Accueil >> Perte de poids >> 5 façons de satisfaire le désir insatiable d’amidon lorsque l’on est sur un régime faible en glucides

5 façons de satisfaire le désir insatiable d’amidon lorsque l’on est sur un régime faible en glucides

Aviez-vous déjà suivi un régime faible en glucides? Éreintant non? Alors, vous savez trop bien les défis que cela représente.

Irritabilité, manque d’énergie, dépression et bien d’autres effets indésirables accompagnent souvent ce type de régimes, mais heureusement, vous pouvez les éviter.

En fait, ces effets indésirables ne sont que le résultat de la réaction du corps face à des changements d’habitudes alimentaires et de mode vie.

Donc, avec cela à l’esprit, il y a de simples astuces que vous pouvez mettre en œuvre tout au long de votre régime faible en glucides pour lutter contre vos envies d’aliments riches en amidon, et vous verrez que ce n’est pas sorcier du tout!

Sans plus tarder, voici les astuces les plus efficaces pour éviter les envies d’aliments riches en glucides

Ne pas se priver de nourriture

femme fare regimePour un grand nombre de personnes, suivre un régime alimentaire est synonyme de se priver de nourriture, cela est dû au simple fait que l’on associe «régime» à la réduction considérable et soudaine de la quantité de nourriture que l’on consomme.C’est pour cela que beaucoup de gens abandonnent vite leur régime.

Si vous limitez considérablement et rapidement votre apport calorique, votre corps passe au mode «famine» en ralentissant votre taux métabolique et en réveillant vos envies d’aliments riches en amidons ainsi que la sensation de faim.

Manger plus de protéines

Aliments riches en protéinesLes protéines se comptent parmi les macronutriments les plus importants pour le corps. Une carence en protéines peut entrainer une perte de masse musculaire et un déséquilibre dans les processus chimiques qui s’opèrent dans l’organisme (AKA, métabolisme), ce qui peut entrainer à son tour une faible combustion de calories.

Cependant, saviez-vous aussi que les personnes qui consomment beaucoup de protéines dans leur alimentation ont beaucoup moins d’envie de sucreries ou d’aliments riches en glucides?

Cela est dû au fait que les protéines, plus particulièrement les variétés à digestion plus lente (tels que la viande rouge et la protéine de caséine), émettent un fort signal de satiété au cerveau.

Cela vous amène à avoir moins de fringales de glucides et à devenir plus efficace dans votre démarche de perte de poids.

Grossir

«Non! Vous n’êtes pas sérieux quand même»! C’est ce que vous êtes surement en train de dire, mais cela a été prouvé, on commence d’ailleurs à admettre qu’une consommation modérée de graisses alimentaires n’est pas mauvaise pour vous, et est peut-être même bénéfique pour votre santé. Pourquoi est-ce possible? Lisez la suite:

  • La graisse est essentielle pour la production des hormones par le corps. Ces hormones comprennent les hormones sexuelles et les hormones de combustion de graisses (adrénaline et noradrénaline), ainsi que beaucoup d’autres hormones. Une consommation limitée de graisses alimentaires pourrait compromettre la sécrétion normale de ces hormones
  • La graisse diminue vos envies de sucrerie et de glucides, la graisse est très rassasiante et lorsqu’elle est prise avec des protéines, elle ralentit considérablement son absorption des glucides. En fait, suivre un régime alimentaire riche en protéines et en bonnes graisses (comme celles que l’on trouve dans les avocats et les amandes) tout en limitant la consommation des glucides peut conduire à de profondes modifications de la composition corporelle. Ceci est également susceptible d’être le meilleur plan pour une perte de poids durable et pour lutter, une fois pour toutes, contre les envies d’amidon.

Et pour couronner le tout, saviez-vous que la plupart des effets négatifs associés à la consommation de graisses n’apparaissent que lorsqu’elle est associée avec la consommation de glucides? Eh oui, le vieux dicton: «pour danser, il faut être deux» s’applique particulièrement bien dans ce cas.

Manger plus fréquemment

Manger plusieurs petits repas par jour plutôt que trois gros repas est la meilleure façon d’éviter les fringales et les envies d’aliments riches en amidon.

Pourquoi?

Parce que cela aide à équilibrer le taux d’insuline dans le sang tout au long de la journée.

En plus de cela, puisque l’insuline envoie un signal de faim et déclenche des envies d’aliments riches en glucides lorsque ses niveaux sont bas, le fait de maintenir son taux en équilibre empêche les fringales.

Boire beaucoup d’eau et manger plein de légumes!

femme boire eauJe parie que vous avez marre d’entendre toujours les mêmes recommandations «boire de l’eau, manger beaucoup de légumes, bla-bla», mais si je vous disais qu’en suivant ces recommandations vous arriveriez à surmonter vos envies d’aliments riches en amidon, en serez-vous intéressés? Alors, voici ce que vous pouvez faire:

  • Boire un gallon d’eau par jour. La façon la plus facile de faire cela est de remplir un récipient d’un gallon d’eau et y marquer des graduations correspondant aux quantités d’eau que vous devrez boire chaque heure de la journée. Cela vous aide à visualiser combien d’eau vous avez bue à n’importe quelle heure de la journée. L’eau est absolument essentielle pour surmonter les fringales.
  • Mangez autant de légumes que vous le pouvez. Oui, cette recommandation révolutionnaire vous aidera grandement dans votre régime alimentaire faible en glucides. Laissez-moi vous dire pourquoi: D’abord, les légumes sont extrêmement faibles en calories, cela signifie qu’un grand plat de légumes peut à peine vous fournir 200 calories. Deuxièmement, le fait de prendre un de vos plats de légumes préférés vous donnera le sentiment de satiété. Un plan simple pour réussir votre régime alimentaire faible en glucide à long terme!