Accueil >> Articles >> 6 problèmes communs liés à la perte de poids

6 problèmes communs liés à la perte de poids

On dénombre au moins six problèmes communs auxquels toutes les personnes qui essayent de suivre un régime de perte de poids seraient confrontées. Au fur et à mesure que vous lirez ceci, vous allez sans aucun doute reconnaître beaucoup d’entre eux en tant que problèmes que vous avez déjà affrontés:

1. Se sentir affamé

déjeunerLa lutte contre les fringales peut être l’obstacle le plus difficile à surmonter lorsque l’on suit un régime minceur.

La plupart des personnes qui suivent un régime minceur font souvent l’erreur de sauter leurs repas en croyant que cela les aide à réduire leur apport calorique quotidien. Cependant, il est absolument essentiel de ne pas sauter le petit déjeuner lorsque l’on essaye de perdre du poids, car le fait de prendre un bon petit déjeuner aide à lancer le métabolisme.

Si vous vous privez de vos repas principaux, vous allez vous sentir affamé tout au long de votre journée, ce qui fait que vous allez manger n’importe quand n’importe quoi, et cela signifie que vous allez consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin.

2. L’envie de manger certains aliments en particulier

femme manger du chocolatLorsque nous sommes stressés, ennuyés ou avons tout simplement faim, nous avons particulièrement le désir d’aliments sucrés. Si vous avez la dent sucrée et que vous êtes tout le temps tenté par ce que vous ne devriez pas manger, à savoir chocolats, chips et bonbons, vous pourriez avoir de grandes difficultés pour éviter cela.

La forte teneur en calories de ces aliments exige que l’on fasse beaucoup d’heures d’exercices pendant la journée pour s’en débarrasser, il est donc extrêmement irréaliste de supposer que vous pouvez consommer énormément de calories chaque jour et arriver à vous en débarrasser le jour même.

3. Manger avec les amis et la famille

couple manger au restaurantLorsque nous mangeons au restaurant avec nos amis ou membres de la famille, nous passons d’agréables moments de plaisir. Le seul problème c’est que, lors de telles occasions, il est difficile de ne pas se permettre de se laisser tenter par les délices du menu et se tenir aux efforts de perte de poids.

4.Le manque d’énergie

homme qui dort sur son ordinateur portableLorsque nous suivons un régime de perte de poids, nous éprouvons souvent une période de léthargie, en particulier durant les après-midi lorsque l’on n’a pas beaucoup mangé le matin, cela peut nous amener à nous sentir fatigués et épuisés et nous donner une folle envie de grignotage pour un regain d’énergie.

5. Éprouver des difficultés à pratiquer régulièrement les exercices physiques

jeune femme dans le gymnasePlusieurs facteurs pourraient vous empêcher à faire régulièrement vos exercices physiques, notamment les heures de travail qui deviennent de plus en plus longues et d’autres responsabilités telles que celle de la famille. Surtout si vous avez un travail très stressant ou que vous travaillez pendant de longues heures, la dernière chose à laquelle vous pourriez penser après une rude journée de travail est d’aller à la salle de gym.

6. Palier de régime (ou stagnation de perte de poids)

Échelle ruban à mesurer et HaltèresUn palier de régime est une stagnation de perte de poids que vous pourriez constater après avoir suivi un régime alimentaire faible en calories pendant quelques semaines et, peu importe ce que vous faites, votre poids reste le même. Le palier de régime pourrait se produire après une forte réduction de votre apport calorique à un point où votre corps pense littéralement que vous avez toujours « faim » et ralentit votre métabolisme afin de conserver votre graisse corporelle, ou si vous brulez autant de calories que vous en consommez, ce qui fait que vous n’allez pas perdre de poids.

Mais, que pouvez-vous faire pour éviter de tels problèmes?

Eh bien, sachez qu’il existe une solution à de tels problèmes de régime. Une pilule minceur efficace peut vous aider à vous libérer de vos mauvaises habitudes, à relancer votre métabolisme et à atteindre la perte pondérale que vous souhaitez.