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Santé

Les glucides dans votre alimentation

glucides complexes

Les pains, les sucres et les pâtes sont tous des aliments qui sont riches en glucides et qui constituent la nourriture de base pour de nombreuses populations. Les glucides ont acquis une mauvaise réputation ces dernières années. Malheureusement, le fait de regrouper tous les glucides dans une seule « mauvaise » catégorie a provoqué beaucoup de confusion et de désinformation parmi ceux qui font attention à ce qu’ils mangent.

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Le sel et la santé

sel

L’apport quotidien en sel recommandé est un perpétuel sujet de débat et de confusion. Ce que nous appelons communément « sel » est un composé cristallin constitué principalement de chlorure de sodium. Dans sa forme de roche naturelle, il peut également contenir de nombreux autres éléments minéraux bénéfiques, habituellement en infimes quantités. Notre corps contient les éléments contenus dans le sel et les utilise dans plusieurs de ses processus vitaux.

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Régime alimentaire sain – esprit et corps sains

Régime alimentaire sain

La lutte contre les dégradations de la santé et les maladies commence par se tourner vers une alimentation saine. Tant de remèdes médicaux modernes tentent, en effet, de limiter les dégâts causés par les mauvais choix alimentaires que nous faisons quotidiennement.

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Qu’entend-on par « poids de l’eau » ?

Jeune couple mesurant leur graisse du ventre

Bien comprendre la signification de ce que l’on appelle «poids de l’eau» vous aidera à rester motivé même si vous voyez votre poids fluctue entre vos sessions de pesage.

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Pourquoi le sucre ruinerait-il votre tour de taille ?

sucre

Souvent, lorsque l’on constate que son tour de taille commence à augmenter et à perdre de son affinité, on se culpabilise d’avoir consommé trop de graisse et on commence aussitôt à en réduire la consommation sans penser aux autres facteurs qui pourraient en être la cause. À vrais dire, c’est la consommation excessive de sucre qui est la cause principale du stockage de graisse et donc d’un tour de taille très élevé.

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Les meilleurs desserts « bruleurs de graisses » pour satisfaire vos envies gourmandes

Crêpes riches en protéines

Envie de biscuits, de crèmes glacées ou de crêpes, mais vous suivez un régime amincissant ? Ou peut-être voulez-vous d'un peu de gâteau au chocolat ? Pas de problème ! Faites preuve de créativité, et préparez, vous-même, vos propres desserts ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients de base que vous avez surement dans la maison. Qu’il s’agisse de crêpes riches en protéines de sablés aux fraises ou de biscuits au beurre d’arachide, il y a beaucoup de recettes saines qui sont faciles à préparer et qui ne feront pas de mal à votre régime alimentaire.

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5 idées de petits déjeuners faibles en glucides et énergisants

Asperges enveloppées au bacon fumé

Depuis longtemps et jusque-là, on ne cesse de vous rappeler que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Malgré cela, beaucoup de gens le négligent carrément avec des prétextes allant de « pas de temps » à « mon estomac n’en peut pas » à « je n’aime pas prendre le petit déjeuner ». Cependant, quel que soit la force du prétexte ...

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10 choses incroyables auxquelles offre un poids santé

femme à l'échelle de poids

Atteindre un poids santé peut être une entreprise difficile, mais la seule chose que vous devez garder à l’esprit et qui peut vous motiver, c’est les nombreux bienfaits et avantages qui vous attendront au bout du chemin. Si vous venez de commencer votre démarche de perte de poids, sachez que vous allez devoir faire face à une série de défis. ...

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7 aliments riches en gras à limiter dans votre alimentation

Gâteaux

En fait, nous devrions manger environ 60 à 70 grammes de gras par jour, y compris les bons et les mauvais types de gras. Le problème réside dans les portions. Dans de nombreux aliments, la quantité réelle de gras (mauvais ou bon) présente dans les portions que nous mangeons n’est pas la même que celle indiquée sur l’emballage.

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