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Comment s’en tenir à son régime faible en sucre lorsque l’on mange dehors

sucre Il peut être très agréable de manger dehors de temps en temps, mais quand on suit un régime faible en sucre, cela peut être difficile. Les fast-foods sont les pires endroits. À moins que vous ne lisiez attentivement les étiquettes nutritionnelles, vous mangerez beaucoup de sucre sans que vous le sachiez.

En plus d’être chargés de sucre, la plupart des repas que l’on sert dans les fast-foods contiennent également beaucoup de sodium, de graisses saturées et de calories, certains repas contiennent l’équivalent d’une nourriture d’une journée entière. Cependant, il existe des solutions plus saines disponibles dans la plupart des restaurants fast-food, il suffit de savoir quoi commander.

  • Surveillez les calories que vous consommez. En moyenne, un repas de restauration rapide contient 836 calories et on sous-estime le nombre de calories consommées par 175 calories. Utilisez l’information nutritionnelle fournie par la chaîne de restauration rapide et faites en sorte que votre repas ne contienne pas plus de 500 calories.
  • Prenez vos propres condiments. Si vous planifiez à l’avance votre sortie au restaurant, vous pouvez prendre des condiments sains et des garnitures faites maison, comme des bâtonnets de carotte, des tranches de pomme ou de poire, du fromage cottage ou du yogourt.
  • Concentrez-vous sur les bonnes choses. Concentrez-vous sur les aliments riches en fibres, en grains entiers et en protéines. Ces aliments sont généralement pauvres en sucre. Les fruits frais ou la dinde ou le poulet grillé avec du pain de grains entiers sont tous de bons choix.
  • Évitez les condiments et les sauces ou les vinaigrettes. Ces articles alimentaires contiennent beaucoup de sucre ajouté, méfiez-vous donc des vinaigrettes, des tartinades, des sauces et des plats d’accompagnement. Au lieu de cela, demandez ces articles séparément afin que vous puissiez en ajouter parcimonieusement.
  • Demander de l’eau comme boisson. Les boissons gazeuses et certaines boissons alcoolisées peuvent contenir des centaines de calories provenant du sucre qu’elles contiennent. En outre, boire ces boissons donne faim, ce qui vous amène à manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous voulez boire autre chose que de l’eau, demandez que l’on vous serve une boisson à base d’eau, comme une tasse de thé sans sucre, chaud ou glacé.

La plupart des restaurants et des chaînes de restauration rapide publient les informations nutritionnelles des plats qu’ils proposent sur leurs sites Web et des dépliants nutritionnels au sein même de leurs établissements. Si vous savez où vous allez manger, lisez les informations nutritionnelles des mets que l’on y sert avant de vous y rendre, et ce, afin que vous sachiez ce que vous allez commander avant d’y arriver.

Sinon, utilisez leur information nutritionnelle que vous trouverez sur place et prenez le temps de les lire avant de commander quoi que ce soit. Vous finirez par être fier de vous-même et ne pas vous sentir coupable de ne pas vous en tenir à votre régime faible en sucre. Comme vous venez de le voir, il est possible de manger dehors et de vous en tenir à votre régime alimentaire faible en sucre, il faut seulement un peu de sagesse et de prévoyance.