Accueil >> Articles >> Les meilleures épices brûleuses de graisses à essayer

Les meilleures épices brûleuses de graisses à essayer

épices qui brûlent la graisseLes épices font plus que le simple fait d’assaisonner nos plats de tous les jours. Ils peuvent, entre autres, vous aider dans vos efforts de perte de poids. S’il est vrai que pratiquement toutes les épices peuvent vous aider à perdre un ou deux kilos, une combinaison bien particulière d’épices bien connues peut vous aider à perdre du poids de façon plus rapide.

Voulez-vous savoir quelles sont les épices qui peuvent vous mettre dans la meilleure forme de votre vie? Si votre réponse est oui, veuillez lire ce qui suit:

La poudre de chili

poudre de chiliLa poudre de chili est un excellent brûleur de graisse! Mis à part la dépense énergétique de l’organisme, la poudre de chili peut également apaiser les fringales et réduire l’appétit. Cet assaisonnement épicé peut aussi accélérer le taux métabolique de l’organisme, tout en facilitant la digestion. Où réside le secret des bienfaits de la poudre de chili pour la perte de poids?

Tout simplement, dans ce qu’on appelle: la «Capsaïcine»! La capsaïcine est une substance chimique présente dans les piments qui s’est révélée efficace pour réduire l’appétit. Cette substance chimique aide à la décomposition des graisses dans le corps. Il existe beaucoup de suppléments qui contiennent de la poudre de chili comme ingrédient principal et qui aident à réduire l’appétit, comme PhenQ .

Le gingembre

racine de gingembreQu’il soit frais ou en poudre, le gingembre à beaucoup d’avantages pour la perte de poids ! Plusieurs études ont montré que le gingembre contribue à réduire le taux des acides gras dans le sang. On a aussi montré que le gingembre aide à réguler la glycémie et éviter ainsi les pics de glucose. Cela se traduit, bien évidemment, par moins de fringales et de sensations de faim.

En Asie, le gingembre est traditionnellement utilisé pour maintenir un poids normal et prévenir l’obésité. Une étude japonaise a révélé que cette épice favorise la thermogenèse qui est un processus biologique au cours duquel votre corps brûle des graisses pour produire de la chaleur. Il y a aussi des preuves anecdotiques qui lient la consommation de gingembre à la perte de poids chez les êtres humains. Enfin, le gingembre contient des composés anti-inflammatoires qui protègent contre l’insensibilité à l’insuline.

Le curcuma

curcumaLe curcuma est une épice aromatique que l’on utilise dans les plats à base de curry et les plats traditionnels indiens. Cette épice contient de la curcumine qui est réputée pour ses bienfaits pour la perte de poids. Des études montrent que la curcumine est bénéfique non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la prévention de la régénération des graisses après avoir perdu du poids !

Des tests en laboratoire montrent que des souris ayant reçu une injection d’essence de curcuma se sont montrées capables de maintenir leur poids plus efficacement que des souris qui n’avaient pas reçu d’injection.

L’ail en poudre

ailL’ail contient beaucoup de composés antibactériens et antimicrobiens qui peuvent améliorer la perte de poids. L’ail est prouvé pour réduire le poids et l’indice de masse corporelle chez les femmes. Cette épice favorise également la combustion des graisses et la suppression de l’appétit. L’ail aide également à faire remonter la température du corps, ce qui pourrait accélérer le taux métabolique.

Le cumin

semences cuminsLe cumin n’est pas seulement une épice qui apporte son arome sublime aux plats de viande, il peut aussi prévenir le gain de poids et l’obésité! Une étude iranienne a révélé que les femmes qui ont pris du cumin en poudre étaient capables de réduire leur apport calorique de 500 calories.

L’étude a suivi les progrès de 88 femmes obèses et en surpoids qui ont été classés aléatoirement en différents groupes. Les femmes qui prenaient une dose quotidienne de cumin ont perdu un kilo et demi plus que celles qui ne prenaient pas du tout le cumin. En outre, elles ont aussi perdu 14,64 % de graisse corporelle, contrairement aux femmes qui ne prenaient pas de cumin.

La cannelle

poudre de cannelleSaviez-vous que la poudre de cannelle aide à favoriser la décomposition du sucre jusqu’à 20 fois plus que la normale ? Une étude américaine commandée par le ministère de l’Agriculture a montré que le fait de prendre un quart à une cuillère à café de cannelle avec des aliments aide à métaboliser le sucre 20 fois plus rapidement que la normale.

Cette épice aide aussi à réguler le taux de sucre dans le sang tout en stabilisant l’humeur. La cannelle inhibe aussi l’accumulation des graisses dans le corps et lui redonne de l’énergie.