant dit, nous allons passer en revue quelques règles alimentaires simples qui vous permettront de bien manger tout en conservant un mode de vie sain et actif.

The post Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire sain et perdre du poids, c’est le moins que l’on puisse dire. Beaucoup de gens essaient de se mettre au régime, mais ils abandonnent en croyant pouvoir atteindre immédiatement des résultats. Le problème, c’est que l’on ne sait tout simplement pas comment suivre une alimentation saine. Soit on se prive carrément de nourriture, ce qui est tout à fait infaisable, ou on mange, les mauvais aliments, en croyant bien faire. Ceci étant dit, nous allons passer en revue quelques règles alimentaires simples qui vous permettront de bien manger tout en conservant un mode de vie sain et actif.

Ne jamais « sauter » le petit-déjeuner !

Il se peut que la première idée qui vous vient à l’esprit quand vous décidez de suivre un régime amincissant soit de sauter des repas. Plus précisément, vous pourriez choisir de sauter le petit-déjeuner. Cela semble à priori logique. Après tout, généralement, on n’a pas trop faim le matin, et la plupart des gens manquent de temps pour préparer un bon petit-déjeuner. Cependant, il s’avère que le fait de sauter le petit-déjeuner est une mauvaise idée et tous les nutritionnistes seraient d’accord pour dire que cela nuit à vos efforts de remise en forme. En sautant votre petit-déjeuner, votre niveau d’énergie sera faible pendant toute la journée, ce qui rend l’idée de faire des exercices en fin de journée carrément décourageante. En outre, en sautant votre petit déjeuner, vous aurez plus faim à l’heure du déjeuner et vous mangez tout ce qui vous passe sous la main.

Boire de l’eau en permanence

Faire des exercices régulièrement vous fait perdre beaucoup de votre eau corporelle. Vous devez donc boire en permanence de l’eau même si vous n’avez pas réellement soif. La déshydratation peut perturber votre niveau d’énergie et votre appétit (sans parler des autres inconvénients), ce qui affecte bien sûr votre alimentation. De plus, boire de l’eau froide est un excellent moyen de soulager les fringales.

Se concentrer sur les aliments naturels

Beaucoup d’aliments qui sont commercialisés en tant qu’aliments bons pour la santé ne le sont pas. Les jus de fruits en sont un bon exemple. Les emballages de jus de fruits donnent souvent l’impression que consommer ce qui est dedans est meilleur pour la santé que de manger des fruits frais. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les jus de fruit sont pleins d’ingrédients artificiels et très riches en sucre. Voilà un bon exemple de la raison pour laquelle vous ne devez pas vous laisser tenter par les aliments transformés et que vous devez essayer de vous en tenir aux aliments frais autant que possible.

N’ayez pas peur de grignoter

Souvent, les personnes au régime pensent, à tort, qu’ils doivent éviter de grignoter entre les principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Mais en vérité, on ne doit pas avoir peur de grignoter quelque chose de bon pour la santé comme des tranches de carottes ou de concombre. Et, si l’on essaye de gagner du muscle, alors rien de tel que des collations riches en protéines !

 

The post Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain appeared first on PhenQ en France.

]]>
Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain http://phenq-france.fr/quelques-regles-de-base-alimentation-saine-mode-de-vie-sain/ Mon, 12 Feb 2018 11:54:06 +0000 http://phenq-france.fr/?p=858 Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire sain et perdre du poids, c’est le moins que l’on puisse dire. Beaucoup de gens essaient de se mettre au régime, mais ils abandonnent en croyant pouvoir atteindre immédiatement des résultats. Le problème, c’est que l’on ne sait tout simplement pas comment suivre une alimentation saine. Soit on se prive carrément de nourriture, ce qui est tout à fait infaisable, ou on mange, les mauvais aliments, en croyant bien faire. Ceci étant dit, nous allons passer en revue quelques règles alimentaires simples qui vous permettront de bien manger tout en conservant un mode de vie sain et actif.

The post Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il n’est pas facile de suivre un régime alimentaire sain et perdre du poids, c’est le moins que l’on puisse dire. Beaucoup de gens essaient de se mettre au régime, mais ils abandonnent en croyant pouvoir atteindre immédiatement des résultats. Le problème, c’est que l’on ne sait tout simplement pas comment suivre une alimentation saine. Soit on se prive carrément de nourriture, ce qui est tout à fait infaisable, ou on mange, les mauvais aliments, en croyant bien faire. Ceci étant dit, nous allons passer en revue quelques règles alimentaires simples qui vous permettront de bien manger tout en conservant un mode de vie sain et actif.

Ne jamais « sauter » le petit-déjeuner !

Il se peut que la première idée qui vous vient à l’esprit quand vous décidez de suivre un régime amincissant soit de sauter des repas. Plus précisément, vous pourriez choisir de sauter le petit-déjeuner. Cela semble à priori logique. Après tout, généralement, on n’a pas trop faim le matin, et la plupart des gens manquent de temps pour préparer un bon petit-déjeuner. Cependant, il s’avère que le fait de sauter le petit-déjeuner est une mauvaise idée et tous les nutritionnistes seraient d’accord pour dire que cela nuit à vos efforts de remise en forme. En sautant votre petit-déjeuner, votre niveau d’énergie sera faible pendant toute la journée, ce qui rend l’idée de faire des exercices en fin de journée carrément décourageante. En outre, en sautant votre petit déjeuner, vous aurez plus faim à l’heure du déjeuner et vous mangez tout ce qui vous passe sous la main.

Boire de l’eau en permanence

Faire des exercices régulièrement vous fait perdre beaucoup de votre eau corporelle. Vous devez donc boire en permanence de l’eau même si vous n’avez pas réellement soif. La déshydratation peut perturber votre niveau d’énergie et votre appétit (sans parler des autres inconvénients), ce qui affecte bien sûr votre alimentation. De plus, boire de l’eau froide est un excellent moyen de soulager les fringales.

Se concentrer sur les aliments naturels

Beaucoup d’aliments qui sont commercialisés en tant qu’aliments bons pour la santé ne le sont pas. Les jus de fruits en sont un bon exemple. Les emballages de jus de fruits donnent souvent l’impression que consommer ce qui est dedans est meilleur pour la santé que de manger des fruits frais. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les jus de fruit sont pleins d’ingrédients artificiels et très riches en sucre. Voilà un bon exemple de la raison pour laquelle vous ne devez pas vous laisser tenter par les aliments transformés et que vous devez essayer de vous en tenir aux aliments frais autant que possible.

N’ayez pas peur de grignoter

Souvent, les personnes au régime pensent, à tort, qu’ils doivent éviter de grignoter entre les principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Mais en vérité, on ne doit pas avoir peur de grignoter quelque chose de bon pour la santé comme des tranches de carottes ou de concombre. Et, si l’on essaye de gagner du muscle, alors rien de tel que des collations riches en protéines !

 

The post Quelques règles de base pour une alimentation saine pour un mode de vie sain appeared first on PhenQ en France.

]]>
Peut-on manger trop de protéines si l’on essaye de perdre du poids ? http://phenq-france.fr/on-manger-de-proteines-lon-essaye-de-perdre-poids/ Fri, 26 Jan 2018 14:24:54 +0000 http://phenq-france.fr/?p=855 Vous avez probablement entendu dire qu’augmenter sa consommation de protéines peut aider à perdre du poids dans le sens où les protéines offrent plusieurs avantages qui aideraient à perdre de la graisse naturellement.

The post Peut-on manger trop de protéines si l’on essaye de perdre du poids ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Vous avez probablement entendu dire qu’augmenter sa consommation de protéines peut aider à perdre du poids dans le sens où les protéines offrent plusieurs avantages qui aideraient à perdre de la graisse naturellement. Pour commencer, les protéines sont très rassasiantes et tendent à freiner les fringales tout en réduisant le désir de grignoter. Cela dit, en suivant un régime riche en protéines, vous mangerez tout naturellement moins même si vous n’avez pas l’intention de réduire votre apport calorique.

De plus, les protéines ont un « effet thermique » (TEF) plus élevé que les autres aliments. Cela signifie simplement que le corps a besoin de beaucoup plus d’énergie pour digérer et assimiler les protéines que pour d’autres aliments comme les glucides. Cette petite particularité fait que la consommation de grandes quantités de protéines amène le corps à bruler des calories rien que pour leur digestion et leur métabolisation et le fait profiter d’un métabolisme toujours plus élevé, ce qui vous fera bruler efficacement les calories pendant toute la journée, même si l’on n’est pas très actif.

Les protéines aident aussi à réparer et à développer les muscles. Cet avantage devient alors pratique si vous associez un régime riche en protéines avec des exercices de résistance réguliers. Votre corps récupère beaucoup plus rapidement après vos séances d’entrainement et vous pourrez donc faire vos exercices plus fréquemment et plus intensément. De plus, une masse musculaire bien développée augmente votre taux métabolique au repos (TMR), ce qui permet au corps de bruler encore plus de graisse après les séances d’entrainement.

Après avoir connu tous ces bienfaits liés à la consommation des protéines, vous pourriez penser que plus vous en consommez, plus votre perte de poids serait importante. Eh bien, pas forcément, car il existe un point où un régime à haute teneur en protéines devient exagéré. Voici pourquoi :

1. Les protéines ont des calories

Malgré leurs bienfaits, les aliments riches en protéines contiennent également des calories. En moyenne, une source de protéine contient 4 calories par gramme. Cela dit, manger trop de protéines entraine une augmentation de l’apport calorique qui, à son tour, peut réduire votre déficit calorique et donc vous fait gagner du poids.

2. Le foie convertit l’excès de protéines en graisse

Lors de la métabolisation, les protéines sont dégradées en acides aminés et en ammoniac. Les acides aminés s’absorbent dans l’intestin grêle et arrivent à la circulation sanguine où ils sont utilisés pour construire des réserves de protéines. L’excès en acides aminés est ensuite transformé en glucose, lequel est utilisé comme énergie par le corps. Cependant, lorsque l’on consomme beaucoup plus de protéines que ce dont le corps a besoin, les quantités de glucose dans le sang deviennent si importantes que les cellules ne parviennent pas à les stocker. Lorsque cela se produit, le foie se met à convertir l’excès de glucose en graisse qui est finalement déposée dans les réserves de graisse du corps. Par conséquent, si vous mangez trop de protéines pendant longtemps, les réserves de graisse de votre corps se multiplient, vous faisant gagner du poids dont il sera difficile pour vous de vous en débarrasser.

Quelle quantité de protéines devrait être considérée comme excès ?

Alors, comment pourriez-vous savoir si votre apport journalier en protéines a atteint sa limite d’excès ? Eh bien, les experts recommandent un apport quotidien de 0,5 à 1,0 gramme par kilo de poids corporel. Bien sûr, lorsque vous essayez de perdre du poids, l’apport en protéines sera du côté inférieur.

Sinon, vous pouvez déterminer la quantité de protéines à consommer par jour en calculant le pourcentage de votre apport en ce macronutriment par rapport à votre apport calorique. Un nombre sûr serait une consommation de protéines qui constituerait de 25 à 30 % de votre apport calorique total.

Ce que l’on peut conclure, c’est que l’augmentation de votre apport en protéines peut vous aider à vous remettre en forme, à condition que cela soit fait avec modération. Tout comme avec les autres aliments, un régime intelligent se résume en la maitrise des portions. Il suffit de respecter l’apport en protéines recommandé et tout ira bien. C’est aussi une bonne idée de faire des exercices réguliers, car cela vous permettra de tirer pleinement parti des avantages d’un régime riche en protéines pour votre démarche de perte de poids.

The post Peut-on manger trop de protéines si l’on essaye de perdre du poids ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Comment la pleine conscience aide-t-elle à améliorer votre régime alimentaire ? http://phenq-france.fr/pleine-conscience-aide-regime-alimentaire/ Mon, 08 Jan 2018 11:07:59 +0000 http://phenq-france.fr/?p=849 Il est facile de décider de mener un mode de vie sain et de suivre un régime alimentaire nourrissant. Ce qui est difficile, cependant, c'est de le vivre et de prendre soin de soi-même et de son corps quotidiennement. En pratiquant la pleine conscience, vous pouvez améliorer votre alimentation et maintenir le cap sur vos objectifs.

The post Comment la pleine conscience aide-t-elle à améliorer votre régime alimentaire ? appeared first on PhenQ en France.

]]>
Il est facile de décider de mener un mode de vie sain et de suivre un régime alimentaire nourrissant. Ce qui est difficile, cependant, c’est de le vivre et de prendre soin de soi-même et de son corps quotidiennement. En pratiquant la pleine conscience, vous pouvez améliorer votre alimentation et maintenir le cap sur vos objectifs.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience est une pratique de méditation consistant à s’asseoir tranquillement, respirer en inspiration et en expirant. Son intention n’est ni d’inonder votre esprit de pensées ni de le libérer de toute pensée. La pleine conscience vous aide à retrouver votre équilibre et à vous accepter tel que vous êtes, à accepter vos pensées et à être conscient de votre corps à l’instant présent.

Comment pouvez-vous méditer avec la pleine conscience ?

Méditer peut sembler intimidant ou quelque chose que vous n’avez pas le temps de la faire ou sur laquelle vous ne pouvez pas vous concentrer, mais la pleine conscience est quelque chose que tout le monde peut pratiquer, peu importe l’endroit où l’on est.

Pour pratiquer la pleine conscience, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Trouvez un endroit tranquille et confortable.
  • Asseyez-vous sur un oreiller, croisez les jambes dans une position confortable et assurez-vous que vos hanches sont plus élevées que vos genoux. Mettez les mains sur les cuisses, paumes de mains vers le bas.
  • Fermez vos yeux et commencez à respirer, inspirez et expirez.
  • Concentrez-vous sur votre respiration et soyez attentif à ce que vous pensez. Si vos pensées se concentrent sur les soucis et le stress de la journée, expirez-les.
  • Pendant que vous respirez, n’essayez pas d’arrêter de penser ou de changer vos pensées. Il suffit de vous concentrer sur qui vous êtes à l’instant où vous vivez.
  • Respirez en inspirant et en expirant, ayez conscience de votre corps. Utilisez votre respiration pour vous connecter à votre corps, il faut que votre esprit et vous soient ensemble et en cohérence à l’endroit où vous êtes.

Comment la méditation basée sur la conscience peut-elle aider à améliorer votre régime alimentaire ?

Vous pourriez vous demander comment la respiration favorisant l’acuité mentale (ou respiration consciente) et la méditation peuvent vous aider à améliorer votre alimentation et à maintenir le cap sur vos objectifs de perte de poids.

La méditation consciente relâche la tension et soulage l’anxiété

Lorsque vous pratiquez la méditation consciente pour libérer les tensions présentes dans votre corps, vous réduirez l’anxiété et le stress qui envahissent votre corps tous les jours. Si vous êtes calme et détendu de tout stress, vous serez moins enclins à utiliser la nourriture comme une sorte de confort. L’alimentation émotionnelle est liée au stress. En vous libérant du stress, vous pouvez réduire ou carrément éliminer votre recours à l’alimentation émotionnelle et profiter des repas sains et nourrissants.

La méditation consciente aide à améliorer la concentration de votre esprit et à prendre davantage conscience de votre corps.

Le fait de respirer en inspirant et en expirant tout en permettant à votre corps et à votre esprit d’être conscients l’un de l’autre engage le cerveau et vous met en relation avec votre corps d’une manière apaisante, mais revigorante.

En étant conscient de l’instant que vous vivez, de vos points forts, de la façon dont votre corps et votre esprit interagissent, vous commencez à apprécier votre corps, vos pensées et votre soi-même. Ce type de mentalité vous rend paisible et reconnaissant envers vous-même et vous encourage à prendre le temps de vous donner les meilleurs soins, de choisir une meilleure alimentation et de bénéficier de tout l’amour que vous méritez.

Acceptez-vous tel que vous êtes à l’instant que vous vivez et ayez de l’inspiration !

Le fait de vous habituer à vous aimer et d’accepter où vous en êtes dans votre vie vous aidera à rester sur la bonne voie dans vos ambitions alimentaires saines. Si vous sentez que vous prêtez toujours attention à ce que vous apportez à votre corps pour qu’il reste en bonne santé, vous serez moins susceptible de vous décourager et d’abandonner avant que vous atteigniez vos objectifs sains.

La pleine conscience vous apprend à être calme et à être conscient de vos pensées et de qui vous êtes à tout moment. Admettre le fait que votre corps et votre esprit forment un seul ensemble cohérent peut grandement vous aider à mener une vie saine et équilibrée.

The post Comment la pleine conscience aide-t-elle à améliorer votre régime alimentaire ? appeared first on PhenQ en France.

]]>