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6 façons de rester motivé pour vos séances d’entraînement matinales

séance d'entraînement du matinTôt le matin est le meilleur moment de la journée où vous pouvez faire vos séances d’entraînement avant que le stress ne vous envahisse. Cependant, après vous y être habitué, vous risquez de perdre une partie de votre motivation pour vous lever et faire vos séances d’entraînement matinales.

Lorsque cela se produit, utilisez ces six conseils pour rebooster votre enthousiasme :

1. Mettez votre réveil loin de votre lit

Si votre réveil est à portée de main, il est plus facile de l’éteindre et de continuer à dormir. Cependant, si vous le mettez quelque part dans votre chambre et loin de là où vous dormez, vous devez vous lever pour l’éteindre, dans ce cas vous n’allez certainement pas vous retourner dormir. Une autre astuce de motivation consiste à sélectionner votre chanson préférée d’entraînement comme sonnerie de réveil (si cela est possible).

2. Faire de l’exercice avec quelqu’un d’autre

Le sens de la responsabilité envers les autres est une grande source de motivation. Personne ne veut que l’on sache qu’elle manque ses séances d’entraînement prévues. Si la personne avec qui vous faites vos séances d’entrainement apprend que vous ne voulez pas vous lever tôt, elle vous abandonne tout simplement, mais étant donné que personne ne veut décevoir l’autre, vous vous engagerez les deux à bien suivre vos séances d’entraînement matinales.

3. Définir des objectifs

Avoir un but à atteindre est toujours motivant, c’est comme la carotte qu’il faut attraper ! Prévoir des récompenses, c’est comme atteindre la destination tant attendue après un grand voyage. Le voyage, dans ce cas, est de se lever pour faire ses exercices.

4. Utiliser les médias sociaux

Avoir des objectifs et se sentir responsable envers un partenaire d’entraînement est une chose, mais il faut penser de façon plus globale et publier vos objectifs dans le monde. Le fait de partager vos efforts et vos objectifs de remise en forme sur les sites de médias sociaux est assez motivant pour vous lever le matin et faire votre séance d’entraînement matinale.

5. Se préparer la veille

Si vous vous habituez à vous réveiller difficilement le matin, vous pourriez finir par perdre beaucoup de temps à essayer de vous organiser et de vous préparer pour votre séance d’entraînement. Mais en préparant vos vêtements d’entraînement et votre équipement de remise en forme la veille avant de dormir, vous pouvez gagner un temps précieux et le consacrer à votre entraînement matinal.

6. Récompensez-vous avec un bon petit déjeuner «sain»

Une partie de votre définition d’objectifs devrait être de vous récompenser après avoir atteint différentes étapes de votre programme. Une étape à court terme peut être le petit-déjeuner à la fin de votre séance d’entraînement. Vous pouvez tout de même manger quelque chose avant de commencer votre séance d’entrainement matinale, comme une banane ou une poignée d’amandes, mais la récompense réelle devrait être à la fin de votre séance d’entraînement avec un bol de flocons d’avoine avec des fruits séchés ou des noix ou des œufs brouillés aux épinards.

Un objectif à long terme peut être une nouvelle tenue (dans une plus petite taille) ou un nouvel ensemble de vêtements d’entraînement. Ne sabotez pas vos efforts en vous récompensant avec de la nourriture malsaine!

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