Accueil >> Perte de poids >> De l’hypnose pour perdre du poids

De l’hypnose pour perdre du poids

L’hypnose pour perdre du poidsL’hypnose, lorsqu’elle est pratiquée correctement, peut changer la vie de beaucoup de gens de différentes manières. L’hypnose est un état de détente profonde et de conscience altérée où la personne hypnotisée semble perdre le contrôle de toute action volontaire. Bien que l’hypnose ait la réputation d’être une sorte de « tour de magicien », il y a en fait toute une science derrière elle.

À vrai dire, l’hypnose ne dépourvoit pas l’individu de sa propre volonté, car celui-ci, une fois hypnotisé, peut continuer à être pleinement attentif et conscient. Pendant l’hypnose, l’individu est capable de se concentrer sur un petit aspect d’une situation ou d’un souvenir tout en dégageant son esprit de toute autre distraction.

Malgré de nombreuses prétentions faites à ce sujet, l’hypnose n’agit pas toujours de la même façon pour tout le monde et ne fait pas effet à tous les coups, et malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir si elle fonctionne sur tel ou tel individu sans l’essayer. L’hypnose fut traditionnellement menée par des thérapeutes professionnels, mais dans le monde moderne, cela a changé.

Il peut souvent être très long et couteux de voir un spécialiste qui, malheureusement, effectue de l’hypnose sur plusieurs personnes en même temps et dans le même endroit. Cependant, avec la technologie moderne, de nombreuses applications mobiles permettent à quiconque de bénéficier de séances d’hypnose directement à partir de chez soi.

L’hypnose a depuis longtemps été utilisée pour traiter divers troubles de santé (tels que la dépression, l’anxiété, les troubles du sommeil et la perte de poids) et différentes formes de dépendance (telles que le tabagisme). Bien que différentes études aient pu avoir différents points de vue sur l’efficacité de cette technique, il y a beaucoup de preuves anecdotiques prouvant son efficacité plus ou moins démontrée dans le traitement de certains troubles de santé.

Des recherches récentes ont pu démontrer l’applicabilité de l’hypnose dans la gestion de la douleur, notamment le cas des douleurs chroniques. Les résultats semblent, jusque-là, prometteurs, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Réussir une démarche de perte de poids

Nous savons tous que la perte de poids n’est pas un processus facile et que beaucoup de gens ont du mal à y parvenir avec les méthodes traditionnelles. Cependant, la perte de poids est l’un des domaines où l’application de l’hypnose a eu le plus de succès. Que ce soit de façon scientifique ou anecdotique, l’hypnose a aidé beaucoup de gens en surpoids ou souffrants d’obésité dans leur démarche de perte de poids.

L’hypnose agit légèrement différemment pour ce qui est de la perte de poids – elle peut altérer votre esprit inconscient et changer la façon dont vous voyez vos habitudes alimentaires. Par exemple, lorsqu’il est question de manger des carottes, presque tout le monde préfère manger un gâteau à la carotte plutôt qu’une carotte crue. Cependant, l’hypnose peut vous aider à vous concentrer uniquement sur les bienfaits de manger les carottes et à débarrasser votre esprit de toutes les distractions.

L’hypnose ne fonctionne pas comme un régime traditionnel dans le sens où elle ne vous dit pas ce que vous devez et ne devez pas manger. Au lieu de cela, elle se concentre sur le réentrainement de votre cerveau de façon à ce qu’il puisse être capable de penser différemment quant à la nourriture, ce qui se traduira par un changement positif dans vos habitudes et choix alimentaires.

Grâce à l’hypnose, beaucoup de gens ont appris à changer la façon dont ils voient leur propre corps et leurs habitudes alimentaires.

Ce qui se passe pendant une séance d’hypnose varie d’un individu à autre, et ce, selon les besoins de chacun.

Les techniques les plus couramment employées pendant les séances d’hypnose destinées à la perte de poids peuvent, entre autres, viser à ce que le sujet s’imagine dans le corps dont il rêve, se voit atteindre ses objectifs de perte de poids, devenir plus confiant en soi et plus motivé à faire des exercices physiques et à manger de manière raisonnable, et réorienter ses pensées vers une nourriture saine et des exercices réguliers.

Par exemple, l’hypnose peut aider quelqu’un souffrant de fringales de sucreries et de la malbouffe.

En définissant des objectifs raisonnables de perte de poids et en s’imaginant le corps dont on rêve, on peut réellement réduire son désir pour la nourriture. C’est essentiel dans toute démarche de perte de poids.

Chaque fois que vous avez l’envie de manger quelque chose que vous savez qu’elle ne doit pas être dans votre régime alimentaire, l’hypnose peut vous aider à vous en tenir à vos objectifs en vous rappelant, par exemple, toutes les belles choses dont vous allez bénéficier lorsque vous perdez du poids. L’hypnose vous aide également à vous concentrer sur des solutions saines et à les apprécier réellement.

Tant de gens sous régime mangent des aliments parce que ceux-ci sont inclus dans leur régime et non pas parce qu’ils les apprécient. L’hypnose peut changer la façon dont vous voyez votre alimentation de façon à ce que vous puissiez être convaincu de la qualité des aliments que vous devez consommer tout au long de votre démarche de perte de poids.

Dans l’ensemble, l’hypnose peut vous aider à développer un état d’esprit plus sain et une attitude plus responsable quant à vos habitudes et choix alimentaires, ce qui se traduira par une perte de poids sain et durable.