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Combien de temps vos entrainements HIIT devraient-ils durer ?

Tout le monde peut faire des séances d’entrainement HIIT (entrainements par intervalles à haute intensité). Il y a ceux qui cherchent un moyen plus efficace de bruler des calories et de perdre du poids, ceux qui veulent travailler jusqu’à « atteindre un plateau » de remise en forme et d’autres qui aiment tout simplement se défier eux-mêmes ! Cependant, peu importe le niveau de votre expérience, et la raison pour laquelle vous faites cela, il est important de ne pas trop en faire !

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Un guide de base sur la nutrition pour ceux qui font des exercices d’endurance

course de vélo

Le régime alimentaire que l’on doit suivre pour participer à un évènement d’endurance comme un marathon ou un triathlon est très différent ce lui que l’on doit suivre pour des activités moins endurantes. Les sports d’endurance ayant principalement besoin du glycogène musculaire comme carburant, votre régime alimentaire doit être riche en glucides qui sont utilisés pour créer du glycogène dans les muscles. Vous aurez toujours besoin des trois macronutriments qui sont les glucides, les protéines et les graisses, mais à des ratios différents.

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Un guide de base sur l’alimentation à suivre lorsque l’on fait des exercices de musculation

guide alimentation exercices de musculation

Ce sont les culturistes qui sont le plus à même de dire que les muscles sont développés dans la cuisine et non dans la salle de gym. Sans une bonne nutrition, on ne pourra jamais avoir des muscles bien dessinés, et ce, peu importe le temps que l’on passe à la salle de gym

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Un guide sur le rôle que jouent les glucides dans l’apport énergétique lors de l’exercice

exercice et jogging

Il est maintenant facile de comprendre pourquoi les glucides (hydrates de carbone) sont si importants tant pour les athlètes amateurs que pour ceux et celles de niveau élite. Alors, la prochaine fois que vous planifierez votre apport alimentaire pour mener à bien votre entrainement et vos exercices physiques, assurez-vous, entre autres, de consommer suffisamment de glucides.

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Devriez-vous boire autre chose que de l’eau lors de vos entrainements ?

l'eau potable femme

Les exercices intenses vous font perdre de l’eau corporelle que vous devez restituer en buvant de l’eau. Cela dit, la consommation d’eau est essentielle pendant tout exercice, mais il existe d’autres boissons que certaines personnes préfèrent prendre pendant leurs entrainements.

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L’exercice seul peut-il aider à se débarrasser de la graisse du ventre ?

la graisse du ventre et l'exercice

Lorsque l’on commence à prendre du poids, c’est au niveau du ventre que cela se fait sentir en premier. Cependant, lorsque l’on commence à en perdre, le ventre est l’un des endroits où la graisse est la plus tenace et la plus difficile à faire disparaitre. Voilà ce qui, pour beaucoup de gens, fait paraitre le rêve d’avoir ce ventre plat chose impossible. Dans l’espoir de se débarrasser de la graisse du ventre, beaucoup de gens se mettent à faire des activités physiques axées sur la région de l’abdomen.

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Pourquoi pourrait-on avoir ce ventre de bière ?

ventre de bière

Un ventre de bière, ça ne passe pas inaperçu… soit vous en avez un ou vous connaissez quelqu’un qui en a un. Habituellement, c’est répandu chez les hommes plus que chez les femmes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas agréable à voir.

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Comment faire une bonne séance d’entrainement en seulement 10 minutes

couple faisant des pompes

Bien que la plupart des personnes occupées ne puissent pas trouver le temps de faire une séance d’entrainement de 30 à 40 minutes, ou du moins c’est l’excuse qu’ils donnent en tout cas, presque tout le monde, y compris vous, peut facilement caser 10 minutes de sport chaque jour dans son emploi du temps.

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Meilleurs conseils d’exercices pour stimuler votre métabolisme

exercices de musculation

Comme les muscles brulent plus de calories que la matière grasse, une façon de stimuler votre métabolisme est de développer une bonne masse musculaire. Pour ce faire, vous pouvez procéder de deux manières différentes, à savoir les exercices de musculation et les exercices cardiovasculaires.

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